Comment éviter le duplicate content avec 2 NDD

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jarodxxx1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment éviter le duplicate content avec 2 NDD

Message le Mer Mar 30, 2011 12:48

Bonjour,
Je ne suis pas certain d'être dans le bon forum alors je m'excuse par avance si je me suis trompé.

Je cherche de l'aide pour un projet en cours dont voila le sujet :

Nous avons ndd1.com et ndd2.fr

Les 2 url affichent le même contenu a l'exception du logo, ce qui évidement nous envoie droit dans le mur du duplicate content.

Je cherche une solution pour palier a cela mais je ne trouve rien d'efficace.
La seule piste que j'ai explorée est :
    L'exclusion de tous les bots via le robots.txt pour le ndd2.fr ( mais je n'ai pas réussi a rédiger la bonne directives)
*

Si quelqu'un a une solution ou une idée de réflexion sur le sujet je suis preneur .

Edit : Je precise que les 2 NDD pointe sur le meme FTp, nous avons 1 seul fichiers Robots.txt

Blount
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Comment éviter le duplicate content avec 2 NDD

Message le Mer Mar 30, 2011 13:22

Il y a la meta "canonical" qui permet de définir le contenu principal, tout en le rendant disponible à plusieurs endroits différents.

Pour le "robots.txt", tu peux le rendre dynamique.
Par exemple, si tu veux pour ndd1 tout permettre, mais interdire sur ndd2 :
Code: Tout sélectionner
<?php
if 
($_SERVER['HTTP_HOST'] == 'ndd1.fr') {
    echo "User-agent: *\nDisallow:";
}
 elseif ($_SERVER['HTTP_HOST'] == 'ndd2.fr') {
    echo "User-agent: *\nDisallow: /";
}

Ensuite, un redirection de /robots.txt vers ce fichier PHP, et le tour est joué.

jarodxxx1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 30, 2011 13:28

Tes 2 solution m'interesse mais ej ne voie pas comment les mettre en place .. peut m'expliquer comment fonction l'histoire de canonical ?

Blount
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 30, 2011 13:42

Tu peux lire des informations directement sur cette page :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique

bartom_34
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 30, 2011 15:07

Dans tous les cas, il sera difficile de ne pas avoir l'un des deux sites dans l'index secondaire de Google et donc d'avoir les deux sites bien positionné avec le même contenu.

lambi521
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 31, 2011 7:56

Pouquoi 2 nnd pour un seul ftp ? Tu n'as qu'à redirigé l'un des 2 ndd vers l'autre comme ça les 2 urls sont fonctionnelles mais tu n'en garde qu'une réellement indexée dans les moteurs

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 31, 2011 8:13

Et pourquoi pas un frame pour l'un des NDD ?

Blount
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 31, 2011 8:17

alaincassis a écrit:Et pourquoi pas un frame pour l'un des NDD ?

Quelle horreur …

Son but est d'afficher un logo différent selon que l'on soit sur l'un ou l'autre domaine.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2011 12:08

la réponse est très simple: pour éviter le DC entre deux noms de domaines, dans le contexte exposé, il faut éviter d'avoir 2 NDD

La solution du iframe, ou autre (cloaking du logo selon le ndd appellé, etc) mène dans tous les cas à du DC. Donc il faut choisir un NDD principal, et se résigner à ce que le second ne soit pas référnecé.. et faire en sorte que Google ne se trompe pas entre les deux domaines.

Dnemont
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 01, 2011 20:16

Euh !!!

C'est si mauvais que çà d'avoir 2 noms vers le même contenu.

Perso, j'ai deux noms, l'un en .net et l'autre en .be donc pour la belgique. Je n'ai pas fait de redirection, mais il n'y a aucune difference entre les deux.

Alors, je peux laisser comme çà ou je fais un redirection pour le .be , moi, je pensais que c'était la seule manière de me réferencer en belgique ?

Merci d'avance de vos réponse.

A plus :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.