comment eviter le duplicate a cause de get non désirés.
4 messages
• Page 1 sur 1
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

comment eviter le duplicate a cause de get non désirés.
Salut,
Des petits malins s'amusent a rajouter des parametres a l'url d'un de mes sites exemple
comme je rewrite tout et qu'au final je ne teste que les parametres dont j'ai besoin, ceux la sont ignorés et la page s'affiche normalement, mais ces parametres restent dans l'url ca risque de me faire du duplicate.
y a t'il un moyen de tester tout les parametres et si j'en trouve des qui ne sont pas prévus de faire un 301 vers vers l'url débarassée de ces parametres ?
Des petits malins s'amusent a rajouter des parametres a l'url d'un de mes sites exemple
- Code: Tout sélectionner
http://www.monsite.com/index.php?admin=true&user=admin&pass=admin
comme je rewrite tout et qu'au final je ne teste que les parametres dont j'ai besoin, ceux la sont ignorés et la page s'affiche normalement, mais ces parametres restent dans l'url ca risque de me faire du duplicate.
y a t'il un moyen de tester tout les parametres et si j'en trouve des qui ne sont pas prévus de faire un 301 vers vers l'url débarassée de ces parametres ?
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: comment eviter le duplicate a cause de get non désirés.
Vérifier si l'URL est la bonne sinon, redirection 404.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ou alors utiliser une canonical pour forcer à chaque appel de page l'url canonique correspondante.
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

merci pour les suggestions
je me repond aussi a moi meme, dans la nuit j'ai pondu ca ( pas encore testé y a peut etre des erreurs de syntaxe ) que pensez vous de ce principe ?
le principe c'est donc : si on a des arguments indesirables, soit les arguments attendus existent aussi et donc on peut reconstruire l'url rewritée de départ et faire une 301 vers celle ci, soit on a pas les arguments attendus et dans ce cas on fait une 404
je me repond aussi a moi meme, dans la nuit j'ai pondu ca ( pas encore testé y a peut etre des erreurs de syntaxe ) que pensez vous de ce principe ?
- Code: Tout sélectionner
// Liste des arguments attendus par la page
$argument_attendu = array("id", "page");
foreach($_GET as $key=>$val) {
// tester chaquer argument pour voir s'il ne fait pas parti des arguments attendus
if (!in_array($key, $argument_attendu)) {
if isset($_GET['id'] && isset($_GET['page'] {
// on a tout de meme les bons arguments - on peut rerouter en 301
// recuperer en BDD les infos pour reconstruire l'url rewritée ( ex : une-page-qui-est-rewritée )
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.monsite.com/une-page-qui-est-rewritée-i".$_GET['id']."-p".$_GET['page'].".htm");
exit();
} else {
// on a des mauvais arguments mais on a pas ceux qui sont attendus : 404
header ("HTTP/1.1 404 Not Found");
include ($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . "/page_introuvable_404.php");
exit();
}
}
}
le principe c'est donc : si on a des arguments indesirables, soit les arguments attendus existent aussi et donc on peut reconstruire l'url rewritée de départ et faire une 301 vers celle ci, soit on a pas les arguments attendus et dans ce cas on fait une 404
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- éviter un duplicate content
- comment éviter un duplicate content
- Éviter le duplicate content [résolu]
- [ Flash ] Duplicate contente à eviter !
- comment eviter le duplicate content
- Comment éviter le duplicate content ?
- Eviter un problème de duplicate content
- Comment éviter duplicate content....
- comment eviter le Duplicate Content ?
- Eviter le duplicate content sur un blog
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.