Comment étudier les stats
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment étudier les stats
Bonjour
je suis le webmaster de l annuaireduyacht.com. le site marche pas mal et j aimerais essaye de le faire evoluer encore.
Le site propose principalement un annuaire de pro du nautisme et des annonces de bateaux.
J'utilise google analytics pour mes stats de trafic.
Mais j'aimerais que vous me fassiez bénéficier de votre expérience pour m'aider à lire et à utiliser ces stats pour améliorer mon référencement.
Aors la question est assé vaste mais comment procédé vous et quel sont selon vous de bonnes stats?.
Rapport entre les pages indexées et le nombre de mots clés qui ramènent des visiteurs...
Fidélité des visiteurs ...
Bref vous faites comment ? lol
je suis le webmaster de l annuaireduyacht.com. le site marche pas mal et j aimerais essaye de le faire evoluer encore.
Le site propose principalement un annuaire de pro du nautisme et des annonces de bateaux.
J'utilise google analytics pour mes stats de trafic.
Mais j'aimerais que vous me fassiez bénéficier de votre expérience pour m'aider à lire et à utiliser ces stats pour améliorer mon référencement.
Aors la question est assé vaste mais comment procédé vous et quel sont selon vous de bonnes stats?.
Rapport entre les pages indexées et le nombre de mots clés qui ramènent des visiteurs...
Fidélité des visiteurs ...
Bref vous faites comment ? lol
Regarde dans le détail tes sources de trafic (accès directs, sites référants, mots clés dans les moteurs etc...) pour suivre les performances de ta stratégie d'acquisition de trafic.
Regarde ensuite les ratios type taux de rebond, durée des visites, pages vues par visites, taux de nouvelles visites pour suivre ta capacité à intéresser tes internautes.
Jette aussi un oeil à tes pages d'entrées et de sorties... Ca te guidera peut-être sur certaines évolutions à apporter au site...
Prend le temps de consulter chaque tableau au moins une fois... Puis tu devrais trouver ceux que tu consulteras quotidiennement.
Courage !
Regarde ensuite les ratios type taux de rebond, durée des visites, pages vues par visites, taux de nouvelles visites pour suivre ta capacité à intéresser tes internautes.
Jette aussi un oeil à tes pages d'entrées et de sorties... Ca te guidera peut-être sur certaines évolutions à apporter au site...
Prend le temps de consulter chaque tableau au moins une fois... Puis tu devrais trouver ceux que tu consulteras quotidiennement.
Courage !
Le taux de rebond ça peut aussi vouloir dire que les internautes ont trouvés ce qu'il voulais surtout dans le cadre d'un annuaire c'est pas forcément choquant, utilise aussi l'analyse page d'entrée page de sortie pour voir ce qui peut effrayer tes visiteurs.stagos a écrit:J'ai un taux de rebond de 60% c'est énorme non?
Mais avec taux pareil comment puis je avoir 4 pages vues en moyenne par visiteurs?
A++
ok j'y avais pas pensé.
C'est vrai que certains mots clés ménent le visiteur direct à ce qu il cherche.
Apres analyse plus sérieuse je vois en effet que mes mots clés comme "Annonces bateaux" ont un bon taux de rebond (28%)
Et que souvent un visiteur trouve ce qu'il cherche rapidement donc le taux de rebond important n'est pas forcément mauvais.
C'est vrai que certains mots clés ménent le visiteur direct à ce qu il cherche.
Apres analyse plus sérieuse je vois en effet que mes mots clés comme "Annonces bateaux" ont un bon taux de rebond (28%)
Et que souvent un visiteur trouve ce qu'il cherche rapidement donc le taux de rebond important n'est pas forcément mauvais.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La mesure d'audience axée référencement
- Baromètre des outils de recherche
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- Technique de réferencement a étudier...
- Stats alexa : comment ça marche?
- Direct-Stats - Gratuité : Pourquoi et comment
- comment lire les stats weborama
- comment comprendre et importances des stats
- php-stats : comment l'installer svp ??
- stats qui stagnent, comment re-booster ?
- Des stats de trafic, oui mais comment ?
- Comment consulter les stats de son RSS ?
- Awstats : Comment modifier la periode de visu des stats ?
- Comment voir les visites Adwords dans mes stats?
- [Google Analytics] Comment afficher les stats sur le tracking event?
- Stats adsense différentes stats hébergeur pourquoi ?
- Un très bon script de stats : PHP Stats
- Direct-stats ou php-stats
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats