Comment être sûr de la popularité réelle de mots clefs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jean-Chris
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 24, 2005 9:49

Bonjour, je suis un nouveau webmaster mais grâce a ma lecture assidu de WRI, mon site en service depuis qq mois atteint ses objectifs par mots clef cible ... Donc super sauf que...
Je me suis basé sur les stats "overture" qui me donne par exemple pour
"cadeaux original": 19000 demandes en Janvier
Par contre nada pour "cadeau original"
Cela me semble bizarre d'autant que sur "reacteur.com"
"cadeaux original" semble avoir été tapé moins de 100 fois
et "cadeau original" 500 fois ... ???
Qui dit vrai ?? Parce que pour le referencement x ou pas x à cadeau cela change tout... Quel est votre avis ? y a t il une façon fiable de visualiser des stat de mots clefs précises ? voir des sites de references autre que les deux que j'ai mentionné au dessus ? Merci

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 24, 2005 9:56

Salut
Cet outil te permettra de faire des recherches :wink:

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 24, 2005 10:20

Ben il marche pas trop ce truc sur les kwds, il me dit sur 12 de mes mots clefs où je suis premier sur Google qu'il y a eu 0 recherche le mois dernier alors que ca m'amène en général de 500 à 800 visiteurs ciblés / jour.....

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 24, 2005 10:28

@Jean-Chris
voici le résultat pour la requête que tu cibles:
76 908
avec un "x"
Cette requête au singulier ne semble pas être utilisée par les internautes :!:
Résultat 0
Une question de possibilité de choix vraisemblablement :wink:
Fred

Jean-Chris
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 24, 2005 10:37

je perçois vaguement une simplification arbitraire de part de "overture" et aussi KSE (qui visiblement s'appuie sur overture) ... je vois mal 76069 personnes tapant par mois, deux mots non accordés (page 26 du Becherel) "Cadeaux original" et 0 pour "cadeau original" ... cela me semble bizarre ... y a pas d'autre outils que ceux dérivés d'"overture" ?

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 24, 2005 10:43

->fredwat : dommage cet outil ne fonctionne pas. J'ai essayé avec "Alsace", zero en résultat !

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 24, 2005 10:43

La pratique d'une ortografe correcte lors des requêtes semble ne pas être très à la mode
c'est bien dommage mais il est nécessaire d'en tenir compte :!:
:wink:
Fred

Jean-Chris
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 24, 2005 11:01

C'est effectivement dommage qu'il n'y ai pas d'outil + fiable que cela... Car la base même du referencement c'est d'identifier au mieux les recherches des internautes... ensuite tout découle de cette analyse !!!
Par exemple je suis en 2 eme page google sur une recherche "cadeaux original" et 13 eme page (donc dans les choux) sur "cadeau original"
Ce qui me chagrine c'est que "réacteur.com" lui, semble dire que personne demande "cadeaux original" et que paradoxalement "cadeau original" est super demandé ... Donc signaux contradictoires...

Est-ce que overture ne modifierai pas déliberement les résultats "mot clef" qu'il diffuse gratuitement en brouillant les pistes singulier/pluriel tout en gardant les analyses les plus fines pour sa propre offre clientèle ????

Parano moi ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 24, 2005 11:03

As tu regardé sur "cadeaux originaux" :?: :!:
:wink:

Jean-Chris
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 24, 2005 11:14

cadeau original > 4 derniere semaines
512 fois dans reacteur
n'apparait pas dans overture
0 fois pour KSE

cadeaux original > 4 derniere semaines
moins de 100 fois pour reacteur
19227 fois dans overture
76908 fois pour KSE

cadeaux originaux > 4 derniere semaines
892 fois pour reacteur
n'apparait pas dans overture
0 fois pour KSE

BREF Reacteur et Overture ont des résultat completement contradictoires
ou alors une subtilité m'échappe

Jean-Chris
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 24, 2005 11:38

Je veux saouler personne avec mes "cadeau(x) origina(aux)l" mais je crois que c'est vraiment un problème pour tout les Webmasters. Si vous chopez vos mots clefs cibles sur "overture" ils vous donnent peut-être des réponses un peu fantaisistes et gardent les mots cléfs précis les plus pertinents et populaires pour leurs clients ...

Parano ?

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 24, 2005 11:47

Il ne faut pas se fier à 100% aux generateurs de mots-clés. Parfois, il faut écouter sa propre logique. Il y a des tas d'exemples incohérents. Beaucoup de webmasters tentent de se referencer sur des grosses requetes overture qui finallement ne rapportent que tres peu de traffic.
Il faut savoir aussi qu'Overture ne gere pas les pluriels et les feminins.
Pour avoir une idée un peu plus precise, on peut combiner plusieurs outils: Il y a par exemple Espotting (http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp), et l'outil de Google Adwords.

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 24, 2005 11:52

Une des solutions les plus efficace pour trouver les mots clé les plus tapés ( et adaptés ) est de créer des campagnes AdWords pour les différents mots clé, tu auras les stats d'affichage ainsi que les taux de transformation par mot clé et tu risques d'être surpris par le résultat.
Dernière édition par shrom le Jeu Fév 24, 2005 16:50, édité 1 fois.

Jean-Chris
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 24, 2005 11:58

Super :lol: ... j'allions essayasser tous sela avec plein d'orrthografes difairentes !

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 24, 2005 12:05

sai le maiyeure teste :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.