Comment être rémunéré pour ses liens vers des marchands

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un site sur lequel je publie des articles portant sur une grande variété de produits (hight tech, culture, déco, alimentation...). A la fin de chaque article je mets un lien qui dirige la personne vers le marchand qui propose le meilleur prix (ça peut être cdiscount, rue du commerce, auchan...). Je voudrais savoir si il est possible de toucher une commission pour les visiteurs que j'envoie vers ces marchands et si oui comment ?

Je parle seulement de lien, ce n'est pas de la pub à proprement parler :)

Merci
 
WRInaute occasionnel
Re: Comment être rénuméré pour ses liens vers des marchands

Une solution serais de te rapprocher des comparateur de prix. Cela à plusieurs avantage pour ce que tu veux faire :

- Pas besoin de négocier avec chaque boutique, car certain permette de faire de l'affiliation qui serait potentiellement mieux payer, mais cela voudrait dire faire des démarche pour chaque boutique.

- Pas besoin de vérifier les prix chaque jour, car le moins chère aujourd'hui n'est pas forcement celui de demain.

- C'est plus transparent pour le clients. Car les comparateur de prix c'est un cout forfaitaire au clic, ce qui veux dire que tu n'as pas d'interrais à mettre en avant plus un marchand ou un produit.
 
WRInaute discret
Re: Comment être rénuméré pour ses liens vers des marchands

Les comparateurs de prix (ciao, achetezfacile, etc) ont bien souffert suite aux mises-à-jour de Panda. Pas sûr qu'il soit raisonnable de s'y lancer à cause de Google Shopping.
 
WRInaute occasionnel
Re: Comment être rénuméré pour ses liens vers des marchands

Si j'ai bien comprit son but n'est pas de faire un comparateur de prix mais de parler de certain produit en particulier. Et si c'est bien fait alors même avec panda, google devrait aimer, car il y a du contenu et la pages apporte quelque chose.

Le comparateur ne serais que là en plus.
 
Nouveau WRInaute
Re: Comment être rénuméré pour ses liens vers des marchands

non le but n'est pas de faire un comparateur de prix car je parle surtout de produits bons plans, qui sont en promo. Donc je redirige vers une seule boutique. J'espérais qu'il existe un moyen de s'affilier à plusieurs boutiques en même temps à travers un organisme. Je me vois pas contacter les boutiques une par une et puis vu mon traffic pas sur qu'elle soit intéressée :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Comment être rénuméré pour ses liens vers des marchands

Bah oui, ca s'appelle de l'affiliation, il y a pléthore de régies qui proposent ça
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu peux soit créer un partenariat avec chaque marchand, soit passer par des plateformes d'affiliation qui vont te proposer des programmes d'affiliation.

Bonne journée :)
 
Discussions similaires
Haut