Comment être référencé dans GoogleBlogs quand le site est déjà référencé dans Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour un site d’environ 2000 pages et assez bien référencé dans son domaine par Google, je viens d’ajouter une section de blog (qui utilise la plateforme Wordpress)

Je souhaiterais que les articles publiés soient référencés dans GoogleBlogs afin qu’ils puissent être inclus dans les alertes sur le sujet en question
- Google a indexé environ 2000 pages du site
- Google a indexé environ 10 articles du blog (mais uniquement dans le moteur principal et pas dans le moteur de recherche de blogs)
- Deux sitemaps sont validés et indexés dans Google webmaster tools
- Un sitemap pour le site
- Un sitemap spécifique pour les articles du blog
- J’ai envoyé un « ping » manuel de la page d’accueil du blog sur blogsearch.google.com/ping


Dois-je faire autre chose pour être référencé dans GoogleBlogs ?


Adresse du site principal : http://www.villemagne.net
Adresse de la section « blog » : http://www.villemagne.net/blog

Merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
wripedibus a dit:
Dois-je faire autre chose pour être référencé dans GoogleBlogs ?
Moi je n'en ai pas fait autant et j'ai des blogs indexés dans Google recherche de blog. Y compris dans l'entête "Blogs correspondants" des pages de résultats sur certaines requêtes.

Je pense tout simplement qu'il faut attendre. Et soigner le linking interne pour favoriser le passage du robot dans le blog en pointant vers des articles du blog.

Google a tout intérêt à indexer le plus de blogs possible pour proposer des résultats sur toutes sortes de requêtes formulées par les internautes.
 
Nouveau WRInaute
En fait, ce qui m'étonne, c'est que le moteur de Google a indexé plusieurs pages du blog, mais il ne les référence pas dans GoogleBlogs, d'où la question : "qu'est qu'un blog pour Google ?"

- Est-ce un site qui dispose d'un flux RSS ?(en l'occurence, c'est aussi le cas)
- Est-ce un site qui dispose d'articles "datés" ?

Et une autre question :
- Est-ce qu'un site peut être référencé à la fois dans l'index principal de Google et dans GoogleBlogs, ou bien c'est soit l'un soit l'autre ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
wripedibus a dit:
Je souhaiterais que les articles publiés soient référencés dans GoogleBlogs
Il suffit de cliquer sur le lien : Informations destinées aux auteurs de blogs.
Et d'ajouter l'url de votre blog ou flux rss.

Pour savoir comment fonctionne Google Blogs : À propos de Google Recherche de blogs Bêta.
 
Discussions similaires
Haut