Comment être référencé dans GoogleBlogs quand le site est déjà référencé dans Google ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- wripedibus
- Nouveau WRInaute

Comment être référencé dans GoogleBlogs quand le site est déjà référencé dans Google ?
Bonjour,
Pour un site d’environ 2000 pages et assez bien référencé dans son domaine par Google, je viens d’ajouter une section de blog (qui utilise la plateforme Wordpress)
Je souhaiterais que les articles publiés soient référencés dans GoogleBlogs afin qu’ils puissent être inclus dans les alertes sur le sujet en question
- Google a indexé environ 2000 pages du site
- Google a indexé environ 10 articles du blog (mais uniquement dans le moteur principal et pas dans le moteur de recherche de blogs)
- Deux sitemaps sont validés et indexés dans Google webmaster tools
- Un sitemap pour le site
- Un sitemap spécifique pour les articles du blog
- J’ai envoyé un « ping » manuel de la page d’accueil du blog sur blogsearch.google.com/ping
Dois-je faire autre chose pour être référencé dans GoogleBlogs ?
Adresse du site principal : http://www.villemagne.net
Adresse de la section « blog » : http://www.villemagne.net/blog
Merci de votre aide
Pour un site d’environ 2000 pages et assez bien référencé dans son domaine par Google, je viens d’ajouter une section de blog (qui utilise la plateforme Wordpress)
Je souhaiterais que les articles publiés soient référencés dans GoogleBlogs afin qu’ils puissent être inclus dans les alertes sur le sujet en question
- Google a indexé environ 2000 pages du site
- Google a indexé environ 10 articles du blog (mais uniquement dans le moteur principal et pas dans le moteur de recherche de blogs)
- Deux sitemaps sont validés et indexés dans Google webmaster tools
- Un sitemap pour le site
- Un sitemap spécifique pour les articles du blog
- J’ai envoyé un « ping » manuel de la page d’accueil du blog sur blogsearch.google.com/ping
Dois-je faire autre chose pour être référencé dans GoogleBlogs ?
Adresse du site principal : http://www.villemagne.net
Adresse de la section « blog » : http://www.villemagne.net/blog
Merci de votre aide
-

jardintropical - WRInaute occasionnel

Re: Comment être référencé dans GoogleBlogs quand le site est déjà référencé dans Google ?
Bonjour,
Moi je n'en ai pas fait autant et j'ai des blogs indexés dans Google recherche de blog. Y compris dans l'entête "Blogs correspondants" des pages de résultats sur certaines requêtes.
Je pense tout simplement qu'il faut attendre. Et soigner le linking interne pour favoriser le passage du robot dans le blog en pointant vers des articles du blog.
Google a tout intérêt à indexer le plus de blogs possible pour proposer des résultats sur toutes sortes de requêtes formulées par les internautes.
wripedibus a écrit:Dois-je faire autre chose pour être référencé dans GoogleBlogs ?
Moi je n'en ai pas fait autant et j'ai des blogs indexés dans Google recherche de blog. Y compris dans l'entête "Blogs correspondants" des pages de résultats sur certaines requêtes.
Je pense tout simplement qu'il faut attendre. Et soigner le linking interne pour favoriser le passage du robot dans le blog en pointant vers des articles du blog.
Google a tout intérêt à indexer le plus de blogs possible pour proposer des résultats sur toutes sortes de requêtes formulées par les internautes.
- wripedibus
- Nouveau WRInaute

Re: Comment être référencé dans GoogleBlogs quand le site est déjà référencé dans Google ?
En fait, ce qui m'étonne, c'est que le moteur de Google a indexé plusieurs pages du blog, mais il ne les référence pas dans GoogleBlogs, d'où la question : "qu'est qu'un blog pour Google ?"
- Est-ce un site qui dispose d'un flux RSS ?(en l'occurence, c'est aussi le cas)
- Est-ce un site qui dispose d'articles "datés" ?
Et une autre question :
- Est-ce qu'un site peut être référencé à la fois dans l'index principal de Google et dans GoogleBlogs, ou bien c'est soit l'un soit l'autre ?
Merci
- Est-ce un site qui dispose d'un flux RSS ?(en l'occurence, c'est aussi le cas)
- Est-ce un site qui dispose d'articles "datés" ?
Et une autre question :
- Est-ce qu'un site peut être référencé à la fois dans l'index principal de Google et dans GoogleBlogs, ou bien c'est soit l'un soit l'autre ?
Merci
-

Ursu-Charlie - WRInaute occasionnel

wripedibus a écrit:Je souhaiterais que les articles publiés soient référencés dans GoogleBlogs
Il suffit de cliquer sur le lien : Informations destinées aux auteurs de blogs.
Et d'ajouter l'url de votre blog ou flux rss.
Pour savoir comment fonctionne Google Blogs : À propos de Google Recherche de blogs Bêta.
- wripedibus
- Nouveau WRInaute

Merci !
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ne référence pas mes liens, il ne référence que / !!
- comment etre reference que sur google canada
- Comment etre mieu référencé sur google?
- Comment savoir si on est bien reference chez google?
- Comment vérifier si Google référence toutes mes pages ?
- Comment Google référence les liens vers un site ?
- Comment et quand Google référence-t'il les photos ?
- Un site qui référence, mieux placé que la référence!
- comment référencé un .DOC ?
- Comment se référence-t-on sur D-MOZ ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.