[Aide] Comment être premier sur Youtube ?

WRInaute discret
Comment être premier sur Youtube ??
Bonjour,
question souvent posé, et je me lance =>
Tout d’abord, si on veut être premier sur une requête à partir du moteur interne de youtube, il faut que la vidéo soit pertinente à la recherche.
Voici les constats que j’ai fait sur une vingtaine de recherche avec différents mots clés, et 70 de mes vidéos promotionnel et crash-test à partir de 3 comptes youtube différents.


Les vidéos en première position sur youtube comportent des similitudes lorsqu’il y a beaucoup de concurrence.

1)le premier critère me parais le titre de la vidéo, il permet aussi accrocher l’internaute, avec un CTR plus élevé dans ce cas,

2)le nombre j’aime ou j’aime pas, les vidéos en premières position ont un nombre important de j’aime ou j’aime pas, cela parait un critère important, les vidéos avec plus de j’aime sont mieux positionner que les vidéo avec j’aime pas

3)le nombre de visite ; au plus que la vidéo a été vue, au plus qu’elle est bien positionner, mais ce critère me parait faible, il est également possible de programmer des bots pour augmenter les visites,

4) le nombre de lien, il est possible, qu’une vidéo mis sur un site ou sur plusieurs, sur une page unique ou dans la sidebar joue un rôle, j’ai remarqué ceci après avoir ajouter une vidéo/pub pour une agence immobilière, la position de la vidéo est passer de 15 à 5 en 48 heures, mais aussi influencer dans le nombre de visite, ceci est une hypothèse

5) la durée, je remarque que la durée des vidéos est un point important, une vidéo de 1 minute et mieux positionner
qu’une vidéo de 10 minutes, mais ceci est un point important influencer par le nombre de visites

6)les mots clés, inutiles d’en mettre 100, il faut qui correspond à la vidéo !
Ceux qui en mettent un gros tas dilue le mots clé principal, on pourrait croire que le taux d’apparition sur l’ensemble jour un rôle, puis cela pourrait être du spam, et donc la vidéo moins bien positionner, 10 mots clés est bien.

7)les commentaires ;c’est inévitable, le nombre de commentaires parait être un point fort, avoir 1000 commentaires donne du poids à la vidéo.

8 ) la taille ; hypothèse, la taille de la vidéo peut jouer un rôle, au plus qu’elle est petite, au plus elle est rapide, est parait logique.

9)l’âge de la vidéo ; hypothèse, une vidéo nouvelle est moins bien positionner qu’une vielle, après 10 jours je remarque une nette amélioration ; comme un filtre

10)la chaîne, cella me parait normale, qu’une chaine qui a 500 vidéos et 10.000.000 vues dispose d’un avantage (léger) j’ai remarqué ceci avec l’ouverture de 30 compte fake qui mettait une vidéo, le mec crée une chaîne de vidéo pour un hotel de ma région pour en faire la promotion (il a « volé » mon idée), avec maxi 2 vidéo en ligne =>bien optimiser et tout, mais bien derrière le tas,…
Puis aussi selon une chaîne premium ou pas : les premiums ont plus de visibilité

11)la description de la vidéo, j’ai encore des doutes ; mais une vidéos sans description est de manière général pas en première position, mais cela varie, alors qu’au contraire, une description bien optimiser pour une vidéo est bien positionner.

12) la localisation; elle pourrait jouer un rôle, selon où se situe l'internaute

13) Les réseaux sociaux; le nombre de partage peut influencer le nombre de liens et de vues en plus d'un possible buzz.



Je remarque également, une certaine instabilité aux niveaux des recherches.
Il y a encore 4 autres points, mais je dois encore approfondir la chose en justifiant.


Que faire pour que la vidéo soit mis dans les SERPs (résultats de recherche) de Google ?
Là, cela est assez complexe :
Cela dépend de la concurrence, mais j’ai réussi (en quelque sorte) à mettre des vidéos youtube sur la requête « maison à vendre en Thailande » et les dérives.
Ceci est bien, dans le sens quelle dispose d’une visibilité (mais peut pertinent) et pousse les concurrents (sur certaines requêtes, je monopolise les 2 premières pages) et avec un lien (en no-follow) permet de rediriger vers le site à mettre en avant, si c’est pour de la promotion.
En voyant les résultats, j’ai compris qu’il faut utiliser les services de Google pour être mieux référencer dans Google,…qui offre la porte aux spammeurs,…

J’espère que cela aura été utile et fera des heureux.

Ceci est le constat des évidences, fait avec 70 vidéos mise en ligne sur Youtube, avec des hypothèses logique aux yeux de Google, même si certains point sont flou,...
Les 70 vidéos sont de thématique précise, et le reste des hypothèse est établie à partir recherche sur le moteur interne de youtube, vous pouvez aussi proposer vos hypothèses.
Il faut également prendre en compte les cookies, les recherches ont été fait avec IE9 et en navigation inprivate. Et puis j’ai refait les même requêtes avec un serveurs proxy en Californie
Je compléterais le sujet d'ici peu.
Certaines hypothèses ont été émise avec cette vidéo => (a mettre en HD)
(13, 10, 5)

Il est claire que ceci dépend encore d'un algo à la"Googlecomplexe"
Il manque plus qu'à écrire un livre: Youtube décodé :lol:
Maintenant, c’est Olivier qui va avoir du travail à corriger mes fautes orthographes, même si je me suis appliqué :mrgreen:
 
WRInaute discret
Voici donc la suite ;

14)Eviter le filtre DC
Youtube dispose d’un filtre, qui empêche les vidéos doublons être dans les premières pages ou d’être ignorer, ce filtre se basse sur la taille (en octets) et la durée de la vidéos (certainement en millisecondes).
Donc, si vous êtes malhonnêtes et que vous copier une vidéo sur Youtube en la téléchargeant (comme avec « Free Youtube to MP3 Converter ») et pour échapper à ce filtre, il suffit d’aller sur (selon votre ordinateur) Windows Live Maker Movie et de modifier la durée de 1 ou 2 secondes et de sauvegarder à ce moment là, la vidéo est d’une durée en millisecondes différentes et la taille est nettement différentes.
Puis, par sécurité, il faut modifier ‘’Miniature de vidéo ‘’ lors de la mise en ligne de la vidéo, ceci permet attirer au mieux les internautes qui ne remarqueront pas dans les résultats de recherche que c’est une doublure. Youtube propose aussi des outils permettant de modifier une vidéo en ligne.
Avec cette technique, j’arrive à publier sans problème 3 vidéos en les mettant en ligne sur 2 comptes différents, soit 6 vidéos purement copier, en passant sans problème.

Précision sur ce filtre
Le filtre de YT pourrait s’appliquer lorsque plusieurs vidéos sont en ligne et disposent d’une même taille comme 50,22504040 Mo convertit en octets et une durée identique 604,7525 secondes (converti en millisecondes)
La probabilité que 10 vidéos soit identique est donc très faible, et ce filtre ce trompe très rarement. Il se peut, que lorsqu’une vidéo est mise en ligne, et quelle est purement copier de votre propre compte, alors elle est simplement rejetée ; sous mention « Rejetée (déjà en ligne) »
Le mieux, est d’avoir une vidéo unique pour éviter tout problème avec ce filtre,…c’est comme le contenu d’une page web. :mrgreen:

15)Le lieu de la vidéo
Ceci est une hypothèse, je n’aie jamais eu de retour concret à ce sujet.
Lors de la publication d’une vidéo sur Youtube, vous pouvez fournir des informations comme « date et lieu ». La logique vaudrait que si un internaute cherche une vidéo, comme « la France » alors il vaudrait une vidéo qui a été tourné en France. Donc soit ce complètement informations et inutile, ou il sert à la géolocalisation de la vidéo et pourrait influencer les résultats, mais difficile de la prouver,…
Autre hypothèse, cela influe sur l’internaute qui fait une recherche et qui est géolocaliser, mais lors de l’affichage de l’URL :
Code:
https://www.youtube.com/results?search_query=XXXXXXX
cette hypothèse ne tient pas, on ne voit pas de;
Code:
https://www.youtube.com/sclient=psy-ab&hl=fr



16)La catégorie
Chaque vidéo en ligne sur youtube est rangée en 15 catégories (Acualité, Animaux,…). Maintenant, si une vidéo est mise en ligne et optimisé pour « vidéo humour » ou « vidéo drôle » la mettre dans la catégorie « humour » offrirait plus de visibilité. Quand on tape « animal drôle » les 20 prèmires vidéos sont dans la catégorie « humour » ou « animal » normale, la personne qui la mise en ligne à pris ce que correspond le mieux. Donc difficile émettre une conclusion à se sujet.
Mieux vaut donc bien choisir ca catégorie, et qui sait si les synonyme sont près en compte ; Humour=drôle, marrant, rigolo,….

Remarque :
Sur les commentaires de l’article à se sujet , certaines personnes disent que le nombre de vue, et de « j’aime » est influencer par le positionnement, normale si une vidéo est bien positionner, elle est plus vue que les autres,…
Mais, pour éviter le spam, et vu que la vidéo est mise sur la plateforme Youtube, est que contrairement à GG, l’algo est plus faible, Youtube doit prendre en compte la tendance des internautes, si il y a 1000 « j’aime pas cette vidéo » et 2 "j’aime",…la plus populaire doit être mieux positionner.
Je rajouterais également (grâce à un commentaire sur l’article) que la résolution en pixel aurait peut être une importance, mais c’est assez flou, vu le nombre de vidéos en 240px et en 1080 (HD) impossible de faire une conclusion.
Après, si vous n’arrivez pas à être premier sur youtube sur certaines requêtes, vous pouvez utiliser ‘l’adwords pour youtube http://support.google.com/youtube/bin/answer.py?hl=fr&topic=13660& ... wer=143422 les « Vidéos sponsorisées »

Bravo, vous avez réussi à tout lire et à comprendre mon chinois :D
 
WRInaute discret
Bravo pour ce travail de titan !
Néanmoins, j'ai remarqué que tu utilisais bel et bien ta technique de 3 vidéos identiques par compte, ça se voit très nettement depuis le site sur la Thaïlande :wink: si on affiche toutes les vidéos Youtube de ta channel, la miniature se répète un peu, pas très discret tout ça !!! Et sachant que pas mal de labos ont déjà sorti il y a bien longtemps des outils de reconnaissance d'images, même d'identification, ne pensez-vous pas qu'il soit possible déjà aujourd'hui ou dans un futur très proche que ce genre de manip puisse mener droit vers la sandbox ?
 
WRInaute discret
oui, c'est claire que sur un de mes comptes, il y a plusieurs vidéos d'identique avec les miniatures (traduis en 3 langues); c'est le but :)
Je le précise dans l'article qu'il faut modifier la miniature, car il arrive que sur les vidéos modifier de 7 secondes (pour éviter le filtre), la même miniature apparaisse...
 
Nouveau WRInaute
Un conseille n'utilisé jamais des bots YouTube, cela peux bloqués votre compte YouTube PUIS vous rapportez des ennuies.
 
Discussions similaires
Haut