Comment estimer prix d'un espace publicitaire?

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaiterais vendre un emplacement publicitaire sur mon site principal. Comment faire pour évaluer le montant que je peux le vendre ?
Quels outils (simples) permettent de gérer une campagne ? En terme de CPC, CPM et la rotation des annonces.
Pas d'usine à gaz svp !
Trafic env 120 000 VU/mois. 728x90 en haut de page.

Merci
 
WRInaute impliqué
Hello,

Le prix dépend beaucoup de ta thématique, et du positionnement de ton site dans ta thématique.

Ca va d'un CPC de quelques centimes à un CPM de quelques euros.

Pour la gestion de la campagne, l'adserver OpenX est un peu compliqué (plus compliqué que son ancêtre PHPAds), mais ça reste une référence parmi les adservers gratuits.

Sinon, dans ton cas, le plus simple pour vendre l'espace et gérer la diffusion des pubs, c'est de confier ton espace à une ou deux régies externes. 120 000 VU/mois c'est intéressant, mais tu si tu passes ton temps à faire du commercial et de l'administration de campagnes, au détriment du reste, ça ne vas pas être rentable...
 
WRInaute impliqué
Pour calculer le CPC ou le CPM, un petit tour sur adwords peut être utile et donner une idée. Ne pas hésiter à faire des tarifs élevés. Tout travail mérite salaire, et vous le savez avec un site important comme le votre.
 
WRInaute occasionnel
1 à 2 euros le CPM pour une 728*90 en header c'est déjà bien, après on peut aller à 3 euros sur un site ciblé par rappport à l'annonceur.
 
WRInaute accro
Mon site est du domaine de la cuisine. Des recettes. Je vais compléter par des articles.
Je suis convaincu de l'intérêt pour un annonceur, surtout que le contenu est de qualité, mais où les trouver ?
J'en ai un peu marre de me baser (facilement) sur Adsense uniquement.
 
Discussions similaires
Haut