Comment estimer prix d'un espace publicitaire?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Comment estimer prix d'un espace publicitaire?
Bonjour,
Je souhaiterais vendre un emplacement publicitaire sur mon site principal. Comment faire pour évaluer le montant que je peux le vendre ?
Quels outils (simples) permettent de gérer une campagne ? En terme de CPC, CPM et la rotation des annonces.
Pas d'usine à gaz svp !
Trafic env 120 000 VU/mois. 728x90 en haut de page.
Merci
Je souhaiterais vendre un emplacement publicitaire sur mon site principal. Comment faire pour évaluer le montant que je peux le vendre ?
Quels outils (simples) permettent de gérer une campagne ? En terme de CPC, CPM et la rotation des annonces.
Pas d'usine à gaz svp !
Trafic env 120 000 VU/mois. 728x90 en haut de page.
Merci
-

nza2k - WRInaute impliqué

Re: Comment estimer prix d'un espace publicitaire?
Hello,
Le prix dépend beaucoup de ta thématique, et du positionnement de ton site dans ta thématique.
Ca va d'un CPC de quelques centimes à un CPM de quelques euros.
Pour la gestion de la campagne, l'adserver OpenX est un peu compliqué (plus compliqué que son ancêtre PHPAds), mais ça reste une référence parmi les adservers gratuits.
Sinon, dans ton cas, le plus simple pour vendre l'espace et gérer la diffusion des pubs, c'est de confier ton espace à une ou deux régies externes. 120 000 VU/mois c'est intéressant, mais tu si tu passes ton temps à faire du commercial et de l'administration de campagnes, au détriment du reste, ça ne vas pas être rentable...
Le prix dépend beaucoup de ta thématique, et du positionnement de ton site dans ta thématique.
Ca va d'un CPC de quelques centimes à un CPM de quelques euros.
Pour la gestion de la campagne, l'adserver OpenX est un peu compliqué (plus compliqué que son ancêtre PHPAds), mais ça reste une référence parmi les adservers gratuits.
Sinon, dans ton cas, le plus simple pour vendre l'espace et gérer la diffusion des pubs, c'est de confier ton espace à une ou deux régies externes. 120 000 VU/mois c'est intéressant, mais tu si tu passes ton temps à faire du commercial et de l'administration de campagnes, au détriment du reste, ça ne vas pas être rentable...
-

Bigb06 - WRInaute occasionnel

Pour calculer le CPC ou le CPM, un petit tour sur adwords peut être utile et donner une idée. Ne pas hésiter à faire des tarifs élevés. Tout travail mérite salaire, et vous le savez avec un site important comme le votre.
-

milkiway - WRInaute accro

Mon site est du domaine de la cuisine. Des recettes. Je vais compléter par des articles.
Je suis convaincu de l'intérêt pour un annonceur, surtout que le contenu est de qualité, mais où les trouver ?
J'en ai un peu marre de me baser (facilement) sur Adsense uniquement.
Je suis convaincu de l'intérêt pour un annonceur, surtout que le contenu est de qualité, mais où les trouver ?
J'en ai un peu marre de me baser (facilement) sur Adsense uniquement.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- À quel prix dois-je vendre mon espace publicitaire ?
- Vendre son espace publicitaire, mais a quel prix ?
- A quel prix puis-je louer mon espace publicitaire ?
- Prix pour une la vente d'un espace publicitaire sur mon site
- estimer le prix d'un programme
- Estimer le prix de son site ?
- "Louer" un espace publicitaire, comment procéder ?
- Espace publicitaire
- Cherche espace publicitaire
- Vendre un espace publicitaire
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- Apprendre à utiliser Google Ad Manager - 10-06-2009
- Concours de création de Gadgets pour Live.com - 07-03-2006
- Google rachète dMarc Broadcasting : des AdWords à la radio ! - 17-01-2006
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire - 12-06-2002
- Formation au référencement en Suisse : séminaire à Genève - 19-03-2007
- Les annonces illustrées de Google AdSense - 24-05-2005
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York - 04-10-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ad Manager