Comment est développer ce site ?

WRInaute passionné
mepris a dit:
2 sites c'est pas tout le web
Pour Marie-Aude si : le forum WRI et le forum Wordpress. Point :)

En même temps ta demande est étrange. J'imagine que c'est l'apparence graphique qui te plait et dont tu veux t'inspirer ? Si c'est le cas, peu importe quel système est utilisé, tous peuvent afficher l'interface que tu veux et que tu développeras.
 
Nouveau WRInaute
Non pas du tout. Je recherche des solutions moins grand public que shopify ou woocommerce. Les 2 sites web que j'ai donné en exemple sont des sites que je connais et dont je suis certain qu'ils sont développé via des solutions plus pro. Mais malheureusement je ne sais pas comment les connaître et le modérateur n'est pas d'humeur à m'aider on dirait...
Demandware je ne connaissais pas avant de demander.
 
WRInaute accro
Si tu veux des solutions ecommerce robuste, pourquoi déjà ne pas t'intéresser à des scripts de CMS e-commerce à proprement parler. Parce qu'entre un plugin e-commerce d'un CMS édito (woo-commerce) et un CMS e-commerce auto-hebergé, tu pars mal.

Jettes un oeil à Magento et Prestashop.
 
WRInaute passionné
mepris a dit:
Non pas du tout. Je recherche des solutions moins grand public que shopify ou woocommerce. Les 2 sites web que j'ai donné en exemple sont des sites que je connais et dont je suis certain qu'ils sont développé via des solutions plus pro.
D'accord mais je ne comprends toujours pas :)
Selon quels critères tu définis qu'une solution est "moins grand public" et "plus pro" à partir d'une visite sur le site et d'une lecture du code généré ? Ca ne se voit pas quand on est visiteur.
On choisit une solution en fonction de pleins d'autres critères qui dépendent de chacun et parfois de chaque projet.
Ou alors il s'agit de se dire que si cette boutique que j'aime bien a choisit cette solution, alors je vais en faire autant. Mais bon, c'est pas très poussé comme étude :)

Je ne les connais pas mais j'imagine que, du point de vue visiteur, tu peux parvenir à reproduire ces boutiques exemples sur Shopify ou Woocommerce.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Voici quelques exemples de sites dont je te laisse deviner avec quoi ils ont été développés :

http://overclothing.com/
https://thefeed.com/
http://www.shoopclothing.com/
http://jackrudycocktailco.com/
http://www.nicsocks.com/
http://alefbookstores.com/

Juste pour aller dans le sens d'Axiso... tu t'attaches à l'apparence, il faut analyser les fonctionnalités dont tu as besoin

Au risque de me répéter, je ne m'attache pas à l'apparence mais aux solutions plus professionnelles moins connu du grand public.
Jai par exemple découvert que demamware a un système qui analyse les visites de chaque visiteur et la page d'accueil du site met en place des promotions en fonction de l'historique du visiteur. Ce n'est donc pas l'apparence mais des fonctionnalités que des shopify ou woocommerce ne possèdent pas.
J'epere que vous comprenez Marie aude
 
WRInaute passionné
mepris a dit:
Jai par exemple découvert que demamware a un système qui analyse les visites de chaque visiteur et la page d'accueil du site met en place des promotions en fonction de l'historique du visiteur.
D'accord, là c'est une fonctionnalité. Mais encore une fois je ne comprends pas la démarche :)
Il n'est pas nécessaire de connaître le nom de la solution si tu vois une fonctionnalité intéressante sur la boutique pour guider ton choix. Une autre solution que tu ne connais pas peut la proposer aussi.
Comme le dit Zeb c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire : prendre en compte les solutions existantes et, bien souvent en premier lieu, les éliminer selon le coût, puis les éliminer selon les fonctionnalités manquantes et enfin trouver une affinité avec l'une d'entre elles.
Bon, après tu fais comme tu veux hein :)

3.30% pour OsCommerce ?? J'avais commencé avec ce système ... :cry:
 
WRInaute accro
mepris a dit:
Au risque de me répéter, je ne m'attache pas à l'apparence mais aux solutions plus professionnelles moins connu du grand public.
Ne crois tu pas, dans ce cas, que "la bonne question" était "quelles sont les solutions professionnelles pointues pour faire une boutique"
mepris a dit:
Jai par exemple découvert que demamware a un système qui analyse les visites de chaque visiteur et la page d'accueil du site met en place des promotions en fonction de l'historique du visiteur.
Ta formulation laisse penser que tu prends les fonctionnalités de ces softs, et que tu fais des croix en te disant "ah ça serait bien ça". N'oublie pas non plus tout ce qu'il y a derrière, y compris la complexité. Pour info, WordPress est parfaitement capable :
- de stocker dans un cookie les derniers articles visités
- de définir une zone où les articles mis en avant sont proposés en fonction de règles liées au contenu du cookie.

Ce qui est complexe, là dedans, ce n'est pas l'outil. C'est la définition de ces règles, de façon pertinente, pour tes produits. Et ça ce n'est pas l'outil qui le fait. [/quote]
mepris a dit:
J'epere que vous comprenez Marie aude
J'espère que toi tu comprends qu'on choisit un outil par rapport à ses propres besoins, ceux qu'on connait et qu'on est capable de gérer.
 
Nouveau WRInaute
Ma cher Marie Aude, mes propres besoin sont celle du Franchise de plus de 30 magasins. Donc mes besoins et ceux de la société pour laquelle le site va être mis en place sont légitime pour chercher mieux que woocommerce et shoppify.
Merci de pas prendre cette hauteur de ton pour intervenir sur le forum... bien que votre statut de modératrice vous laisse peut être à penser le contraire.
En tout cas, je ne vois pas beaucoup d'aide de votre part, plutôt des batons dans les roues. Ou sinon je me suis trompé d'endroit pour me renseigner. Dans ce cas, je m'en excuse.
 
WRInaute accro
Mon cher mepris (désolée, mais ce pseudo de la part de quelqu'un qui reproche de la "hauteur de ton" là où il n'y en a pas... ça me fait plutôt rigoler :D )

mepris a dit:
Ma cher Marie Aude, mes propres besoin sont celle du Franchise de plus de 30 magasins. Donc mes besoins et ceux de la société pour laquelle le site va être mis en place sont légitime pour chercher mieux que woocommerce et shoppify.
Là n'est pas la question... la question est (et surtout pour une PME qui a de l'expérience dans le domaine)

1- de quoi ont ils besoin aujourd'hui ?
2- que sont-ils capables de gérer ?

et pas "qu'est-ce qu'il est possible de faire".

Sans aucune hauteur, mais en partageant le peigne qu'on ne reçoit que lorsque l'on est chauve, partir de "qu'est-ce que les outils peuvent faire" est la meilleure façon d'avoir un projet "pas réussi".

mepris a dit:
En tout cas, je ne vois pas beaucoup d'aide de votre part, plutôt des batons dans les roues. Ou sinon je me suis trompé d'endroit pour me renseigner. Dans ce cas, je m'en excuse.
Si, tu reçois de l'aide, mais tu la prends pour de la hauteur ou des bâtons dans les roues.

Donc voilà, il y a un site qui s'appelle CMS Matrix et qui recense à peu près toutes les solutions connues, y compris des très lourdes, des très chères et des très compliquées

Pour faire "tout", il y a tout simplement SAP, avec les modules logistique, boutique, crm et BW...
 
Nouveau WRInaute
mepris pour PRISME (nom du groupement)

Voilà le type de réponse que j'attendais. Tout vient à point à qui sait attendre, y compris sur WRI...
Merci
 
Discussions similaires
Haut