Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus aux liens sponsorisés AdWords. Cependant, j'ai encore quelques interrogations avant de démarrer une campagne.
Si je ne me trompe, la position d'une annonce est le résultat de la multiplication du montant de l'enchère proposé (CPC) par le taux de clic de l'annonce (CTR).
Le CPC est déterminé par mes soins mais comment est calculé le CTR au début de la campagne ?
Merci d'avance
Tannoy
Je m'intéresse de plus en plus aux liens sponsorisés AdWords. Cependant, j'ai encore quelques interrogations avant de démarrer une campagne.
Si je ne me trompe, la position d'une annonce est le résultat de la multiplication du montant de l'enchère proposé (CPC) par le taux de clic de l'annonce (CTR).
Le CPC est déterminé par mes soins mais comment est calculé le CTR au début de la campagne ?
Merci d'avance
Tannoy
Complètement d'accord.. l'outil d'estimation n'est pas fiable, surtout sur certaines opérations événementielles ou mots clés nouveaux..
Il n'y a pas l'historique nécessaire sur certaines thématiques pour estimer les trafic et coût.
Il n'y a pas l'historique nécessaire sur certaines thématiques pour estimer les trafic et coût.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Annonces illustrées Google Adsense
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Présentation de Google AdSense
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google AdWords Editor
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdWords API Version 3
- CTR AdSense catastrophique : comment augmenter le taux ?
- comment le taux du clic est calculé?
- Taux de clic...
- Taux de clic
- Améliorer le taux de clic
- Taux de clic anormal
- Faible taux au clic
- 500% de taux de clic
- Taux de clic important
- Votre taux de clic.
- Taux de clic correct?
- Taux de clic impossible !
- taux de clic quasi nul
- question sur le taux de clic
- Manière de calculer le Taux de clic
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google AdWords API, Google Click-To-Call
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.