Comment est attribué le PageRank par Google?

Nouveau WRInaute
Oui je sais, un peu banal et la plupart des webmasters ne s'attarde plus au PR mais plus au traffic en utilisant Alexa. Cependant, pour les échange de liens un PR4 passe toujours mieux que rien, donc, c'est toujours d'actu meme si ce n'est que mineur.

Bon, pourquoi je demande comment c'est attribué c'est que depuis un peu plus d'un an, j'ai lancé plusieurs sites et j'ai eu des surprises bisarres. Par exemple mon site d'annonce asiatique (khotsana.com) a mis 10 mois a décrocher son premier PR (un PR3, pas mal mais peu mieux faire) alors que mon dernier site en date (forum-expat.net) lancer il y a un peu plus d'un mois et déjà PR1?

Comment ont peu passer de 10 mois a 6 semaines environ?! J'ai d'autre exemple dans ce cas et la plupart du temps, les sites que je lies depuis mes autres sites avec peu ou pas d'échanges et d'ajout dans les annuaires finissent rankés plus vite que les autres?

Quelqu'un a une idées du juste dosages pour etre ranké rapidement.

ps: j'ai pas mis les liens en entier, je suis pas sur si c'est toléré ou non :!: :?:
 
WRInaute impliqué
google scanne de plus en plus fréquemment ... donc cela facilite les mises à jour et l'attribution des "PR" .... (s'ils servent à qq chose)
pour info il y a encore eu une "Google dance" le 7-11-2011 ;)
 
WRInaute impliqué
Le PR, c'ets juste un marqueur que GG prend en compte dans son algo.

Pour donner un os à ronger au "référenceur", il y a quelques années, GG leur à fourni le PR.
 
WRInaute impliqué
J'ai simplifié... :)
Le PR, c'est un marqueur réalisé à partir de facteurs dont certains sont pris en compte dans l'algo.
 
WRInaute impliqué
faudrait quand même un jour arrêter la "saga" du Page Rank ....
ça commence à saturer un peu sur google (si vous prenez le temps de chercher ...)
surtout aussi pour son utilité ;)
 
WRInaute accro
leroile a dit:
Google s'intéresse de plus en plus aux petits sites...
Et ça c'est pas mal :) Non pas pour moi, mais parce que bien souvent, les petits sites regorgent d'infos intéressantes et pertinentes !

faudrait quand même un jour arrêter la "saga" du Page Rank ....
Si je te dis Martin Luther King ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut