Comment envoyer un message Gmail avec une autre adresse

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dnaton
Nouveau WRInaute

Comment envoyer un message Gmail avec une autre adresse

Message le Lun Oct 02, 2006 15:30

Bonjour,

J'ai un compte sous Gmail et j'ai activé la fonction pour envoyer des messages non pas avec mon adresse Gmail mais avec une autre adresse (j'en ai crée 3 autres).

Exemple :
mon adresse mail est toto@gmail.com,
mon autre adresse crée est : titi@laposte.net

Quand je fais des tests, avec un ami en envoyant un message à partir de Gmail mais en utilisant comme adresse d'envoi 'titi@laposte.net, mon amis recoit le message avec l'entête suivant :

Message de : toto@gmail.com de la part de titi@laposte.net !!!!

En résumé, Gmail ne masque pas l'adresse Gmail.

Or, je pensais que mon ami ne verrait que titi@laposte.net comme emetteur

Ais-je fait une erreur de paramétrage quelque part ou bien Gmail ne permet pas de faire ce que je souhaite ?

Cordialement,
Damien

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 1:50

Tu as envoyé avec ton client mail ou par le webmail ?

Par le webmail, normalement tu peux choisir ton identité lors de l'envoi (plus précisément, lors de la rédaction de ton message), et l'adresse en @gmail.com n'apparaît pas du tout.

Il faut bien entendu avoir réglé les adresses emails supplémentaires dans les options (mais ça apparemment tu l'as fait).

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 2:55

Dans la source du message (et les headers de l'email) le véritable expéditeur (donc ton adresse gmail d'origine) est disponible (Sender:).
Il est possible que des systèmes de messageries rende disponible à l'utilisateur cette information.

dnaton
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 03, 2006 4:43

wullon a écrit:Tu as envoyé avec ton client mail ou par le webmail ?

.

J'ai envoyé à partir du webmail. Suite à la réponse suivante, j'ai vérifié : i ls'avère effectivement que certaine messagerie (et c'est le cas de Outlook) affiche aussi le sender donc la véritable adresse apparaît aussi :-(

Dommage car ca veut dire qu'on ne peut pa sréellement masquer l'adresse réelle de l'emetteur.

Cordialement,
Damien

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 0:16

Ok, merci pour les infos cprail et dnaton.

LeParrain735
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 30, 2006 22:10

même si l'adresse exacte n'est pas toujours visible, le serveur lui, l'est. (gmail.com)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :