Comment enlever le titre de mon site dans les pages indéxées

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

j'aimerai savoir comment fait on pour enlever le titre de son site dans les liens qui sont indexés ou qui vont etre indexés sur google.

Je m'explique, vous voyez si vous tapez cette phrase sur google " Des informations concernant Sonic Rivals 2 sur la psp playcrodo " vous verrez que le resultat affiché pour mon site est d'abord le nom de mon site puis le titre demandé, or moi j'aimerai que ce soit comme sur le 2eme lien, c'est a dire juste le titre que vous avez tapé sans le nom de mon site, comment je peux faire ca svp?

Le site en question : http://playcrodo.com
 
WRInaute passionné
Hum ben hum, il va te falloir rechercher et supprimer "Playcrodo : Actualité Jeux vidéo - " des titres de tes pages de news.

Modifications à opérer entre <title> et </title>, que tu trouveras directement dans les fichiers de ton site, ou via sa partie admin.

Attention par contre, ça risque de supprimer ceci sur l'ensemble des pages. Il te faudra donc certainement fixer une règle pour que SI page d'accueil, AFFICHER "Playcrodo : Actualité Jeux vidéo".

Cette extension pourrait t'être utile d'ailleurs.
 
WRInaute discret
salut voici quelques hack de base pour ameliorer significativement ta semantique sur joomla

"site meta - content meta" to "content meta - site meta"
backup backup!
ouvrir includes/joomla.php
chercher la ligne:
Code:
$this->_head['meta'][$i][1] = $content .', '. $this->_head['meta'][$i][1];
et remplacer par:
Code:
$this->_head['meta'][$i][1] = $this->_head['meta'][$i][1] .', '. $content;

seconde phase c'est l'inversement dans le titre de ton post
<title>Playcrodo : Actualité Jeux vidéo- titre de ton article</title>
par
<title>titre de ton article - Playcrodo : Actualité Jeux vidéo</title>
ouvre /includes/joomla.php vas ligne475 +ou-
remplace:
Code:
$this->_head['title'] = $title ? $GLOBALS['mosConfig_sitename'] . ' - '. $title : $GLOBALS['mosConfig_sitename'];
par
Code:
$this->_head['title'] = $title ? $title .' - '. $GLOBALS['mosConfig_sitename'] : $GLOBALS['mosConfig_sitename'];

maintenant si tu veux que le mot playcrodo disparaisse totalement de ton titte il me semble que si tu vas dans ta partie admin de joomla dans configuration et que si tu efface le nom de ton site et tu laisse en blanc le mot disparaitra de tes titles au mieu laisse Actualité Jeux vidéo qui me semble etre 3 mots complementaires important a ton titre.

bon seo et bon vent a ton site:)
 
WRInaute occasionnel
Franchement un grand merci à toi tribalium, j'en suis sur que ca va m'aider, mais je pense que j'aurai du t'expliquer la deuxième partie de mon problème, tu vois quand tu tapes cette même phrase sur google dans la description il y a la description du site au lieu de la description de la news que la personne recherche, c'est à dire ca :

Playcrodo a pour but de vous tenir informer de toutes les nouveautés concernant les jeux vidéos, ..

Je ne sais pas si les modifications que tu m'as fait faire corrige ce défaut aussi, si c'est pas le cas tu peux m'aider à le régler stp?
 
WRInaute discret
salut oui logiquement sa remet dans le bonne ordre , maintenant je viens de jetter un coup d'oeil sur une page de tes articles et dans ta meta description je remarque que tu as ceci:
Code:
Playcrodo a pour but de vous tenir informer de toutes les nouveautés concernant les jeux vidéos, nous vous proposons aussi des tests, des tutoriaux et des astuces afin que vous puissiez exploiter au mieux vos concoles de jeu.

mais je ne vois pas la meta description de ton article , alors dans un premier temps vas dans ton admin de joomla ouvre un des tes articles et verifie que les champs meta description et meta keyword sont bien rensseignés et ce dans chacun de tes aritcles.
ensuite tu reactualise ton cache de navigateur et logiquement tout est bon.

bonne soiree
 
WRInaute occasionnel
pour meta keyword, je vois comment faire il suffit de cliquer sur le "ajout sect..." mais pour le meta description, il faut mettre quoi exactement?
 
WRInaute discret
salut,
regarde c´est tres simple, quand tu edite ou bien quand tu fais un article sur ta droite tu as differents onglet (publier - images - parametres -meta info - link to menu)
quand tu clic sur meta info 2 zone de saisie s'offre a toi :

1) les meta key word
que tu vas remplir a hauteur de 3 a 5 mots separes par des virgules bien que ce soit pas ou plus pris en compte par les moteurs de recherche "moderne"
ces 3 a 5 mots doivent refleter au mieu de contenu de ton article , si tu parle par ex de la wii et d'un de ses jeux met donc les mots wii,nom du jeux,ect,ect,

2) la balise meta description
que je te conseille systematiquement de la rensseigner !
le texte que tu vas y mettre doit etre pertinent comme les premieres lignes de ton articles. fait un copier coller des 2 ou 3 premieres lignes de ton article (les 200 premiers caracteres) google quand il passera sur ton article il vas comparer ta metadescription que tu lui auras sugerrer avec le contenu de ton article et l'affichera par defaut.

en ce qui concerne les meta description des categories ou sections de ton site , il me semble que joomla a une carence a ce niveau , si tu tourne sous joomsef ou sh404 sef fait des url personalises avec les meta description que tu desire sa evitera d'avoir par defaut les meta de joomla.

pardonne mon Francais ici le sud de l'Espagne
 
WRInaute occasionnel
Franchement rien à dire tout est clair et precis, il me reste plus qu'à suivre ces quelques conseils.

Sinon dis moi dans ton fichier robots.txt pour joomla tu as mis quoi?
 
WRInaute discret
salut , robots.txt de base pour joomla , chacun le met a sa sauce en fonction des besoins du site

je te conseil dans un premier temps de securiser au mieux ton site en lisant ce post
-http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=41363
et d'ameliorer ou faufiner ton .htaccess

465 attaques bloques ce mois si grace a cette méthode

bonne lecture
 
WRInaute occasionnel
ok merci, donc je te fais un petit bilan tout de meme de ce que j'ai appliqué à mon site grace à tes conseils, pour la description qu'on met lors de la realistion d'une news, c'est cette même description que le site prend en compte, car j'ai fait un exemple en mettant une description dans une news et quand je regarde le code source de mon site je vois cette même description dans la meta description du site est ce normal?

Le vrai problème est que cette description changera à chaque fois que je mets une news chose qui n'est pas tres bien à mon avis.

Moi ce que je voulais c'est comme tous les sites avoir une description unique de mon site et une description des news quand elles sont indéxées sur google ou autres moteurs de recherche
 
WRInaute occasionnel
Bonjour tribalium,

meme après avoir suivi tes conseils j'ai toujours le problème au niveau de la descritption, pour les titres c'est bon pour la description de chaque news, ca ne le prend pas en copte, ca prend juste la description du site pour toutes les news, est ce que tu peux m'aider stp?

Ou si quelqu'un d'autre a une idée, merci de me la suggerer svp

Le site en question est http://playcrodo.Com
 
WRInaute occasionnel
tribalium a dit:
seconde phase c'est l'inversement dans le titre de ton post
<title>Playcrodo : Actualité Jeux vidéo- titre de ton article</title>
par
<title>titre de ton article - Playcrodo : Actualité Jeux vidéo</title>
ouvre /includes/joomla.php vas ligne475 +ou-
remplace:
Code:
$this->_head['title'] = $title ? $GLOBALS['mosConfig_sitename'] . ' - '. $title : $GLOBALS['mosConfig_sitename'];
par
Code:
$this->_head['title'] = $title ? $title .' - '. $GLOBALS['mosConfig_sitename'] : $GLOBALS['mosConfig_sitename'];

Bonjour,

est ce quelqu'un sait ou trouver les lignes demandées un peu plus haut car moi je ne le trouves pas dans mon joomla.php qu'on peut telecharger ICI

Merci de jeter un coup d'oeil dessus svp
 
WRInaute occasionnel
Ca y est j'ai trouvé le code, mais le problème c'est que quand je le change ca met met ce message d'erreur :

Code:
Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS, expecting T_FUNCTION in /homepages/4/d236539207/htdocs/umpcmid/includes/joomla.php on line 1950

Avez vous une idée svp?
 
Discussions similaires
Haut