comment empecher ou voir si nouveau compte Facebook créer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voilà mon problème et j’espère que vous pourrez m'aider.....
ma fille à créer il y à quelques mois un compte Facebook j'étais réticent à cette idée car elle n'a que 10 ans mais elle m'a eu à l'usure ! en argumentant qu'il y avez ses camarades de classe Etc.... alors j'ai céder qu'a une condition: que je sache son "Pass" pour voir ses contacts de temps en temps....(je précise quelle vit chez sa maman)
récemment je lui est supprimer son compte, aprés dans un premier temps changer son mot de passe, et son adresse de messagerie pour ne pas qu'elle accède à son compte....c'était une punition!

- Mais j'ai un doute qu'elle est créer un nouveau compte en cachette! ma première question: comment le savoir auprès de Facebook ?

- son ancien compte me sors "introuvable" quant je clique sur son contact, mais ca ne l'empeche pas sous couvert d'un pseudo d'ouvrir un autre compte! comment le savoir auprès de Facebook ( eux doivent pouvoir le savoir avec "L'IP" non ? ) comment contacter Facebook, on peu pas leur envoyer un Mail ? étant le Papa.....
Merci d'avance :wink:
 
WRInaute accro
Bon alors je vais développer :)

1- Facebook n'agira jamais sans une injonction de justice
2- A moins de disposer d'une IP privée, fixe, des centaines de milliers de personnes partagent cette IP
3- Si cette IP est privée et fixe, il suffit d'aller ailleurs, dans un cyber, chez une copine, dans une bibliothèque, etc. pour se connecter avec une autre IP
4- rien n'empêche non plus de créer un autre mail, très facilement, chez n'importe quel pourvoyeur

Donc à moins de la fliquer en permanence et de lui supprimer toute vie numérique, vous n'avez aucun autre moyen que la confiance.
 
WRInaute accro
Marie-Aude à raison
En ce moment je discute sur FB avec ma cousine qui doit avoir le même age que ta fille. Si on lui supprime son compte c'est évident qu'elle va en créer un nouveau mais en secret
 
Nouveau WRInaute
Re-
Ok la réponse et plus détaillé, merci!
alors pourquoi Facebook met en place tout un armement de: signaler pour les moins de 13 ans, et d'autres protections si ce n'est pas applicable!
vous savez 10 ans commence a etre un age difficile ou on commence à avoir la fibre rebelle quelque peu! et meme si il y à une confiance.....on est tenter à transgresser!
au départ je trouver ma fille trop jeune pour les reseaux sociaux c'est pour celà que j'ai fini par accepter sous conditions: pas son nom entier, son mot de passe disponible pour ses parents etc....
mais comme je l'ai puni, et pour que la punition sois éfficace, j'ai puni par ce qu'elle affectionne, comme tous ses jeunes: les réseaux sociaux, ou le téléphone portable! ( mais comme c'est le week end ou elle n'est pas avec moi, à distance je pouvez sévir sur son compte! en changeant provisoirement son pass et messagerie pour pas quelle récupére......mais bon je sais pas ce que j'ai fait quant je veux me connecter de mon compte au sien c'est devenu "introuvable" en cliquant sur son contact! peut etre "supprimer" mais rien n'empeche d'en ouvrir un autre! et je croyais que dans leur outil de protection facebook puvez justement empecher une nouvelle création de compte par rapport à "L' IP"
bon merci quand meme
bonne soirée
 
WRInaute accro
filano a dit:
pourquoi Facebook met en place tout un armement de: signaler pour les moins de 13 ans, et d'autres protections si ce n'est pas applicable !
Pour se couvrir ...
filano a dit:
vous savez 10 ans commence a etre un age difficile ou on commence à avoir la fibre rebelle ...
Elle vie chez sa mère donc vous êtes séparés laisse tomber la carte papa avec elle et tente un autre profil peut être qu'elle sera plus proche de toi et encline a te faire confiance. Si tu lui joue la même que sa mère elle se comportera avec toi comme avec elle.
filano a dit:
accepter sous conditions : pas son nom entier, son mot de passe disponible pour ses parents etc....
L'éduquer lui donner les bons truc c'est bien ... lui demander les clés de sa vie intime je suis pas persuadé que ce soit un bon truc.

Les miens sont plus jeunes et celles que j'ai élevés qui sont pas de moi sont trop vieilles pour que je m'inquiète (je n'ai d'ailleurs des nouvelles d'elles que grâce a FB :D ), Quoi qu'il en soit, perso je surveille par dessus leur épaule, j'interviens en live quand ça craint et je les laisse se bruler pour qu'il apprennent le plus vite possible a plu jouer avec le feu.
Je pense que si tu veux protéger tes enfants faut justement les laisser s'exposer au risque mais a tes côtés.
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb, pour tes conseils.....je chercher des conseils techniques, pas sur l'éducation, je sais que dans "réseaux sociaux" il y à "social" (assistante sociale) :D :lol: :lol: non mais c'est pas grave! je sais que ca part d'un bon sentiment :wink: bonne soirée
 
WRInaute passionné
Euh vous avez essayé de vous connecter avec les nouveaux identifiants que vous avez créé ?
 
WRInaute passionné
techniquement c'est perdu d'avance, trop facile de tricher, quitte a ne plus se connecter que depuis le portable d'une amie à l'école.
 
Discussions similaires
Haut