Comment empêcher une page en php d' être partagé sur facebook?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J' aimerais savoir si il y à un moyens d' empêcher le partage d' une page en php sur facebook ?

Donc genre un code qui empêcherait la page de pouvoir être partagé sur facebook?

Merci d' avance pour votre aide pour votre aide.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé de bloquer les IP Facebook sur le site via un "htaccess", mais quand je fais cela, ma page n' est plus accessible du tout!

J' aimerais que mes visiteurs sachent visiter ma page, mais pas la partager sur facebook.

Ma page est en php, sa fait toute l' après midi que j' essaye mais j' y arrive pas!

Faut il juste ajouter un code dans la page que je veux pas qu' on sache partager?

Si quelqu'un à une solution et pourrait me donner un exemple sa serait super sympa.

Merci d' avance votre aide.

:wink:
 
WRInaute accro
Bien vu (ou plutôt pas vraiment) ... dès qu'une page est partagée sur ce brol de Facebook, un robot analyse d'abbord la page. Supprimer empêche le robot de copier amis aussi le lien.
Par contre, Facebook semble essayer un robot d'endaxation depuis quelques jours.
 
WRInaute accro
Bloquer leurs bots supprime juste la création de vignettes et résumés automatique mais en effet tu n'empêchera pas un simple lien.
Dans certains cas leur bot ne consulte même pas le site et se contente de cache de proxy. Tu risque aussi un souci si c'est un CDN qui répond pour ton site.
 
WRInaute accro
Et en ajoutant la ligne dans le head :
<meta property="og:url" content="http:.....">

où tu précises dans content= une autre url de ton site

???
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

indigene, j' ai essayé avec la meta que tu proposes, mais apparemment sa ne marche pas, ou peut-être que je paramètre pas bien.

Mais donc, j' aimerais que mes visiteurs aient accès à ma page, mais que donc il ne leur soit pas possible de partager la page sur Facebook!

Peux-tu me dire comment je dois paramétrer la meta?
moi j' ai essayé comme ceci sans succès, mon lien se partage toujours sur facebook :
<meta property="og:url" content="http:monsite.com">

Si ce n' est pas correct, peux-tu me donner un exemple?

Merci pour ton aide.
 
Nouveau WRInaute
Disons que cela ne me dérange pas de partager mon site, mais il y à une page que je consacre à un calendrier qui n' est pas nécessaire de partager sur Facebook, c' est pourquoi j' aimerais en restreindre l' accès .

Cependant sa semble être le parcourt du combattant !!!
 
WRInaute accro
Ce n'est pas le parcours du combattant, c'est juste impossible :) Facebook n'est pas un moteur de recherche pour lequel on interdit le crawl. Les partages sont des liens, et tu ne peux pas interdire à quelqu'un le partage. Tu peux rendre l'affichage plus difficile, voir mettre des meta og: délibérément "vides" (avec un caractère comme un ou deux espaces insécables), ce qui rendra l'affichage du contenu plus difficile sur le partage, mais tu ne peux pas empêcher le partage.

Sinon, il te reste effectivement à mettre cette page en privé, à la bloquer via .htaccess quand le referer est Facebook...
 
Nouveau WRInaute
oui j' y avais pensé, ma page est en php, comment doit se présenter le htaccess, pour pouvoir mettre cette page en privé, à la bloquer via .htaccess quand le referer est Facebook?
 
WRInaute accro
- Une ligne RewriteCond %{HTTP_REFERER} pour tester le referer
- Une seconde ligne RewriteCond pour tester l'URL demandé
- Une troisième ligne RewriteRule pour le rediriger
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour l' aide et l' intérêt que vous avez apporté à mon poste.
Finalement, après avoir bien analyser mon soucis, j' ai trouver comment faire cela de façon efficace!
J' ai trouvé un moyen vraiment radical en créant un htaccess !
:wink:
 
WRInaute accro
Personnellement, je crois que dans les réponses il y a du bon et du mauvais.
Marie-Aude a dit:
Je crois que ce n'est pas possible... tu ne peux pas interdire un lien
Non mais tu peux bloquer les visiteurs ... en htaccess ou même l'espèce de boot.
L'important n'est pas de bloquer le lien (qui apporte quelques visiteurs peut-être mais de bloquer la copie du contenu (un autre problème)
frenchhorn a dit:
Euh...quel intérêt de vouloir faire cela???
C'est effectivement la réelle question: pourquoi interdire des visiteurs venant de fak book, à part si tu soupçonne des commentaires négatifs sur ton site (genre diffamation)? Même partager un calendrier (avec un lien, pas une copie sur fak bouc) doit finalement apporter quelques visiteurs.
Une autre solution (plus radicale) est d'interdire par htaccess ou avec iptable sur le serveur toutes les plages d'adresse de fak book.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Personnellement, je crois que dans les réponses il y a du bon et du mauvais.
Marie-Aude a dit:
Je crois que ce n'est pas possible... tu ne peux pas interdire un lien
Non mais tu peux bloquer les visiteurs ... en htaccess ou même l'espèce de boot.
C'est ce que j'ai dit ^^
ybet a dit:
L'important n'est pas de bloquer le lien (qui apporte quelques visiteurs peut-être mais de bloquer la copie du contenu (un autre problème)
En ce qui concerne Facebook, celui-ci ne "copie pas" le contenu, il inclut le contenu de la balise og:description que tu peux parfaitement maîtriser à ta convenance.
Sur Facebook, le reste c'est du copié collé, si il y a copie de contenu
 
WRInaute accro
>marie-aude
On est bien d'accord :wink:
Et comme dans tes posts: pourquoi bloquer faceboc et quelques vitiseurs
 
WRInaute accro
Laurent111 a dit:
Merci à tous pour l' aide et l' intérêt que vous avez apporté à mon poste.
Finalement, après avoir bien analyser mon soucis, j' ai trouver comment faire cela de façon efficace!
J' ai trouvé un moyen vraiment radical en créant un htaccess !
:wink:

Peux-tu partager ta solution ?
Merci
 
Discussions similaires
Haut