Comment empêcher l'indexation d'un mot précis ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- G4902
Comment empêcher l'indexation d'un mot précis ?
Bonjour
Savez vous s'il est possible une méthode pour que dans une page Web l'on puisse ignorer tel ou tel mot ?
J'ai bien pensé à l'encoder en JS, mais je souhaitai connaitre s'il existait un autre moyen plus pragmatique.
Est-ce que celà fonctionnera si l'on écrit :
Merci de votre aide
Savez vous s'il est possible une méthode pour que dans une page Web l'on puisse ignorer tel ou tel mot ?
J'ai bien pensé à l'encoder en JS, mais je souhaitai connaitre s'il existait un autre moyen plus pragmatique.
Est-ce que celà fonctionnera si l'on écrit :
- Code: Tout sélectionner
<span rel="noindex">mot à ignorer</span>
Merci de votre aide
Dernière édition par G4902 le Ven Jan 26, 2007 11:42, édité 1 fois.
oli004 a écrit:si tu ne veux pas faire indexer un mot contenu dans une page c'est très simple : tu mets un noindex dans tes meta un point c'est tout !
les moteurs indexent une page, et non un mot.
Ta question me semble très curieuse.
Heu... A mon avis il aimerai tout de même référencer sa page sur d'autres termes !
Si tu souhaites ne pas pas faire "lire" et donc indexer un mot, un terme, une ligne ou un paragraphe dans ta page par les moteurs, la seule possibilité est de le crypter en ".js" au milieu du reste de ta page qui reste en html lisibible et donc indexable.
Le texte de ta page restant entièrement visible sur le poste visiteur.
"Leonick" te fait un clin d'oeil et "pikassio" suit ma démarche.... sinon à quoi bon un forum de partage de compétences !..
problème posé = réponse SVP...
Polyèdre
Le texte de ta page restant entièrement visible sur le poste visiteur.
"Leonick" te fait un clin d'oeil et "pikassio" suit ma démarche.... sinon à quoi bon un forum de partage de compétences !..
problème posé = réponse SVP...
Polyèdre
- G4902
Merci de vos réponses
En fait, je vous demandais celà pour le cas suivant :
je souhaite que mes pages soient référéncés, mais pas mon nom, avec lequel je signe les articles (pourquoi pas un pseudo alors me diront certains, parce que je trouve que le nom fait plus sérieux que le pseudo ...
)
En fait, je vous demandais celà pour le cas suivant :
je souhaite que mes pages soient référéncés, mais pas mon nom, avec lequel je signe les articles (pourquoi pas un pseudo alors me diront certains, parce que je trouve que le nom fait plus sérieux que le pseudo ...
- G4902
Si l'on utilise une image, ça n'est plus 'accessible' conformément aux préconisations du W3C ...
Dommage qu'il n'existe pas une propriété entre le robots.txt, le .htaccess et les attributs HTML pour empecher l'indexation ...
Dommage qu'il n'existe pas une propriété entre le robots.txt, le .htaccess et les attributs HTML pour empecher l'indexation ...
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Début du Full Crawl
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Live Search corrige le problème de referrers
- Comment créer un compte Webmaster Tools sur Google
- Google en bourse en 2004 ?
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- [Référecement]Mot clé précis
- Placement sur des mot clés précis.
- Améliorer son positionnement sur 1 mot précis ?
- Besoin de conseil pour me positionner sur un mot clé précis
- peut on connaître tous les domaines comportant un mot précis
- empecher indexation animation flash
- Se placer sur un mot précis : avec accent ou sans accent ?
- Comment faire la promo pur un Pays precis
- Comment bloquer le hotlink d'images pour 3 referers précis?
- Comment rechercher un site préçis dans ses backlinks ?
- Comment référencer un lien précis sur un moteur comme google
- Comment empecher le spam de referer ?
- [URL Rewriting] Comment empêcher le contournement?
- Comment empecher googlebot de suivre un lien ?
- Comment empecher les malotrus de spamer un site ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).