Comment éditer un fichier cron à partir de PHP ?
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment éditer un fichier cron à partir de PHP ?
Bonjour !
Voila je souhaiterai pouvoir modifier un fichier cron situé dans /var/spool/cron/crontabs/clipsear à l'aide d'un script php situé lui dans /home/siteweb/www/script.php
Le serveur tourne sous Gentoo et dans l'état actuel je n'est pas les permissions nécessaires pour modifier mon fichier cron directement avec php.
Merci de votre aide !
Voila je souhaiterai pouvoir modifier un fichier cron situé dans /var/spool/cron/crontabs/clipsear à l'aide d'un script php situé lui dans /home/siteweb/www/script.php
Le serveur tourne sous Gentoo et dans l'état actuel je n'est pas les permissions nécessaires pour modifier mon fichier cron directement avec php.
Merci de votre aide !
je crois pas que ce soit très raisonnable
mais tu peux toujours générer un fichier cron par php dans le chroot apache/php
ensuite tu met un petit script en daemon qui va ecraser l'original
le probleme au niveau secu c'est presque pareil que d'ouvrir les permissions de sudoers
dieu te protege
rog
mais tu peux toujours générer un fichier cron par php dans le chroot apache/php
ensuite tu met un petit script en daemon qui va ecraser l'original
le probleme au niveau secu c'est presque pareil que d'ouvrir les permissions de sudoers
dieu te protege
rog
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Article sur le fichier .htaccess
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Google Answers ferme ses portes
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.