Comment on ecrit la requete?

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai souvent posé la question, mais jamais j'ai eu de réponse, la réponse est sûrement tellement simple pour vous!!!

Voila, je cherche depuis des semaines pour effectuer certaines requêtes, mais voici, j'ai lu, relu et encore lu et je relirai cette page http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/selecting-rows.html , je la connais par coeur, mais je suis tjs renvoyé sur ce type d'aide, ce que je voudrai connaître une bonne fois, c'est comment on l'écrit dans notre fichier php?!!!!

Si je dois selectionner une colonne "eau" par exemple, j'écris comme ceci : mysql> SELECT * FROM gfx_counter WHERE nom = "eau"Mais jamais j'ai trouvé comme on l'écrit dans notre fichier, ce qu'il faut avant le select et avant "eau"!!!

Comme ceci :
$mysql_query=(SELECT * FROM gfx_counter WHERE nom = "eau");
Comme celà :
$sql=(SELECT * FROM gfx_counter WHERE nom = "eau");
ou encore comme ca :
$res=mysql_query("SELECT * FROM gfx_counter WHERE nom = "eau"");

Là, je ne sais pas , vraiment je ne trouve pas!

Merci si vous pouvez m'aider
 
WRInaute discret
Haaaa, enfin, la réponse que j'attend depuis des mois!!!!

Merci beaucoup, je vais tester ca, je t'informerai par la suite.
 
WRInaute discret
hmm, j'ai jamais été aussi près!!!

Par contre, voila comment ca l'écrit sur ma page une fois en ligne :


Array ( [0] => eau [page] => eau [1] => 233 [count] => 233 ) C'est une erreur quelque part?
 
WRInaute discret
Effectivement, je trouvais bien que ca allait etre trop facile pour etre vrai!!!

Quand je lis : print_r(), var_dump() et var_export() afficheront également les propriétés protégées et privées d'un objet en PHP 5. Les membres des classes statiques ne seront pas affichés.
Dèjà, j'ai rien compris à cette phrase, et c'est tout en haut de la page, inutile d'aller plus loin!!! Le tout, c'est qu'il faut que je renonce une bonne fois pour toute aux php.
 
WRInaute impliqué
A mon avis, la prog n'est pas ton truc, donc je pense que la meilleure solution est de laisser faire ça à des gens dont c'est le métier :roll:
 
WRInaute discret
Oui, mais je voulais juste améliorer mes pages, pour plus de convivialité pour mes visiteurs, je ne veux qu'améliorer le site, pas me perfectionner en programmation! ma passion étant l'aquariophilie, pas le php, le php est là pour moi que pour des raisons de pratiques.
Bien souvent, il suffit que j'ai au moins un exemple, et j'arrive à faire bcp de choses avec.
 
WRInaute accro
Ben regarde le dernier lien que j'ai donné précédemment. Des exemples, y'a que ça dedans.
Et n'abandonne pas au moindre obstacle. C'est pas comme ça qu'on apprends.
 
WRInaute discret
Non, ce n'est pas le moindre obstacle, je suis sur mon site depuis fin 2002!!!
Et des heures sur le PHP, j'en ai passé des milliers... j'ai fais pas mal de choses sur les scripts en php, des bricoles, mais toutes issues d'exemple concrets.

Déjà, voila comment réagit une personne qui ne connait pas tout ca:
Je présume que print_r n'est pas ce que j'attend, donc, je l'enlève et tente de l'appeler autrement, je prend alors exemple sur ta page, (je la lis, la relis et lis encore une fois... j'ai beau me gratter la tête, je test cette facon : echo $eau; lollll, bien sur que ca ne marche pas, si c'était si simple, ca se saurait) mais comme c'est trop flou, peut etre une erreur de parenthèse, de virgules, de point et j'en passe!
Alors, je prend aussi des exemples sur la page en question, je fais des tests encore et encore, par exemple comme ca :
Code:
$page = array('eau');  
echo $page[0].' - '.$eau[1].'<br>'; 
for($i=0;$i<sizeof($page);$i++)     
{ 
    echo $page[$i].'<br>';    
}
Lolll, bien évidament, ca fonbctionne pas...

Bref
 
WRInaute discret
Ben tu vois, même en ayant la réponse et en cherchant réellement, je n'arrive pas a voir comment en déduire cette formule d'après la page d'aide!!!
mais vraiment, ca m'en veut parce que même quand j'ai la formule ca fonctionne pas!
Allez, je laisse tomber, j'en ai marre de passer tout mon temps sur ces trucs là.

Merci pour l'aide.
 
WRInaute passionné
planete7> Passer quelques heures pour acquérir les base de la prog / du php t'en fera l'économie de beaucoup d'autres... Regarder un script PHP et essayer par mimétisme c'est bien quand tu sais ce que tu fais et que tu comprends le processus.


Juste en lisant ça : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html et en faisant les exemples tu auras un petit niveau permettant de comprendre les bases. Ca fera pas de toi un développeur mais ça facilitera tes modifs.

La doc PHP n'est pas faites pour les débutants, elle est là pour expliquer le rôle des fonctions.
 
WRInaute discret
Il y a deux sortes d'aide, l'aide pour nous permettre d'apprendre, et l'aide pour nous filer un coup de main sur un besoin ponctuel.
J'ai besoin de bricoler qq détails 1 fois par an grand maxi, je passe déjà énormément de temps sur mon site à créer des nouvelles page explicative et aider les membres à s'en sortir sans faire d'erreur (bien qu'il y ait les pages explicatives, je prefère répondre aux questions au cas par cas plutot que de renvoyer systématiquement sur les pages explicatives sans me soucier de savoir si il pige ou non), je ne peux pas me permettre en plus de ca à passer des heures à apprendre le PHP (qui de plus ne me passionne pas du tout), je demandais juste un coup de main, pour un besoin précis, mais j'ai remarqué depuis déjà plusieurs années, il est presque impossible d'avoir de l'aide en informatique ou en programmation, presque chaque réponse est là pour nous envoyer sur des pages d'aide à l'apprentissage! heureusement que tous les domaines ne sont pas pareil car il faudrait alors enlever le mot "aide" du dictionnaire.

Je suis sur une merde depuis la semaine dernière, il est 14h30 une semaine après, et j'en suis tjs au même point, tout ca juste pour l'affichage d'un détail qui se trouve sur une table, une aide qui vous prendrez 20 secondes et me ferait gagner 30 heures!

Bref, je ne vous en veux pas, je trouve juste que c'est un peu dommage.
 
Discussions similaires
Haut