Consultez la formation sur l'écriture web et référencement de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 23

Enregistré le: 23 Juin 2013

Message le Jeu Juin 27, 2013 17:30

Bonjour, en faisant des recherches sur la monétisation, je me suis rendu compte qu'il était difficile, voir quasi impossible, de générer des ressources avec un site Internet. J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, et puisqu'il n'est pas possible de gagner de l'argent avec son site web je me demandais comment les gens font pour écrire tous les jours du contenu de qualité sans toucher un euro. Oui, il y a la passion et la motivation... Mais travailler sur un site Internet demande énormément de temps et d'investissement personnel. Quelqu'un au chômage vivant du RSA, peut trouver le temps et la motivation afin de travailler sur son site (bien que les comptes doivent être serré), comment faire quand on possède déjà un job ou une formation à plein temps ? Cela doit être difficile.

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment une personne peut être salarié en tant que mécanicien (c'est un exemple) et poster en même temps des articles autour de l'actualité. Alors, je me suis dit forcément, les personnes qui travaillent sérieusement sur leur site doivent être déclarées en tant que société ou autre afin de toucher un peu d'argent par les aides ou autre ? En fait, je n’arrive vraiment pas à comprendre comment de nos jours, on peut fournir gratuitement un travail de journaliste sur Internet sachant que cela demande beaucoup de temps, de l'argent et de la motivation. Je pense que tout travail mérite un salaire, mais aux dires de nombreuses personnes, Internet et rémunération ne sont vraiment amis.

Je pense aussi aux personnes qui n'ont pas travail et se lancent sérieusement dans leur site, qu'est-ce qu'il se passera quand ils décrocheront un petit CDD ou CDI à plein temps ? Le site sera abandonné et tous les efforts (programmation, référencement, etc.) n'auront servi à rien ?

Si vous pouviez m'éclairer un peu sur ce sujet, ce serait vraiment sympa. Merci
Haut
67 Réponses
Messages: 2900

Enregistré le: 8 Avr 2011

Message le Jeu Juin 27, 2013 18:56

takara a écrit:Bonjour, en faisant des recherches sur la monétisation, je me suis rendu compte qu'il était difficile, voir quasi impossible, de générer des ressources avec un site Internet.


Ah bon et tu tiens ça d'où? crois tu que tous les webmasters sur WRI travaillent bénévolement? :wink:

Certe c'est surement de moins en moins facile, mais c'est toujours possible.

En ce qui me concerne j'étais au chômage, j'ai fait un site, il a décollé assez vite et je me suis déclaré. maintenant c'est l'effet inverse si ça continu, je devrais passer moins de temps dessus et trouver un autre boulot :)

Pour faire un site je te conseils de choisir un thème que tu apprécies particulièrement afin que celui-ci ne devienne pas un fardeau (que tu travailles ou non à côté). Soit il marche suffisamment pour que t’arrêtes de bosser à côté et pour que tu puisses t'investir à plein temps, soit c'est juste pour le plaisir (eh oui on peut aussi faire un site par plaisir et non par appât du gain), soit il te permet d'arrondir tes fins de mois sans trop t'investir.

Mais il est évident que tu ne peux pas t'investir autant sur tes projets web si tu travailles à côté. il faut faire des choix, et ces choix généralement s'imposent d'eux même.

Tu dois adapter tes sites en fonction du temps que tu peux leur consacrer.
Haut
Messages: 23

Enregistré le: 23 Juin 2013

Message le Jeu Juin 27, 2013 19:12

Oui, mais cela doit être très difficile de gagner de l'argent. Si je prend mon exemple, je n'ai jamais gagner un centime en travaillant sur un site web. Bon faut dire que je prend pas le thème le plus facile "les jeux vidéo", et je trouve que c'est vraiment chaud de se faire une place. Quand je vois des sites professionnels qui proposent des torchons aux lecteurs, et qu'à coté il existe pas mal de petits sites avec de très bons articles, mais qui ne décollent pas, j'avoue ne plus rien comprendre.

Donc si je comprend bien, je devrais moi aussi songer à raccrocher car depuis que je bosse sur mon site, je gagne absolument rien et je pense ne jamais rien gagner. Il me prend un temps fou, et je reconnais que je me vois continuer encore sans réussir à générer des bénéfices. C'est vraiment trop dur. En effet, peut être que l'idéal serait de créer un site web avec un hébergeur gratuit et de faire ses affaires tranquillement dans son coin juste pour le plaisir.
Haut
Messages: 2900

Enregistré le: 8 Avr 2011

Message le Jeu Juin 27, 2013 19:28

Tu bosses sur ton site depuis combien de temps? Tu rédiges des articles avec quelle fréquence?
Ton site est-il bien optimisé pour les gains? bonnes pubs et bonnes régies? etc.

Travailles tu les réseaux sociaux? les bons partenariats? arrives tu à proposer un contenu original? etc.

Très sincèrement même si le thème du jeu vidéo est ultra concurrentiel je pense que ce thème permet tout de même de gagner quelques euros sans forcément vouloir viser le sommet.

Tu as combien de visiteurs par jour?
Haut
Messages: 23

Enregistré le: 23 Juin 2013

Message le Jeu Juin 27, 2013 20:02

J'avais déjà demandé l'aide pour le référencement car justement je n'avais pas beaucoup de visites, du moins pas plus de 60 par jours. Ces derniers jours c'est un peu mieux. Enfin, ça fait deux ans environ que je bosse dessus. Je n'ai jamais vraiment sur la publicité, car je me dis qu'avec aussi peu de visites, ça sert a rien d'embêter les gens avec la pub. Réseau sociaux, oui, Facebook et Twitter, mais cela ne semble pas changer grande chose (lol). Enfin, tu peux vérifier le site : http://cobra-system.com

Honnêtement, si je pouvais gagner un peu d'argent se serait vraiment bien. Sinon, je me pense me concentrer sur autre chose : le développement de jeux vidéo. Peut-être que ça me rapportera un peu plus ^^
Haut
Messages: 835

Enregistré le: 29 Déc 2007

Message le Jeu Juin 27, 2013 20:15

tu a surement pas assez de monde
Haut
Messages: 1965

Enregistré le: 15 Jan 2012

Message le Jeu Juin 27, 2013 23:56

D'un autre coté, ce que l'on retrouve dans ton site, on le trouve des milliers de fois ailleurs...

Qu'est-ce qui fait que les internautes chercheraient à changer leurs habitude pour aller sur ton site ?
Haut
Messages: 23

Enregistré le: 23 Juin 2013

Message le Ven Juin 28, 2013 0:42

Bah rien justement... Je ne vois pas quoi proposé de différent, cela reste un site de jeux vidéo tous ce qu'il y a de plus classique. Il faudrait soit que je reprend tout à zéro pour proposer quelque chose d'original comme par exemple décortiquer chaque jeu sous forme de guide complet, mais ça représente vraiment trop de boulot. Effectivement, mon site ne fait pas le poids face à la concurrence et malgré mes efforts, je pense que ça sert a rien de travailler dans la vide.
Haut
Messages: 835

Enregistré le: 29 Déc 2007

Message le Ven Juin 28, 2013 2:20

tu a du bon contenu mais que proposes tu d'original par rapport à jeuxvideo.com ou gamekult ?
Haut
Messages: 1965

Enregistré le: 15 Jan 2012

Message le Ven Juin 28, 2013 6:24

Koxin-L.fr a écrit:Qu'est-ce qui fait que les internautes chercheraient à changer leurs habitude pour aller sur ton site ?

takara a écrit:Bah rien justement... Il faudrait soit que je reprend tout à zéro pour proposer quelque chose d'original comme par exemple décortiquer chaque jeu sous forme de guide complet

Voilà, c'est déjà une toute petite partie de ton business plan. ;-)
takara a écrit:mais ça représente vraiment trop de boulot.

On a rien sans rien.
Il faut te définir des objectif réaliste, les mettre en oeuvre et t'y tenir.

La première chose avant de lancer un site sur le monde du jeu vidéo est d'avoir une équipe car tu ne pourra jamais créer le contenu seul.
La seconde, est d'avoir une approche différente de ce qui existe déjà.
La troisième, la motivation.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Ven Juin 28, 2013 7:13

Et puis au final il reste vrai que c'est dur en ce moment et que donc tu dois dépenser plus d'énergie que jamais pour un retour parfois décevant pour ne pas dire assez insignifiant. C'est un peut le bilan philosophique de la société actuelle qui a érigé en dogme la consommation au détriment du renouvelable, durable etc ...
On a donc en effet rien sans rien mais on récolte aussi ce que l'on a semé. Donc si on prend les 50 dernières années en référence ce sera du vent.

Bienvenu dans le monde réel, crise, pauvreté, labeur.
Haut
Messages: 2732

Enregistré le: 15 Jan 2005

Message le Ven Juin 28, 2013 8:03

@Zeb résume parfaitement en quelques mots le net aujourd'hui :-)

Avant, en 2-3 heures on faisait le salaire de la journée / maintenant en une journée on fait le salaire de 2-3 heures :-D
Haut
Messages: 3688

Enregistré le: 6 Jan 2006

Message le Ven Juin 28, 2013 8:45

je me demandais comment les gens font pour écrire tous les jours du contenu de qualité sans toucher un euro

Une pratique très courante et d'avoir quelques sites d'actualité de votre thématique... lire ses articles et lorsqu'un nouveau se présente... vous vous en inspirez pour écrire le vôtre !

Attention, je ne parle pas évidemment de copier-coller !

Eh oui... merci google... il est entrain de tuer l'intérêt d'avoir du contenu de qualité !
Haut
Messages: 23

Enregistré le: 23 Juin 2013

Message le Ven Juin 28, 2013 8:54

Merci de votre participation et de votre franchise. Ce n'est jamais facile de prendre ce genre de décision sans regrets, et au vu de votre témoignage, cela ne sert a rien de continuer. J'aurais très bien pu continuer juste pour la passion et le mettre à jour quand j'en aurais envie, mais je préfère concentrer mon énergie à autre chose.

M'inspirer des articles d'autres sites d'actualité pour rédiger mon contenu, même si je voulais le faire, je doute que cela apporte une grosse différence quant à ma situation.
Haut
Messages: 2900

Enregistré le: 8 Avr 2011

Message le Ven Juin 28, 2013 11:18

Il me semble que j'avais déjà fait quelques remarques concernant ton site sur un autre topic :wink:

Quand on fait un site sur les jeux vidéo (de plus toutes plateformes confondues) mieux vaut être complet et/ou apporter de nouvelles infos.

Ton soucis c'est que tu référence en fin de compte très peu de jeux (même si tes articles sont plutôt bons).
Ton nom de domaine sens le recyclé.
Il me semble également que tu as eu de longue période d'inactivité.

d'après alexa tu as seulement 11 BL en plus de 2 ans (il me semble que c'est un peu léger). Sans faire du spam je pense qu'il y a moyen d'obtenir un peu plus de bons BL.
Même si les échanges de liens sont plutôt mal perçues, je pense que 2-3 partenariats avec des sites de même thématique pourraient être bénéfique, malheureusement tu ne peux pas trop jouer sur ta marque (URL)

Attention également à la triplette de bourrins : title, hi et URL

Mais il est clair qu'en matière de jeux vidéo il y a de très gros mastodontes : jeuxvideo, gamekult, jeuxvideopc etc. mais je pense que cela n'explique pas ton trop peu de visiteurs, je suis quand même très étonné que tu fasses seulement 60 visiteurs avec ton contenu :/
Ca montre bien qu'il est de plus en plus difficile d'être vu sur internet (pour ça je rejoint ton 1er post).
Haut
Messages: 23

Enregistré le: 23 Juin 2013

Message le Ven Juin 28, 2013 11:47

Oui, justement. Ces périodes d'inactivités s'explique en majeur partie car j'ai eu une activité professionnelle qui m’empêchait de travailler sur le site et de proposer plus de contenu. Cela ma permis de remarquer qu'en mettant le site à jour ou pas, les visites restent fixe. C'est rageant et ça démotive. Je ne cherche pas du tout à concurrencer de gros sites, juste à offrir une approche différente. Quand je regardes des sites comme jeuxvideo.com, je suis très étonné qu'un tel site continu encore d'exister malgré sa crédibilité. Les articles sont plus que moyens, les jeux a peine testé, enfin bref ça manque cruellement de qualité. C'est pour dire, j'ai lu dernièrement un test en première page, ça ma tellement donné mal au crâne que j'ai pas pu aller plus loin que le deuxième paragraphe. Heureusement, Google semble prendre en compte la qualité d'un article pour lui accorder une meilleure place dans le classement.

Enfin, qu'un site professionnel et populaire continu d'exister malgré sa qualité douteuse, je suis vraiment étonné de voir des petits sites de très mauvaise qualité coder avec les pieds alors qu'il génère un bon trafic. Peut-être que je me repose trop sur les épaules de Google croyant que le site gagnera en popularité tout seul comme un grand. C'est vrai que je n'ai pas travaillé le communautaire et que je suis rarement présenté le site sur différents forums. D'ailleurs, le site ne possède pas de communauté et il faudrait peut-être commencer par là. Je ne sais pas.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Ven Juin 28, 2013 12:52

takara a écrit:D'ailleurs, le site ne possède pas de communauté et il faudrait peut-être commencer par là.

C'est une bonne base mes sites qui marchent le mieux sont des pur fruits Web 2.0 ou une interaction existe entre le site et l'utilisateur (pas sous forme de "kikoolol dans les com")
Cela peut se traduire par du partage de photo (screenshot), impression sur le jeu (appel ça comme tu veux mais pas commentaire) etc ...

Faut que tu trouve le truc qui marche avec ta communauté (moi c'est des vieux donc photo ...)

Tu verra aussi que ça impactera les réseaux et par retour le site. Là tu aura des vrais retours qui pourront te donner des idées. WRI c'est en petite parti fait autour des propositions des membres. Un forum ça peut être bien a partir d'un certains stade.
Haut
Messages: 2900

Enregistré le: 8 Avr 2011

Message le Ven Juin 28, 2013 13:47

takara a écrit:C'est rageant et ça démotive. Je ne cherche pas du tout à concurrencer de gros sites, juste à offrir une approche différente. Quand je regardes des sites comme jeuxvideo.com, je suis très étonné qu'un tel site continu encore d'exister malgré sa crédibilité.


Euh la t'abuses :wink: , même si on peut ne pas être toujours d'accord avec les critiques et qu'il y doit y avoir parfois des partenariats avec les éditeurs et des intérêts financiers, ce site est sans aucun doute un des plus complet dans son domaine. moi même j'y vais quasi quotidiennement et j'ai franchement pas à m'en plaindre:

- test, news, vidéos, forum, astuces etc. que veux tu de plus? Après la perfection n'existe pas :wink:

Et la crédibilité du site comme tu le sous entend ne semble pas déranger les nombreux internautes qui le visitent. Hormis quelques individus qui ne seront pas du même avis que les testeurs (mais un avis c'est comme le ... tout le monde en a un)
De plus je doute que tu puisses pour un tel site te permettre de tester le jeu jusqu'à la fin. C'est dans 90% des cas inutiles pour se faire une opinion du jeu. Donc inutile de perdre du temps inutilement
:wink:
Haut
Messages: 23

Enregistré le: 23 Juin 2013

Message le Ven Juin 28, 2013 16:08

noren a écrit:
takara a écrit:C'est rageant et ça démotive. Je ne cherche pas du tout à concurrencer de gros sites, juste à offrir une approche différente. Quand je regardes des sites comme jeuxvideo.com, je suis très étonné qu'un tel site continu encore d'exister malgré sa crédibilité.


Euh la t'abuses :wink: , même si on peut ne pas être toujours d'accord avec les critiques et qu'il y doit y avoir parfois des partenariats avec les éditeurs et des intérêts financiers, ce site est sans aucun doute un des plus complet dans son domaine. moi même j'y vais quasi quotidiennement et j'ai franchement pas à m'en plaindre:

- test, news, vidéos, forum, astuces etc. que veux tu de plus? Après la perfection n'existe pas :wink:

Et la crédibilité du site comme tu le sous entend ne semble pas déranger les nombreux internautes qui le visitent. Hormis quelques individus qui ne seront pas du même avis que les testeurs (mais un avis c'est comme le ... tout le monde en a un)
De plus je doute que tu puisses pour un tel site te permettre de tester le jeu jusqu'à la fin. C'est dans 90% des cas inutiles pour se faire une opinion du jeu. Donc inutile de perdre du temps inutilement
:wink:


Je connais très bien ce site et je t'assure que beaucoup de jeux ne sont pas vraiment testé. Tu dis que ce n'est pas important d'y jouer longtemps, mais si encore ils se permettaient d'y jouer ne serait-ce que deux bonnes heures, se se serait déjà pas mal. Il suffit de lire les tests, c'est incomplets. On sent que les types lancent le jeu rapidement (voir pas du tout) et nous font un rapide récapitulatif. Je suis même tombé sur des articles où le testeur disait n'importe quoi. Bref, quand tu connais le jeu et que t'y a joué, normalement tu sors de vraies informations. Je me souviens qu'à l'époque, quand je lisais des tests du magazine Joystick, je sentais que les mecs avaient vraiment testé le jeu et pouvaient se permettre de nous donner un vrai avis. Je ne suis pas le seul à penser de la sorte, mais bon si les français adorent ce site c'est la vie.

Enfin, remarque du coup vu qu'on a pas vraiment besoin de jouer à un jeu. Suffit que je récupère les démos, j'y passe même pas 30 minutes dessus et je rédige 3 / 4 paragraphes à la manière jv.com et le tour est joué. Sauf que c'est pas du tout ma manière de travailler. Je me souviens, avant je bossais pour un site Nintendo et le rédacteur en chef me demandait d'écrire des avant premières sans avoir jamais touché une seule fois au jeu. Il ma montré les petites techniques pour faire mine d'avoir joué au jeu, et franchement j'ai vite laissé tombé.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Ven Juin 28, 2013 16:17

D'un autre point de vue la presse qu'elle soit spécialisée ou pas c'est pas vraiment récent que c'est incomplet. C'est payé au poids ... De plus pour pondre parfois des pages de 15 000 mots sur un sujet précis je sais que c'est lu que par 3 clampins et demi donc ...

Tu veux t'en rendre compte c'est ultra simple et j'ai encore eu la preuve hier. Tu publie une photo géniale sur FB d'un monument et t'a invariablement un clampin qui demande "c'est où" alors qu'au dessus de la photo tu as une url du genre www.example.com/calvados/caen/truc.php

De deux chose l'une soit il lit et si il est pas complètement abruti il a sa réponse, soit il lis même pas et clique et là encore réponse seulement faut mettre le cogiteur sur ON et ça sur le net c'est pas gagné. :D

C'est pas pour rien que la BD a du succès ...
Haut
Messages: 2900

Enregistré le: 8 Avr 2011

Message le Ven Juin 28, 2013 16:17

De toute façon jeuxvideo n’est pas le propos et ça ne règlera pas ton problème. Quoi qu'il en soit tu ne peux te comparer à cette machine de guerre :wink:

Si tu penses faire de meilleurs analyses, continu alors dans ta lancée et peut être arrivera tu à fidéliser des internautes. mais a mon avis tu dois d'abord voir ton site comme une passion et non une source de revenue et les choses se feront naturellement.
Haut
Messages: 23

Enregistré le: 23 Juin 2013

Message le Ven Juin 28, 2013 16:38

J'ai hésité à le dire zeb. C'est vrai que maintenant plus personne ne prend le temps de lire. Alors oui, dans un sens je comprend pourquoi la presse se prend pas la tête. D'ailleurs, ça explique pourquoi maintenant les gens préfèrent les vidéos aux articles.

noren, oui c'est clair. Je suis d'accord avec toi, c'est juste que je trouve c'est dommage. Effectivement, je pourrais continuer par passion, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Je vais prendre le temps de réfléchir. Peut être que je devrais ouvrir un site sur une autre de mes passions et qui me demandera moins de travail. Quelque chose de plus simple.
Haut
Messages: 157

Enregistré le: 5 Fév 2013

Message le Ven Juin 28, 2013 17:03

zeb a écrit:C'est pas pour rien que la BD a du succès ...


:O !!!

Je suis fan de BD et de littérature et je ne pense pas être totalement abruti...
BD ne veut pas dit non réfléchie, certains BD ont des détails au niveaux scénarios et dessins que tu ne retrouveras jamais dans un livre ou un film, ne mélange pas tout ;)
Haut
Messages: 2900

Enregistré le: 8 Avr 2011

Message le Ven Juin 28, 2013 17:11

zeb a écrit:D'un autre point de vue la presse qu'elle soit spécialisée ou pas c'est pas vraiment récent que c'est incomplet. C'est payé au poids ... De plus pour pondre parfois des pages de 15 000 mots sur un sujet précis je sais que c'est lu que par 3 clampins et demi donc ...



Et c'ets ça qui fou les boules. Lorsque j'avais conçu mes sites au départ j'avais ce raisonnement, j'avais donc réduit le contenu, maintenant avec panda on est obligé de pondre des tonnes de contenu qui ne sera jamais lu et tout ca pour lui plaire et essayer d'avoir plus de longue traine. En gros on ne pense plus utilisateur mais google!
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Ven Juin 28, 2013 17:48

Pedzoule a écrit:ne mélange pas tout ;)

:D non c'est toi qui mélange tout et j'aime aussi certains auteurs de BD pour leur coup de crayon mais prend du recul c'est justement une image, l'idée c'est que si les supports graphiques ont autant de succès c'est aussi car la lecture demande plus de travail ....

J'aurais pu te donner un autre exemple du genre fait un site web avec des fonctionnalités de fou et deux design, celui tout pourri de prod et la version issue du graphiste, pour les mêmes fonctionnalités le client te dira que c'est de la merde et s’enflammera sur le design, il n'aura a ce stade même pas testé les fonctionnalités ...

Bref limage .... c'est le truc (ou la vidéo) la lecture c'est un autre niveau et sur le web pas composé a 100% d'abrutis je te l'accorde c'est pas gagné de faire lire les masses
Haut
Messages: 157

Enregistré le: 5 Fév 2013

Message le Ven Juin 28, 2013 17:56

zeb a écrit:Bref limage .... c'est le truc (ou la vidéo) la lecture c'est un autre niveau et sur le web pas composé a 100% d'abrutis je te l'accorde c'est pas gagné de faire lire les masses


La je te suis :)

Effectivement, il faut maintenant des trucs parlant, rapide et facile d'accès, et beau pour que le client ait envie de revenir le lendemain, plus forcément besoin de se prendre la tête pour lui (ça dépend bien entendu des domaines ;))

Maintenant, si tu retires cette masse de 80 % des internautes, les 20 autres eux veulent du contenu ! Ce serait pas eux tes prescripteurs, ceux qui font le bouche à oreille ect ? Je pense que l'intérêt d'avoir du contenu est la, si eux parlent d'une bd, les autres viendront regarder les images, mais au final ils auront achetés ;)
Haut
Messages: 23

Enregistré le: 23 Juin 2013

Message le Ven Juin 28, 2013 17:57

Ça tombe bien, j'ai justement une idée qui favorise les images plutôt que le texte :) Manque plus qu'à trouver un hébergeur gratuit !
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Ven Juin 28, 2013 22:49

takara a écrit:Manque plus qu'à trouver un hébergeur gratuit !

Te fait pas chier avec ça tu risque plus d'y perdre que d'y gagner ... tu as des hébergeur pro qui ne te mettent pas de limite de volume disque faut pas hésiter. Le gratuit c'est bien pour le perso si tu veux un jour faire dans le pro sans parler de dédié met un peut de sous la dedans :wink:

Pedzoule a écrit:Maintenant, si tu retires cette masse de 80 % des internautes, les 20 autres eux veulent du contenu ! Ce serait pas eux tes prescripteurs, ceux qui font le bouche à oreille ect ?

Toi aussi tu pense en terme de 80/20 :D Oui c'est en effet pour "l'élite" (entre guillemet) qu'on travaille car au final même si tu as 80% de déchet (comprendre 80% du contenu pas utilisé) c'est la qualité qui fera la suite de l'histoire donc on a tout a fait intérêt a produire pour les 20% qui font l'histoire et accepter que 80% survolent le sujet.
Dans mon domaine éditorial c'est wiki qui tiens le haut de la rampe, un signe qui me fait dire que le contenu doit primer même si il n'est que survolé, est le nombre de BL naturels que je prend sur ce domaine ... J'ai beau ne pas aimer la machine wiki qui exploite le plus de gens au black sur la planète web pour entretenir une fondation, je dois reconnaitre que le produit de leur "travail" tiens a mes yeux une place importante sur la toile dans la mesure ou les résultats sont là. C'est donc une référence a mes yeux.
Haut
Messages: 3259

Enregistré le: 7 Sep 2003

Message le Sam Juin 29, 2013 20:09

noren a écrit:Ca montre bien qu'il est de plus en plus difficile d'être vu sur internet.


Il y a 5 ans ou plus on pouvait placer un cv en pôle position avec un site de 15 pages et quelques backlinks ciblés
Maintenant il faut le faire en 30 pages

Il y a 5 ans il était courant d'entendre les spécialistes SEO dire qu'il fallait un minimum de 50 pages pour avoir une bonne place dans les serps. Aujourd'hui on peut lire un peu partout des conseils qui disent qu'il faut 100 pages.

Quelque part c'est normal car ce qui compte en SEO ce n'est pas d'aller vite mais d'être régulier.
Il est conseillé d'ajouter du contenu régulièrement.
Si un site est parti de 50 pages et qu'il a suivi les conseils il est maintenant à plus de 100 pages.
Pour faire aussi bien que lui quand il a démarré avec ses 50 pages il faut donc du départ faire aussi bien que lui tel qu'il est maintenant et ensuite continuer à alimenter le site en contenu et en backlinks.

Pour les mêmes raisons les pages qui devaient faire 2 fois la hauteur d'un écran autrefois doivent maintenant en faire 3 ou 4.

J'étais resté 5 ans sans mettre à jour aucun de mes sites.
Maintenant je dois rattraper le retard et je commence à en voir les fruits en me positionnant dans les trios de tête sur pas mal de requêtes où je suis en concurrence avec des gros comme wikipedia, freelance-info ou même webrankinfo

Les règles n'ont pas changées, il suffit de continuer de les appliquer comme avant.
C'est juste la barre qui est beaucoup plus haute qu'avant.
Haut
Messages: 18

Enregistré le: 29 Juin 2013

Message le Sam Juin 29, 2013 23:22

Bonjour,

La gestion d'un site s'apparente à une course de marathon et non à une course de vitesse. En d'autres termes, si vous n'avez pas assez d'endurance vous n'irez jamais loin. Il est vrai que c'est difficile de monétiser un site ou un blog. Néanmoins, les personnes qui croient vraiment au bien fondé de leur business model arrive toujours à trouver la motivation nécessaire pour publier quotidiennement des articles et pour s'occuper de l'optimisation externe de ses pages web. Un site ou un blog prend du temps avant qu'il ne soit rentable mais la persévérance finit toujours par payer.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Rédaction web et référencement : découvrez les techniques d'écriture web efficaces à la fois pour les internautes et pour le référencement. Formation animée par O. Duffez et F. Facériès, spécialistes en référencement naturel Google.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.