Comment ré-écrire un lien en fonction du contenu...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche et ne trouve pas de réponse ou des réponses en chinois médiéval...

Voila exactement ce que je cherche à faire.
Je voudrai que mon url se ré-écrive en fonction du titre de mon article (balise h1).
Ex. Mondomaine.fr/Le-titre-principale-de-mon-article.html

Avec des trucs du style article?toto=1&bidule=2 , pas de souci, là je sais écrire la règle. Ça se complique considérablement lorsque je ne connais pas à l'avance la longueur et le nombre de mots qui seront dans le titre (écris par plusieurs auteurs)... et qui doivent placer eux même leurs fichiers dans la rubrique articles sans à avoir à tout ré-écrire...
 
WRInaute impliqué
il faut récupérer le titre dans une variable, le stocker dans une base, le traiter afin qu'il soit possible de l'inclure dans une url...

ps : va falloir se mettre au chinois médiéval
 
WRInaute accro
Pas besoin de chinois médiéval, en fait.
Le mot que tu cherches, c'est un slug.

Lors de la publication de ton article, il faut qu'une fonction nettoie le titre (accents, stop words, caractères superflus), ou que tu le fasses toi-même, afin de déterminer un "slug" (dans ton cas: "le-titre-principal-de-mon-article").
En sauvant ton article dans ta base de données, le slug sera enregistré dans un champ.

La règle de réécriture à mettre dans ton fichier .htaccess sera:

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^articles/(.*)\.html$ articles.php?slug=$1 [/L]

...et le couple php/MySQL fera le reste... une simple "SELECT [...] FROM [...] WHERE `slug` LIKE '$slug'".

> à noter bien sûr que slug doit être indexé et unique dans ta db.
 
Nouveau WRInaute
OK ! Merci, voila effectivement un début de réponse plus clair ou du moins (pour moi) une piste qui va me permettre de chercher plus loin le fonctionnement de ce fameux "Slug" !

En voila bien un drôle de nom tiens !
Heureusement que j'avais pas des parents informaticiens, car sait-on jamais, j'aurais pu m'appeler Slug :? :lol:

Plus sérieusement merci beaucoup, je sais où chercher maintenant !
 
Discussions similaires
Haut