Comment écrire un bon Title

WRInaute discret
bonjour,
la question peut paraître stupide, mais comment écrire un bon title,

1 - Faut-il reprendre le nom du site pour commencer suivi de ":" puis le nom de la page dans laquelle on se trouve

2 - Comment gérer les accents et caractères spéciaux

3 - Quelle différence entre le tag <Title> et le Méta <Title>

d'avance merci
 
WRInaute occasionnel
un bon titre est celui qui accroche, comme un slogan publcitaire, les moi clés bien choisie en rapport avec ton contenu
 
WRInaute accro
l'info de base
Maintenant il est certain que si ton NDD c'est pouet-truc.machin
il n'est pas recommandé en terme de réf d'utiliser ces mots dans la balise title ou titre de la page sauf si tu souhaites te p0sitionner sur ces mêmes mots...
Chaque page doit disposer d'un titre différent en rapport avec le sujet traité (et les mots clés sur lesquels se joue la compétition)
Au sujet des accents: ceux-ci n'avaient que peu d'importance il y a quelques temps (ça a changé mais ça n'est pas très récent non plus); il est donc judicieux de créer d'autres pages en utilisant une version accentuée sans pour autant que le contenu soit identique (duplicate content à la clé)
Utiliser des caractères spéciaux revient à dire que la cible visée (l'internaute) les utilisera sur sa requête (mieux vaut en être sûr)
+
Fred
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
l'info de base
Maintenant il est certain que si ton NDD c'est pouet-truc.machin
il n'est pas recommandé en terme de réf d'utiliser ces mots dans la balise title ou titre de la page sauf si tu souhaites te p0sitionner sur ces mêmes mots...
Chaque page doit disposer d'un titre différent en rapport avec le sujet traité (et les mots clés sur lesquels se joue la compétition)
Au sujet des accents: ceux-ci n'avaient que peu d'importance il y a quelques temps (ça a changé mais ça n'est pas très récent non plus); il est donc judicieux de créer d'autres pages en utilisant une version accentuée sans pour autant que le contenu soit identique (duplicate content à la clé)
Utiliser des caractères spéciaux revient à dire que la cible visée (l'internaute) les utilisera sur sa requête (mieux vaut en être sûr)
+
Fred

ok, merci,
concernant les caractères spéciaux, je voulais parler de ce genre de caractère "-" (il n'est peut-ête pas considéré comme spécial)

pour les accents, je voulais savoir si GG les persevaient comme le navigateur Lynx (pour mal voyant),

toujours pour les accents, est-ce que GG en tient compte, par exemple si je fais une recherche sur éleveur ou eleveur, y a t'il une différence ?

toujous pour les accents, comment devons-nous les représenter si nous les utilisons ? "é" ou "&eacute" ?

merci
 
WRInaute accro
Au sujet de éleveur ou eleveur... lorsque tu lances la requête tu vois que GG tient compte de la différence (regarde la position du site éleveur de lapins)
:wink:
C'est pas énorme non plus...but :!:
+
Fred
 
Discussions similaires
Haut