Comment dominer les 10 premières positions Google

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Bonjour,
un de mes clients souhaite se positionner sur deux mots clefs à faible concurrence, mais sur lesquels il faudra sans doute lutter avec acharnement dans un à deux ans.

Son objectif est de positionner 10 sites (différents) promouvant plus ou moins directement ses produits/services, et si possible de tous les positionner en 1ere page.

Quelle stratégie adopter pour atteindre cet objectif sans que Google ne voit clair dans son jeu et ne décide de filtrer qu'un ou deux sites sur les 10 ?

J'ai déjà pensé à :
- éviter de tous les lier entre eux
- ne pas les héberger chez le même fournisseur
- structurer différemment le code html
- désynchroniser les mises à jour
- leur donner des "types" différents (un forum, un blog, un wiki...)


Quelles seraient vos suggestions ?

P.
 
WRInaute accro
ma suggestion, choisir ses clients en fonction de son éthique :D

y'aura toujours un humain pour prévenir google de ce pillage de positions de toute façon, non ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Je ne vois pas l'intérêt de posséder 10 sites sur un même sujet, et si c'est le cas il me semblerait normal que plusieurs soient "pénalisés" si le contenu est similaire :roll:

Déontologiquement, c'est ultra naze :roll: (mais bon, dans le joyeux monde des affaires, tous les coups sont permis paraît-il... sauf que Google ne sera pas dupe longtemps)
 
WRInaute accro
Oui, et 10 x plus de référencement à gérer :twisted:


Et accessoirement, 10 x plus de contenu à apporter, etc...
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Déontologiquement, c'est ultra naze
Pourquoi ? Il s'agit simplement de donner un maximum d'exposition à une vision du marché. Pas de porter tort à qui que ce soit.

Supposons que mon client soit un expert de la pêche à la ligne.
Il pourrait vouloir :
- faire connaitre son forum de peche au goujon
- avoir un blog sur les saisons de peche
- vendre son livre sur la vie du saumon
- proposer un wiki sur les accessoires de peche
- ...

Pourquoi devrait-il regrouper obligatoirement tout cela sur le même NDD ? (et donc avoir moins de visibilité)

P.

PS : il s'agit de quelqu'un qui a beaucoup de temps libre/moyens et donc peut générer du contenu différent sur 10 sites, ce ne sera pas du copier/coller.
 
WRInaute occasionnel
Moi je trouve que c'est une idée bien cool de truster la 1ere page GG, pas d'etat d'ame, c'est le bizz !
Je ne sais comment t'aider mais par contre tu as mes encouragements.
Et ceux qui disent que ce n'est pas "honnete" ( certain vont le dire) en général c'est ceux là qui ne savent rien faire.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
9aoud a dit:
Et ceux qui disent que ce n'est pas "honnete" ( certain vont le dire) en général c'est ceux là qui ne savent rien faire.
mais ils savent peut être utiliser un spam report, non ? :D


Et oui ! De toutes les manières c'est une bien mauvaise idée, qui à terme sera obligatoirement préjudiciable d'une manière ou d'une autre...
 
WRInaute accro
Il ne s'agit pas d'honnêteté mais de pratique douteuse. Dans la limite d'une thématique unique évidemment.

Pour les articles de pêche, le n°1 européen (que j'ai eu la chance de rencontrer et qui est client dans ma société) fonctionne ainsi... Mais c'est différent : une boutique en ligne, et x sites thématiques mais très RICHES en contenu et tous différents (ramenant tous sur la boutique en ligne !)

Si c'est une telle vision, alors oui, pourquoi pas. Là ça se justifie (bien que je doute fortement que l'exemple ci-dessus squatte les 10 premières places sur UNE expression... Ce serait plutôt un savant jeu sur le phénomène de longue traîne, qui permet de prendre des places sur les pages 1 d'à peu près toutes les expressions relatives à son activité :twisted:



PS : sur certaines requêtes, je squatte 2 voire 3 places en 1ère page Google... mais avec des sites sensiblement différents :) et pas des "sites satellites"... Comme quoi ça peut arriver, mais de là à prendre toutes les places...
 
WRInaute discret
Devenir le premier sur google, bien ancré sur les requêtes visées avec en plus des site links me semble une meilleure stratégie à long terme, mais rien empêche de mener les 2 stratégies de front ... mais attention aux tentations top ou tard de linker les sites !
 
WRInaute impliqué
Pour les articles de pêche, le n°1 européen (que j'ai eu la chance de rencontrer et qui est client dans ma société) fonctionne ainsi... Mais c'est différent : une boutique en ligne, et x sites thématiques mais très RICHES en contenu et tous différents (ramenant tous sur la boutique en ligne !)

HS : Il ne s'appellerait pas Régis par hasard :wink: ?
 
WRInaute accro
C'est une chose que j'ai faite, involontairement, et sur une plus petite échelle, en faisant une migration partielle de mon site d'un ndd sur l'autre. Comme il y a une refonte complète qui demande pas mal de boulot, je le fais peu à peu, et j'ai effectivement un contenu différent sur les deux ndd (pas de duplicate), mais lié.
Il m'est donc arrivé sur des mots clés non concurrentiels, d'être présente 4 fois sur la première page, avec deux sites fortement liés entre eux (ben oui ils ont le même menu), la même ip, la même thématique...

Cela ne m'apporte pas vraiment plus de visites sur ces termes, en fait je pense que les internautes voient tout à fait qu'ils ont affaire au même site. Et je pense à l'inverse que cela m'empêche d'avoir des sitelinks. On verra quand j'aurai fini la migration :)

En revanche sur les mots clés concurrentiels, cet avantage disparait.

De plus sur les mots clés où je gère aussi des sites "concurrents et amis", et donc où on se retrouve dans ta configuration : ndd non liés, ip différentes, etc... j'ai réussi seulement une fois à truster trois emplacements sur la première page (5 en fait, deux sites ayant 2 liens). Et cela n'a pas duré longtemps.
Je crois qu'il est extrêmement difficile, même sur une thématique riche, de faire réellement du contenu totalement original sur plusieurs sites sur la même thématique. Les sites risquent donc de se phagocyter les uns les autres, et de laisser la place à des concurrents.
L'effort nécessaire aussi pour référencer dix sites différents sur les mêmes mots clés est très lourd.
En considérant qu'il faut varier les ancres pour chaque site, il va falloir arriver à trouver au moins une bonne soixantaine d'ancres différentes sur les mêmes mots clés... est ce faisable ?

Donc en conclusion, je pense que sur des requêtes concurrentielles, cela peut être faisable avec deux ou trois sites bien établis, anciens (mes ndd existent depuis plus de 4 ans), et bien référencés, mais pas plus.
 
WRInaute impliqué
Patrice A. a dit:
mais sur lesquels il faudra sans doute lutter avec acharnement dans un à deux ans.
De mon point de vue, pour faire face à cette concurrence, tu auras plus de trafic avec un gros site contenant forum, blog, wiki, plein de BL etc... qu'avec 10 petits sites qui auront beaucoup de mal à rester en première page si de nombreux concurrents arrivent dans ton secteur d'activité.
Après, il y a peut-être un juste milieu : par ex, créer un site de vente en ligne et un autre site de contenu communautaire.
 
WRInaute accro
SuperCureuil : oui, c'est Régis :wink:


Rencontré lors d'une conférence sur le e-commerce l'an passé... J'avais bien bavardé avec lui, très sympa.
 
Nouveau WRInaute
je ne comprends pas trop l'intérêt de ton client. Tu indiques que la concurrence va s'intensifier sur les mots clés ciblés. Effectivement à court terme avec 10 vrais sites avec du vrai contenu et dans la même thématique tu vas pouvoir en positionner plusieurs sur la 1e page, mais que se soit 2 sites, 4 ou les 10 peu importe, car de toute façon lorsque les mots clés ciblés vont devenir "à la mode" et générer un volume de requête satisfaisant, les concurrents arriveront...
et la si tu as un seul site sur la 1e page de résultat se sera déjà pas mal... autant faire un site majeur avec des sites de moindre importance destiné à booster le site principal.
et puis mieux vaut avoir la 1e place que les 4 dernières non ?
 
WRInaute accro
9aoud a dit:
Leonick a dit:
mais ils savent peut être utiliser un spam report, non ? :D
Jaloux et délateur :lol:
Aucunement, :wink: comme tu le faisais remarquer, c'est la loi de la jungle. Donc chacun peut jouer avec ses armes favorites :twisted:
9aoud a dit:
Et ceux qui disent que ce n'est pas "honnete" ( certain vont le dire) en général c'est ceux là qui ne savent rien faire.
 
WRInaute occasionnel
Cela m'amuse quand même ce topic...
Je pense que la plupart de ceux qui flamment dans ce topic seraient tout content si leur propre site pouvait apparaitre plusieurs fois en 1ere page de Google :)
 
WRInaute accro
L'intention n'est pas nouvelle.
Il s'agirait d'examiner une centaine de requêtes concurrentielles et très concurrentielles pour vérifier si quelqu'un, quelque part, a atteint cet objectif ambitieux de squatter la totalité de la première page en dribblant les mastodontes : Wiki et autres.
Perso, j'ai un doute, mais je débute alors je ne suis pas au courant de tout.
Et loin de moi l'idée de décourager qui que ce soit de gaspiller du temps, de l'énergie et de l'argent dans des tentatives de conquêtes aventureuses : il suffit d'une réussite pour ridiculiser les prudents et les raisonnables :)
 
WRInaute accro
Déjà squatter 2 places sur une requête sensiblement concurrentielle est toute une sinécure, alors 10...

Quant à être le rêve de tout webmaster, je ne crois pas : je préfèrerais être dans le top 3 sur toutes les requêtes relatives à ma thématiques, quelles qu'elles soient, plutôt que de squatter la 1ère page sur UNE expression :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Chewee a dit:
Cela m'amuse quand même ce topic...
Je pense que la plupart de ceux qui flamment dans ce topic seraient tout content si leur propre site pouvait apparaitre plusieurs fois en 1ere page de Google :)
....Tu m'enlève les mots de la bouche, ne serais tu pas télépathe :wink:
 
WRInaute accro
Voui

Mais bon, la longue traîne est à mon humble avis beaucoup plus intéressante (et facile à mettre en oeuvre à moyen terme) qu'un positionnement "maximal" sur UNE expression. Sauf à tomber sur une thématique peu concurrentielle :roll:
 
WRInaute accro
libretto a dit:
Je ne sais pas si la requête est concurrentielle mais j'ai trouvé un exemple de réussite : https://www.google.fr/search?q= doctissimo
la requête sur le nom de l'entreprise (déposé qui plus est) n'est quand même pas dure à squatter
9aoud a dit:
Chewee a dit:
Cela m'amuse quand même ce topic...
Je pense que la plupart de ceux qui flamment dans ce topic seraient tout content si leur propre site pouvait apparaitre plusieurs fois en 1ere page de Google :)
....Tu m'enlève les mots de la bouche, ne serais tu pas télépathe :wink:
justement, si je veux apparaitre plusieurs fois sur la 1° page des SERP, il faut d'abord que je fasse éjecter les concurrents qui placent au moins UN lien :twisted: c'est de bonne guerre, non :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand on la puissance de PayPal (avec eBay derrière tout de même), comment peut-on laisser ça depuis des mois (ou des années) ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai déjà pensé à :
- éviter de tous les lier entre eux
- ne pas les héberger chez le même fournisseur
- structurer différemment le code html
- désynchroniser les mises à jour
- leur donner des "types" différents (un forum, un blog, un wiki...)

- Ne pas enregistrer les domaines au nom d'un seul propriétaire / adresse et chez un seul registrar.
 
WRInaute accro
Des précautions bien inutiles quand même, rien qu'à voir non seulement les exemples pré-cités voir même celui de kijiji pour se rendre compte que dès que c'est fait avec un peu de talent ça passe sans problème.
@+
 
WRInaute discret
Justement, sur cette requete, je trouve intéressant qu'il y ait paypalsucks.com...
ce qui montre que soit payapl s'en fiche de son référencement, soit c'est quasi impossible de truster la première page de Google ;-) même sur une requete de nom de société.

Techniquement, je pense que c'est possible de truster une première page sur une requete précise mais dès que cette requete deviendra concurrentielle, je ne pense pas que tu auras le temps de faire la chasse au BL pour 10 sites et le contenu et l'optimisation pour 10 sites ...

Mais le test peut être intéressant.

De notre coté, on essaye de truster la première page d'une requete assez concurrentielle... on de bons résultats mais on n'a pas les premières places. On a entre 4 et 6 sites sur la première ou sur la première et deuxième page (suivant si la requete est au singulier/pluriel accent/sans accent).

Et j'étais à la formation Ranking metrics. J'en ai retenu qu'il vaut mieux être fort sur un site que moyen sur plusieurs....
 
WRInaute discret
Ca me fait penser qu'il est plus facile de truster les résultats des adwords ... donc, fait 3 liens sponso en premium + les 4 premiers résultats... et je pense que tu auras suffisamment de visibilité ^-^
 
WRInaute occasionnel
Je ne connaissais pas le site paypalsuck, je le trouve tres bien et assez proche de la réalité, ce qui m'étonne c'est qu'il sorte en 1ere page gg sur 350.000.000 results ?
Peut etre se sont ils critiqués eux meme d'une maniere relativement soft afin qu'un autre site plus virulent n'apparaisse pas.:(
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous

Je ne sais si parce que les sites sont de mauvaise qualité en terme de "mots clés" ou bien laissés à l'abandon mais depuis quelques temps je squatte un peu la première page de Google (FR).

Le terme de recherche est : styl1sme 0ngulaire et plus précisément formati0n styl1sme 0ngulaire.

Vous verrez derrière quelques heures passées à inscrire le site sur des annonces, des annuaires et sur mes sites persos ayant des thèmes très différents.

Merci à l'équipe WRI d'avoir accepté mon site.

Bon courage pour ton ou tes sites de pêche.

Edité par Patrice A., modérateur. Motif : j'ai masqué tes mots clefs afin que WRI ne se positionne pas devant ton site.
 
WRInaute accro
En même temps ce n'est pas une requête très concurrentielle... mais si cela t'ammène les visiteurs que tu souhaites, c'est bien
 
WRInaute passionné
john2 a dit:
https://www.google.be/search?q=blog+jeux+video&num=100&hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&hs=TrB&pwst=1&start=0&sa=N

pas énormément concurrentiel mais quand même :twisted:
J'ai compris la méthode à adopter.

Il suffit de se construire une marque suffisamment imposante autour d'un site web, sur un mot clef ou une combinaison. Cela prend sans doute plusieurs années, mais ça explique que "google", "doctissimo" , "paypal" ou meme "skyblog" trustent la page avec tous leurs "meilleurs" sous domaines.

Cela laisserait donc la possibilité à motclef1.motclef2.fr de truster la page sur la requete "motclef1 motclef2" si le référencement se fait suffisamment longtemps.

P
 
WRInaute accro
Question subsidiaire: quel est l'intérêt de diluer son énergie sur 10 référencements (10 gestions de contenu, 10 gestions de linking, 10 suivis, etc...) et ne pas concentrer cette énergie sur 1 site qui (en simplifiant) sera 10x mieux accroché à la 1ère position, qui ne l'oublions pas est de loin la plus cliquée ?

Avec 10 positions faiblement défendues, il prend le risque qu'un concurrent bien armé vienne le coiffer au poteau: il se retrouverait alors tout penaud avec les positions 2 à 10 qui glaneront à elles-9 réunies moins que la 1ère.

Au pire, quitte à distribuer les priorités, je mettrais 50% des efforts sur 1 site majeur, et je répartirais les 50% restants sur 2/3 sites de soutien, ce qui me permettrait de truster le podium avec une certaine sécurité.
 
WRInaute impliqué
la première page ne suffit pas..

La première page ne suffit pas, il faut aussi acheter les adwords associés.
Il faut prendre aussi les recherches connexes..
Le plus gros exemple que j'ai rencontré, est : 500 noms de domaines, 80 sites
majeurs avec des contenus différents, achat de tous les adwords + omni presence
dans les bannières sur les sites non concurernts, omni presence dans les sites de videos...
C'est aussi ça le referencement quand le business est en jeu
Tout de même 4 résultats dans la première page sous des noms différents
(la concurrence ne dort pas non plus). Bienvenu dans le trading en ligne
 
WRInaute passionné
Cf la boite pour qui je bosse :

https://www.google.fr/search?q=micimmo&i ... =firefox-a

Entre 8 et 10 premières positions trustées. Attention, ce n'était l'objectif de départ, on a quatre sites qui sont en rapport direct avec notre activité : un pour la France, un pour le Québec, un pour la Suisse, un pour les DOM-TOM et un pour la vente (un reste de la boite qui s'occupait du ref avant :( )
 
WRInaute discret
Il faut qu'il devienne une référence dans les domaines des mots clef dont il veut être dans les 10 premiers

Bref qu'il devienne une référence telle que d'autres sites le mettront en lien spontanément
 
WRInaute accro
A mes début sur WRI, j´étais confronté à un concurrent qui avait construit 200 sites satellites et il squattait environ 90% des 3 premières pages de resulats google sur les requêtes que je visais.

Les sites existent toujours, mais il n´apparait quasiment plus sur google. Il semblerait donc que google soit en mesure de "détecter" tout ca et d´y mettre un hola.

Par contre sur search live, ca fonctionne toujours pour lui. il squatte tous els premiers resultats avec sa salade de sites.

Bref, pour google, mauvais investissement. Et ca nous permet de voir que live search arrive aujourd´hui au niveau de google d´il y a 5 ou 6 ans.....!
 
WRInaute discret
J'ai vu beaucoup de gens tricher se vanter d'utiliser tel ou tel technique interdite au final j'en ai vu aucun faire un travail pérenne et être toujours présent aujourd'hui avec le même site

Dans le projet de google outre le fait de voiloir gagner de l'argent il y a aussi le but d'améliorer le monde et je crois qu'on y contribue tous en respectant des règles qui améliorent l'internet d'aujourd'hui de de demain

garder des résultats pertinents nous concernent tous et les tricheurs détourne le grand public d'internet qui n'a pas que ça à faire

Donc je crois qu'il faut aller dans le sens de l'amélioration de la collectivité pas que de son intérêt perso à très court terme et sur le long terme on est davantage gagnant
 
WRInaute impliqué
ce n'est pas tricher

Entre tricher et optimiser, il y a une nuance. Si tu fais 10 vrais sites ou plus, avec de vrais contenus... Quel est le problème. Il est naturel de vouloir augmenter sa presence et donc sa visibilité pour une société. Gogole est le premier a etendre sa visibilité partout...
 
WRInaute accro
hihihi
pour moi ama, tant que ce ne sera pas concurentiel, il sera facile de positionner tes dix sites ou plus.
par contre dès que ça va commencer à etre un peu tendu :
adieu vache cochon couvée
tu verras des concurrents se placer entre tes résultats puis t'éjecter page 12 (au moins !)

Ou alors en faire moins mais mieux ficelés, mieux réfléchis et
surtout bien mieux réferencés.
(pourquoi je dis ça : tu as tout le temps d'obtenir un positionnement optimisé et orienté sur des mots clés précis,
donc tu vises les sitelinks. Donc faudra du boulot) lol
 
WRInaute discret
bonjour

je dirais rapidement...

1er

Un site par produit avec contenu et news letters pour mailing... une news par produit également...

Si 10 produits, 10 site et le meilleur servira de temoin pour refaire les autres voire ameliorer le tout...

2ème
Un Gros site de contenu sur le thème
des sous domaines ou autre petits sites pour les produits

Au plaisir

Jérémy

P.S. : On ne monte pas de site sans strategie
TEST, TEST, TEST
 
WRInaute discret
Méthode de référencement douteuse

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois mettre mon post ici mais je compte sur vous pour le mettre dans la bonne rubrique.
Mon observation est la suivant : je suis tombé sur un site bien référencé sur certaines expressions qui m'intéressent mais j'ai pu remarqué que ce site utilise une balise <noscript> dans le header et que cette balise est blindée de liens vers des pages optimisées est ce que cette méthode est acceptable? et acceptée?
Les liens ne sont pas cachés certe mais dans le header c'est clairement à destination des moteurs et invisible sur le site même si on peut trouver les pages dans l'index du moteur.

Merci de m'éclairer.
 
WRInaute accro
Si la page en question est bien placée, ca veut dire soit :

- Que c´est acceptable et accepté

- Que google ne l´a pas encore vu et que ca ne durera pas longtemps

- Que ca n´a aucune importance et que son bon ref' n´est pas du a ca.
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Si la page en question est bien placée, ca veut dire soit :

- Que c´est acceptable et accepté

- Que google ne l´a pas encore vu et que ca ne durera pas longtemps

- Que ca n´a aucune importance et que son bon ref' n´est pas du a ca.
Oui mais en conclusion c'est quand même montrer au robot et au visiteur un contenu différent et c'est quand même pas recommandé en principe non???
merci
 
WRInaute accro
c´est pour ca que je dis que si ce n´est pas toléré, dès que la patrouille le verra, il sautera. D´un autre coté, ce n´est peutetre qu´une perte de temps pour lui, si cette balise est ignorée par google dans son calcul du ref par exemple.
 
WRInaute passionné
Re: Méthode de référencement douteuse

le Kid a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois mettre mon post ici mais je compte sur vous pour le mettre dans la bonne rubrique.
Mon observation est la suivant : je suis tombé sur un site bien référencé sur certaines expressions qui m'intéressent mais j'ai pu remarqué que ce site utilise une balise <noscript> dans le header et que cette balise est blindée de liens vers des pages optimisées est ce que cette méthode est acceptable? et acceptée?
Les liens ne sont pas cachés certe mais dans le header c'est clairement à destination des moteurs et invisible sur le site même si on peut trouver les pages dans l'index du moteur.

Merci de m'éclairer.

https://www.google.com/intl/fr/webmaster ... eport.html
 
WRInaute discret
Remmy a dit:
Discussion très interessante. Merci!
Je profite de cette réponse pour rebondire, j'ai fais plusieurs spam report pour exposer le problème que je venais de voir mais rien n'a changé depuis :
Est ce que la liste d'attente est si longue chez Google?
Est ce que la qualité n'est pas la préoccupation n°1 chez google?
Est ce que c'est un petit robot qui fait le réexamen et il se fait flouer à chaque fois?
Est ce que c'est par ce que l'auteur de se référencement peu scrupuleux dépense plusieurs millions d'euros chaque année en adwords....?
Allez savoir mais je me pose des questions n'hésitez pas à partager les votres.
Merci
 
WRInaute discret
Spamlinks

Je ne crois pas des masses au spamreport, qui sera sûrement de plus en plus débordé pour des problemes de plus en plus complexes... On voit dans de nombreux cas connus que Google laisse faire. La problématique de Google est de faire un algo aussi puissant que possible, mais le problème est évidemment à la base dans le mot "algo"...

Discussion intéressant anyway.
 
WRInaute discret
Re: Spamlinks

Tdv a dit:
Je ne crois pas des masses au spamreport, qui sera sûrement de plus en plus débordé pour des problemes de plus en plus complexes... On voit dans de nombreux cas connus que Google laisse faire. La problématique de Google est de faire un algo aussi puissant que possible, mais le problème est évidemment à la base dans le mot "algo"...

Discussion intéressant anyway.
Tu sous entend que tant que google n'a pas intégré cette faille dans son algo on peut agir en toute impunité, c'est ce que je pense aussi mais là ça parait quand même énorme car l'utilisation d'une balise noscript dans le header est non autorisé par les règles du W3C. Même si je sais que il n'y a pas de lien Google a du quand même s'inspirer de certaines règles pour concevoir son algorithme. Et si google est aussi long à réagir pourquoi ne pas utiliser cette faille en cas extrême alors?
 
Nouveau WRInaute
Salut,
J'ai positionné mes sites sur les 10 premiers résultats de google sur des mots clés a compétitivité moyenne dans google..
résultat: 3 mois de cash a gogo...
puis 3 mois de blaklist google...

ton client doit donc prévoir une stratégie pour "apres" dénonciation...google ne s'en rendra pas compte si tu change d'hébergeur/nom/contenu/mises a jour/pays/structure etc...
mais les humains oui!
et rien de pire qu'un humain ds ton referencement...

2 options:

a/ revendre les sites a leur plus haut.
b/ se positionner sur des produits legerement différents pr "apres denonciation"...tu naura plus ka réoptimizer les sites non blaklistés....et revenir en premiere page...

bone chance

vladimir de Suarez
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si les 10 sites parle chacun d'un produit
différent, pourquoi pas !

La solution de tout diversifié est bonne !

En revanche pour travailler le contenu...

Ce sera surement une autre paire de manche.

Je travaillerais davantage sur le developpement
d'une strategie par newsletter.

Avec suivi marketing.

Référencer 10 Site, personnellement c'est lassant
les miens sont pour certains reliés entre eux,
les autres suivent correctement leur bout de chemin

La course à la première place n'est pas toujours la
meilleure stratégie... Surtout pour vendre...

Il est préférable de reussir a vendre bien et régulièrement
qu'en quantité une seule fois.

Au plaisir

Jérémy
 
WRInaute discret
Je pense que si le client était vraiment malin il voudrait les 6 premières place puis la 11ème ... etc en fonction de stats de cliquage. :D
 
WRInaute discret
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 151
Localisation: France

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 17, 2008 10:52 Sujet du message: Comment dominer les 10 premières positions Google
Remmy a écrit:
Discussion très interessante. Merci!

Je profite de cette réponse pour rebondire, j'ai fais plusieurs spam report pour exposer le problème que je venais de voir mais rien n'a changé depuis
Heureusement qu'il faut plus d'un spam report pour que ce soit pris en compte!
 
WRInaute accro
Ah et il faudrait sans doute aussi que les 10 noms de domaines aient 10 propriétaires différents enregistrés dans leur Whois :)
 
WRInaute discret
Bonjour.
En fait je ne suis pas si certain qu'on ne puisse 'squatter' un paquet de positions avec plusieurs sites : si comme vous le dites les requêtes ne sont pas concurrentielles, et si les sites sont plus ou moins complémentaires, à mon sens il n'y a même pas besoin de se cacher. Avec un peu de chance et de temps, quelques sites ( peut être 2 ou 3 ) peuvent prendre de l'importance et du poids et seront difficiles à déloger de la première page.
Positionner toute la première page est peut être illusoire mais 6 ou 7 positions a déjà été vu pour des requêtes concurentielles.
En revanche un an me semble court pour arriver à ce résultat.
 
WRInaute discret
nza2k a dit:
Patrice A. a dit:
mais sur lesquels il faudra sans doute lutter avec acharnement dans un à deux ans.
De mon point de vue, pour faire face à cette concurrence, tu auras plus de trafic avec un gros site contenant forum, blog, wiki, plein de BL etc... qu'avec 10 petits sites qui auront beaucoup de mal à rester en première page si de nombreux concurrents arrivent dans ton secteur d'activité.
Après, il y a peut-être un juste milieu : par ex, créer un site de vente en ligne et un autre site de contenu communautaire.

Yes, je suis de cet avis également, un gros site sera beaucoup plus efficace, tant en terme de trafic généré qu'en terme de "captivité" des visiteurs tant son contenu sera - devra - être fournit et intéressant, de plus ça fera un site qui fera foi et sera reconnu dans son secteur, et qui donc s'attirera la confiance des internautes. L'idée du site "annexe", type contenu communautaire, est également une très bonne idée !

Et si ton client a du temps et des moyens, il y a de quoi faire quelque-chose de très bien, et de bien plus intéressant intellectuellement qu'une galerie de sites que tu chercheras à positionner à tout prix...
 
Nouveau WRInaute
vinset a dit:
Yes, je suis de cet avis également, un gros site sera beaucoup plus efficace, tant en terme de trafic généré qu'en terme de "captivité" des visiteurs tant son contenu sera - devra - être fournit et intéressant, de plus ça fera un site qui fera foi et sera reconnu dans son secteur, et qui donc s'attirera la confiance des internautes.

Parfaitement d'accord. C'est plus simple et plus éfficace d'avoir 50 backlinks vers un site que 10 réels backlinks sur 5 sites différents.
 
WRInaute discret
Une chose me semble également intéressante au sujet d'un site unique "qui fera foi" dans son secteur, c'est que normalement il devrait avoir des sitelinks sur certaines requêtes, et ça, à mon avis, ça doit rapporter pas mal de trafic.
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Ah et il faudrait sans doute aussi que les 10 noms de domaines aient 10 propriétaires différents enregistrés dans leur Whois :)

Donc 10 sociétés ? C'est là le problème de GG avec ses analyses des proprios de sites sur le Whois. Une société crée un site, et si celle-ci désire augmenter sa visibilité en créant un autre site dans la même thèmatique (comme notre ami de ce thread), elle doit créer une autre boite pour pas se faire "flinguer" son 2ème site et etc...

Situation anormale.

On a 15 sites de mêmes thématiques et produisant des contenus différents...et bé, 1 seul ressort et la faute à qui ? GG avec cet algo à la noix.
 
WRInaute accro
J´ai encore un exemple (que je connais depuis 3 ou 4 ans) qui a plus de 200 sites satellites (tous sur des hebergement gratos >> donc Whois >> c´est raté) et ca squatte a fond les deux ou 3 premieres apges de resultats ! mais requete pas tres concurrentielle.
 
WRInaute occasionnel
Un peu comme les sites de kitgraphiques ^^

Tous les mêmes, tout le temps à la même personne!
Je ne donnerais pas de lien pour qu'il n'ai pas de link(il le méritent pas non non!)
 
WRInaute occasionnel
Mince j'ai mis Blacklink au lieu de link :?

Blacklink, c'est une transformation de backlink dans une blacklist?
Quel boulet que je suis !! je sors :arrow:
 
Nouveau WRInaute
La solution serait peut être de contacter tout les membres du forum WRI afin d'acquérir des BL. Ensuite ul faudra publier un article par jour sur le plus grang pourvoyeur de BL du web : Wikipédia.

Pour y arriver il faudra une équipe de 20 référenceurs à temps plein, 2 rédacteurs/site
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
tu as oublié de préciser qu'il s'agit de BL en nofollow :)

Effectivement je n'ai jugé utile pour une fois d'utiliser mon cher Firebug. Merci pour l'info :oops:

Voici un exemple, un BL de notre cher Wikipedia pour Dmoz :

<a rel="nofollow" title="http://www.dmoz.org/World/Français/Informatique/Internet/Conception_et_développement/Promotion/Référencement/" class="external text" href="http://www.dmoz.org/World/Français/Informatique/Internet/Conception_et_développement/Promotion/Référencement/">Catégorie Référencement</a>
 
Nouveau WRInaute
Avez-vous expliqué à votre client qu'Internet n'est pas une zone où le but est de prendre le plus de place (en terme de noms de domaine), mais d'être référencé en terme de qualité et de pertinence ? (d'où la nécessité d'avoir un bon produit/service, et un site Internet traitant convenablement le sujet, afin d'obtenir des backlinks).

A partir de là, peut être que son but premier ne sera plus d'être "dans les 10 premiers résultats Google"...
 
WRInaute passionné
Pourvoir gérer tous les résultats présents sur le première page de résultats est un atout pour une marque, certains référenceurs outre-atlantique sont spécialisés dans le "brand management" dans les SERPs. Vous pouvez faire refluer les avis négatifs, apparaissant sur un forum par exemple, en deuxième page.
 
WRInaute occasionnel
Le travail, le référencement et le temps lol mais pour positionner les dix sites ce n’est pas du gâteau et comme le disent beaucoup tu risques plutôt de payer fort qu’autre chose.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Çà me fait penser à un gars qui pari aux courses de chevaux et qui achète tous les tickets pour être sûr d'être gagnant. Dans ce cas, il dépense beaucoup d'argent et le rapport au gain devient moins bon. S'il avait un peu réfléchi, il aurait juste misé sur 3 ou 4 canassons qui avaient une vraie chance de gagner la course...
D'abord, je ne crois pas qu'il soi possible de truster les 10 premières places, même avec 10 sites différents. En plus, même si la thématique générale concerne la pêche, chaque site aborderai un sujet différent (pêche au saumon, matériel de pêche, etc...).
Donc je ne pense pas que la recherche d'un internaute sur un sujet concernant la pêche fasse ressortir les 10 sites considérés par GooGle comme plus pertinents que tous les autres, pour l'internaute.
Il y en aura peut-être un qui correspondra bien (et encore il faudra qu'il soit optimisé), mais normalement, pas les autres qui aborderont un autre sujet sur la pêche.
optimisation x 10, contenus x 10, backlinks x 10, etc... Bon courage !
Et à mon avis pour un résultat fort décevant !
 
Nouveau WRInaute
il faut penser aux autres sites web bien référencés comme wikipedia ou autres qui ont un lien à afficher "certainement" dans tous les domaines qu'on peut imaginer. et comme disent les autres membres, le mieux c'est de se focaliser sur un seul site web avec un contenu étudié et un référencement étudié.
 
WRInaute occasionnel
Et pourquoi ne pas mettre toutes ces forces dans UN site qui a une vraie raison d'être et dont les possibilités d'évolutions sont légions pour les mois suivant son lancement afin de satisfaire les visiteurs et donc les moteurs ?
Lancer X sites pour servir de béquilles c'est être vachement sûr de ses capacités ou de l'intérêt qu'aurons les visiteurs en y allant !

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il y'a de la concurrence en face, si votre site n'a aucune chance de vivre car les gros existent c'est que votre site n'apporte rien. Les sites satellites c'est comme les pages du même type, ça permet aux 'petits sites' de péter plus haut que leur cul mais à un moment ça fini toujours par sentir la merde cette histoire.
 
Nouveau WRInaute
J'aime bien le sujet ainsi posé. Comme un objectif en tant que tel pour le référencement.
Ecartons les problèmes déontologiques. Ils ne sont pas l'apanage des référenceurs qui luttent pour une visibilité maximum. C'est un peu comme si on disait à un commercial de ne pas aimer l'argent, à un joueur de ne pas le dépenser ou à un banquier d'être honnête.

Le problème provient à l'origine de la limitation à 2 réponses par site : avec un seul site, dans le meilleur des cas, on obtiendra 2 positions sur 10, et statistiquement, plus sûrement 1.

Sur quelle requête se positionner ?
A moins de disposer de moyens prodigieux, il faut envisager une requête modeste, atteignable, si possible sans positionnement de site référents de type Wikipedia par exemple, qui sera difficile à déloger.
Mais sur le fond, c'est un champ sémantique qu'il faut viser, pour positionner plusieurs sites à chaque requête.

Ensuite ?
J'ai un peu réfléchi à la question... Le moyen le plus sûr et le plus pragmatique :
Faire un premier site avec un contenu riche et le lancer.
Puis, faire un deuxième site différent avec un contenu riche différent et le lancer.
Puis faire un troisième site différent... etc. jusqu'à avoir truster toutes les positions.

Relier le tout de manière très légère (un lien par ci et un autre par là : évitez les ficelles évidentes) et obtenez des liens de qualité provenant d'un contexte sémantique similaire.

Le plus sûr moyen de réussir en référencement naturel c'est de faire les choses naturellement.

Coût de l'opération : monstrueux.
Satisfaction en cas de réussite : énorme.

NB : concernant l'hébergeur ou le registar, je n'ai rien là-dessus qui prouverait que cela peut amener à l'échec. Mais effectivement au cas où...
 
WRInaute discret
je suis pas d'accord moi avec des petits sites je suis sur même sur la première position .

le faite d'avoir un site bien fait et bien référencer en respectant les base de référencement sans avoir un forum ou blog dans votre site tu peux atteindre les positions souhaité sur le mot clés que tu veux...............

NB:pas forcemement un grand site avec des milliers de pages pour avoir des bons positions.
 
WRInaute passionné
Des sites qui gravitent autour du site principal est évidemment une bonne stratégie.
En étant assez créatif pour ne pas faire ça comme un cochon, c'est du véritable beurre.
Par contre, 10 sites c'est vraiment beaucoup pour une seule personne. Avec la moitié et sans expérience de rédaction tu exploses (sans même parler de booster le réf).
Sans chercher des systèmes bien compliqués, il est viable de passer par quelques trucs gratuits style blogger.
A la louche, je ferais 3 sites sur hébergement pro et 3 sur de l'existant gratuit.
Bien diviser les thématiques pour avoir quelque chose de censé à raconter sur chacun et ça roule impec.
En tout cas, il est certain que tu peux atteindre le même résultat qu'avec 4 ou 5 sites plutôt qu'avec 10. Voire même être plus performant!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne vois pas l’intérêt d’une telle pratique.
Sachant que ce sont les 3 premiers résultats qui bénéficient d’une grande partie des visites (70 %?), il serait plus intéressant de prendre les 3 premières positions de 3 requêtes différentes (Au lieu de 10 sur une même requête).
Il doit bien exister trois requêtes différentes pour une même cible non ?
 
WRInaute discret
Salut,

Inventer un mot et ensuite positionner les 10 sites dessus et voila le tour et jouer tu auras les 10 premieres places. ^^

Non plus sérieusement cela me semble très compliqué à réaliser.

Bon courage
 
WRInaute occasionnel
Occuper les 10 premières places est une mission selon moi quasiment impossible !
Ensuite, gérer dix sites en parallèle ne va pas te demander 10 fois plus d'efforts mais 100 !
Mieux vaut te concentrer sur un seul site dans le but d'occuper la 1ère place dans Google.

Bon courage
Vinvine
 
WRInaute discret
nza2k a dit:
Patrice A. a dit:
mais sur lesquels il faudra sans doute lutter avec acharnement dans un à deux ans.
De mon point de vue, pour faire face à cette concurrence, tu auras plus de trafic avec un gros site contenant forum, blog, wiki, plein de BL etc... qu'avec 10 petits sites qui auront beaucoup de mal à rester en première page si de nombreux concurrents arrivent dans ton secteur d'activité.
Après, il y a peut-être un juste milieu : par ex, créer un site de vente en ligne et un autre site de contenu communautaire.
Je suis de cet avis.
 
WRInaute discret
Le methode la plus courte et de racheter Google et modifier l'algo.
Ca demande peu de connaissance. juste un peu de $ ^^
 
WRInaute accro
hakita a dit:
Le methode la plus courte et de racheter Google et modifier l'algo.
Ca demande peu de connaissance. juste un peu de $ ^^
ou, avec plus de connaissances, tu pirates les serveurs DNS pour renvoyer tous les ndd gg sur ton site. Comme ça, tu seras le seul (et pas juste le 1°) sur toutes les requêtes inimaginables ;-)
 
WRInaute impliqué
vinvine a dit:
Occuper les 10 premières places est une mission selon moi quasiment impossible !
Ensuite, gérer dix sites en parallèle ne va pas te demander 10 fois plus d'efforts mais 100 !
Mieux vaut te concentrer sur un seul site dans le but d'occuper la 1ère place dans Google.

Bon courage
Vinvine


tout à fait !


faire 10 sites est débile.

il suffit de partir du principe "et si tout le monde faisait la même chose", car l'objectif à terme est .. universel.
Ce serait le bordel.....
 
WRInaute occasionnel
vinvine a dit:
Occuper les 10 premières places est une mission selon moi quasiment impossible !
Ensuite, gérer dix sites en parallèle ne va pas te demander 10 fois plus d'efforts mais 100 !
Mieux vaut te concentrer sur un seul site dans le but d'occuper la 1ère place dans Google.

Bon courage
Vinvine

Ha moins que tes 10 sites n'apportent chacun quelque chose de différents, je ne vois pas comment cela est possible
 
WRInaute discret
LOL

Marrant ce sujet...

Déja mettez en un dans les TOP3 de google, et après on verra;)

sinon ya le groupe SPIR qui a bien attaqué le marché des P.A. sur GG :

pour la requetes "petites annonces" le groupe SPIR a 3 sites en 1ere page GG:

petites-annonces.fr
topannonces.fr
leboncoin.fr

Mais bon , ce sont des vrais business avec des vrais employé etc. ce n'est pas un plan de spaming des SERP
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
TrafficLover, le dernier site a été revendu.

ouep ouep, 400 millions.. a faire palir un black au pole nord :D

a ce propos dans le style jai peur de rien, je vous propose un nouveau cas décole : leboncoin.tn

j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez:D
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu qu'avec plusieurs sites, on peut améliorer le référencement de chacun en faisant des liens les uns vers les autres.
C'est une bêtise ou pas ? Parce que je lis dans cette discussion qu'avoir plusieurs sites complexifie fortement le référencement. J'ai du mal à m'y retrouver...

J'ai également lu qu'en écrivant des articles avec des centaines de mots clefs ne servait pas à grand chose. Est-ce vrai ?
 
WRInaute accro
note que se créer une fiche google profile la remplire saincèrement avec exactitude et honnêtement et plus particulièrement l'adresse, puis attendre d'avoir une icone grise associé dans la google maps, aller sur la fiche de l'icone grise depuis google maps, une fois sur la fiche de google maps, cliquer sur l'endroit qui dit que la fiche est la votre( votre nom et le nom de votre enterprise ou site internet) puis faire valider votre fiche dans votre compte google adresse et voila.

faire ceci ça aide pour le référencement de votre site internet, au moins pour le positionnement sur la maps.

je suis bien arriver avec mon nom a le positionner avec les mots depannage informatique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut