Comment dominer les 10 premières positions Google
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 17, 2008 10:52 Sujet du message: Comment dominer les 10 premières positions Google
Remmy a écrit:
Discussion très interessante. Merci!
Je profite de cette réponse pour rebondire, j'ai fais plusieurs spam report pour exposer le problème que je venais de voir mais rien n'a changé depuis
Heureusement qu'il faut plus d'un spam report pour que ce soit pris en compte!
-

nickargall - WRInaute accro

Ah et il faudrait sans doute aussi que les 10 noms de domaines aient 10 propriétaires différents enregistrés dans leur Whois 
Bonjour.
En fait je ne suis pas si certain qu'on ne puisse 'squatter' un paquet de positions avec plusieurs sites : si comme vous le dites les requêtes ne sont pas concurrentielles, et si les sites sont plus ou moins complémentaires, à mon sens il n'y a même pas besoin de se cacher. Avec un peu de chance et de temps, quelques sites ( peut être 2 ou 3 ) peuvent prendre de l'importance et du poids et seront difficiles à déloger de la première page.
Positionner toute la première page est peut être illusoire mais 6 ou 7 positions a déjà été vu pour des requêtes concurentielles.
En revanche un an me semble court pour arriver à ce résultat.
En fait je ne suis pas si certain qu'on ne puisse 'squatter' un paquet de positions avec plusieurs sites : si comme vous le dites les requêtes ne sont pas concurrentielles, et si les sites sont plus ou moins complémentaires, à mon sens il n'y a même pas besoin de se cacher. Avec un peu de chance et de temps, quelques sites ( peut être 2 ou 3 ) peuvent prendre de l'importance et du poids et seront difficiles à déloger de la première page.
Positionner toute la première page est peut être illusoire mais 6 ou 7 positions a déjà été vu pour des requêtes concurentielles.
En revanche un an me semble court pour arriver à ce résultat.
Re: Comment dominer les 10 premières positions Google
nza2k a écrit:Patrice A. a écrit:mais sur lesquels il faudra sans doute lutter avec acharnement dans un à deux ans.
De mon point de vue, pour faire face à cette concurrence, tu auras plus de trafic avec un gros site contenant forum, blog, wiki, plein de BL etc... qu'avec 10 petits sites qui auront beaucoup de mal à rester en première page si de nombreux concurrents arrivent dans ton secteur d'activité.
Après, il y a peut-être un juste milieu : par ex, créer un site de vente en ligne et un autre site de contenu communautaire.
Yes, je suis de cet avis également, un gros site sera beaucoup plus efficace, tant en terme de trafic généré qu'en terme de "captivité" des visiteurs tant son contenu sera - devra - être fournit et intéressant, de plus ça fera un site qui fera foi et sera reconnu dans son secteur, et qui donc s'attirera la confiance des internautes. L'idée du site "annexe", type contenu communautaire, est également une très bonne idée !
Et si ton client a du temps et des moyens, il y a de quoi faire quelque-chose de très bien, et de bien plus intéressant intellectuellement qu'une galerie de sites que tu chercheras à positionner à tout prix...
Re: Comment dominer les 10 premières positions Google
vinset a écrit:Yes, je suis de cet avis également, un gros site sera beaucoup plus efficace, tant en terme de trafic généré qu'en terme de "captivité" des visiteurs tant son contenu sera - devra - être fournit et intéressant, de plus ça fera un site qui fera foi et sera reconnu dans son secteur, et qui donc s'attirera la confiance des internautes.
Parfaitement d'accord. C'est plus simple et plus éfficace d'avoir 50 backlinks vers un site que 10 réels backlinks sur 5 sites différents.
Une chose me semble également intéressante au sujet d'un site unique "qui fera foi" dans son secteur, c'est que normalement il devrait avoir des sitelinks sur certaines requêtes, et ça, à mon avis, ça doit rapporter pas mal de trafic.
nickargall a écrit:Ah et il faudrait sans doute aussi que les 10 noms de domaines aient 10 propriétaires différents enregistrés dans leur Whois
Donc 10 sociétés ? C'est là le problème de GG avec ses analyses des proprios de sites sur le Whois. Une société crée un site, et si celle-ci désire augmenter sa visibilité en créant un autre site dans la même thèmatique (comme notre ami de ce thread), elle doit créer une autre boite pour pas se faire "flinguer" son 2ème site et etc...
Situation anormale.
On a 15 sites de mêmes thématiques et produisant des contenus différents...et bé, 1 seul ressort et la faute à qui ? GG avec cet algo à la noix.
J´ai encore un exemple (que je connais depuis 3 ou 4 ans) qui a plus de 200 sites satellites (tous sur des hebergement gratos >> donc Whois >> c´est raté) et ca squatte a fond les deux ou 3 premieres apges de resultats ! mais requete pas tres concurrentielle.
Un peu comme les sites de kitgraphiques ^^
Tous les mêmes, tout le temps à la même personne!
Je ne donnerais pas de lien pour qu'il n'ai pas de link(il le méritent pas non non!)
Tous les mêmes, tout le temps à la même personne!
Je ne donnerais pas de lien pour qu'il n'ai pas de link(il le méritent pas non non!)
Dernière édition par Mpic le Ven Sep 19, 2008 9:18, édité 1 fois.
-

planetecasamance - Nouveau WRInaute
La solution serait peut être de contacter tout les membres du forum WRI afin d'acquérir des BL. Ensuite ul faudra publier un article par jour sur le plus grang pourvoyeur de BL du web : Wikipédia.
Pour y arriver il faudra une équipe de 20 référenceurs à temps plein, 2 rédacteurs/site
Pour y arriver il faudra une équipe de 20 référenceurs à temps plein, 2 rédacteurs/site
-

WebRankInfo - Administrateur du site

planetecasamance a écrit:le plus grang pourvoyeur de BL du web : Wikipédia
tu as oublié de préciser qu'il s'agit de BL en nofollow
-

planetecasamance - Nouveau WRInaute
WebRankInfo a écrit: tu as oublié de préciser qu'il s'agit de BL en nofollow
Effectivement je n'ai jugé utile pour une fois d'utiliser mon cher Firebug. Merci pour l'info
Voici un exemple, un BL de notre cher Wikipedia pour Dmoz :
<a rel="nofollow" title="http://www.dmoz.org/World/Français/Informatique/Internet/Conception_et_développement/Promotion/Référencement/" class="external text" href="http://www.dmoz.org/World/Français/Informatique/Internet/Conception_et_développement/Promotion/Référencement/">Catégorie Référencement</a>
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Constatations sur le PageRank de Google
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Comment Google indexe et classe les documents
- Présentation rapide de Google et de son algorithme
- J'ai de la chance !
- Encore une Google Dance spéciale
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- comment questionner les sj, fi...etc pour nos positions?
- Changement de positions sur google le 28/09/06
- google .tld positions différentes ...
- Positions différentes Google France et web ?
- Google se mettrait-il à vendre ses positions?
- Recherche d'un logiciel d'optimisation positions Google
- Premières positions Google : une lutte inégale...
- Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
- Balancement rapide et important des positions dans google
- 1 casse-tête : perte de l'ensemble de mes positions google
- Différences de positions paramètre num=x dans l'url google
- Reprise de positions
- changement de positions
- Logiciel de mesure de positions
- net changement de positions
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.