Comment dominer les 10 premières positions Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

elas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

ce n'est pas tricher

Message le Ven Mai 23, 2008 16:32

Entre tricher et optimiser, il y a une nuance. Si tu fais 10 vrais sites ou plus, avec de vrais contenus... Quel est le problème. Il est naturel de vouloir augmenter sa presence et donc sa visibilité pour une société. Gogole est le premier a etendre sa visibilité partout...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 23, 2008 16:43

hihihi
pour moi ama, tant que ce ne sera pas concurentiel, il sera facile de positionner tes dix sites ou plus.
par contre dès que ça va commencer à etre un peu tendu :
adieu vache cochon couvée
tu verras des concurrents se placer entre tes résultats puis t'éjecter page 12 (au moins !)

Ou alors en faire moins mais mieux ficelés, mieux réfléchis et
surtout bien mieux réferencés.
(pourquoi je dis ça : tu as tout le temps d'obtenir un positionnement optimisé et orienté sur des mots clés précis,
donc tu vises les sitelinks. Donc faudra du boulot) lol

titomus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 28, 2008 13:35

bonjour

je dirais rapidement...

1er

Un site par produit avec contenu et news letters pour mailing... une news par produit également...

Si 10 produits, 10 site et le meilleur servira de temoin pour refaire les autres voire ameliorer le tout...

2ème
Un Gros site de contenu sur le thème
des sous domaines ou autre petits sites pour les produits

Au plaisir

Jérémy

P.S. : On ne monte pas de site sans strategie
TEST, TEST, TEST

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Méthode de référencement douteuse

Message le Jeu Mai 29, 2008 9:55

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois mettre mon post ici mais je compte sur vous pour le mettre dans la bonne rubrique.
Mon observation est la suivant : je suis tombé sur un site bien référencé sur certaines expressions qui m'intéressent mais j'ai pu remarqué que ce site utilise une balise <noscript> dans le header et que cette balise est blindée de liens vers des pages optimisées est ce que cette méthode est acceptable? et acceptée?
Les liens ne sont pas cachés certe mais dans le header c'est clairement à destination des moteurs et invisible sur le site même si on peut trouver les pages dans l'index du moteur.

Merci de m'éclairer.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 29, 2008 11:29

Si la page en question est bien placée, ca veut dire soit :

- Que c´est acceptable et accepté

- Que google ne l´a pas encore vu et que ca ne durera pas longtemps

- Que ca n´a aucune importance et que son bon ref' n´est pas du a ca.

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 29, 2008 14:28

herveG a écrit:Si la page en question est bien placée, ca veut dire soit :

- Que c´est acceptable et accepté

- Que google ne l´a pas encore vu et que ca ne durera pas longtemps

- Que ca n´a aucune importance et que son bon ref' n´est pas du a ca.

Oui mais en conclusion c'est quand même montrer au robot et au visiteur un contenu différent et c'est quand même pas recommandé en principe non???
merci

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 29, 2008 15:45

c´est pour ca que je dis que si ce n´est pas toléré, dès que la patrouille le verra, il sautera. D´un autre coté, ce n´est peutetre qu´une perte de temps pour lui, si cette balise est ignorée par google dans son calcul du ref par exemple.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Méthode de référencement douteuse

Message le Jeu Mai 29, 2008 18:08

le Kid a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si je dois mettre mon post ici mais je compte sur vous pour le mettre dans la bonne rubrique.
Mon observation est la suivant : je suis tombé sur un site bien référencé sur certaines expressions qui m'intéressent mais j'ai pu remarqué que ce site utilise une balise <noscript> dans le header et que cette balise est blindée de liens vers des pages optimisées est ce que cette méthode est acceptable? et acceptée?
Les liens ne sont pas cachés certe mais dans le header c'est clairement à destination des moteurs et invisible sur le site même si on peut trouver les pages dans l'index du moteur.

Merci de m'éclairer.

http://www.google.com/intl/fr/webmaster ... eport.html

Remmy
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 17, 2008 9:33

Discussion très interessante. Merci!

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 17, 2008 9:52

Remmy a écrit:Discussion très interessante. Merci!

Je profite de cette réponse pour rebondire, j'ai fais plusieurs spam report pour exposer le problème que je venais de voir mais rien n'a changé depuis :
Est ce que la liste d'attente est si longue chez Google?
Est ce que la qualité n'est pas la préoccupation n°1 chez google?
Est ce que c'est un petit robot qui fait le réexamen et il se fait flouer à chaque fois?
Est ce que c'est par ce que l'auteur de se référencement peu scrupuleux dépense plusieurs millions d'euros chaque année en adwords....?
Allez savoir mais je me pose des questions n'hésitez pas à partager les votres.
Merci

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Spamlinks

Message le Mer Juin 18, 2008 11:37

Je ne crois pas des masses au spamreport, qui sera sûrement de plus en plus débordé pour des problemes de plus en plus complexes... On voit dans de nombreux cas connus que Google laisse faire. La problématique de Google est de faire un algo aussi puissant que possible, mais le problème est évidemment à la base dans le mot "algo"...

Discussion intéressant anyway.

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Spamlinks

Message le Mer Juin 18, 2008 11:57

Tdv a écrit:Je ne crois pas des masses au spamreport, qui sera sûrement de plus en plus débordé pour des problemes de plus en plus complexes... On voit dans de nombreux cas connus que Google laisse faire. La problématique de Google est de faire un algo aussi puissant que possible, mais le problème est évidemment à la base dans le mot "algo"...

Discussion intéressant anyway.

Tu sous entend que tant que google n'a pas intégré cette faille dans son algo on peut agir en toute impunité, c'est ce que je pense aussi mais là ça parait quand même énorme car l'utilisation d'une balise noscript dans le header est non autorisé par les règles du W3C. Même si je sais que il n'y a pas de lien Google a du quand même s'inspirer de certaines règles pour concevoir son algorithme. Et si google est aussi long à réagir pourquoi ne pas utiliser cette faille en cas extrême alors?

vlad2suarez
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 19:32

Salut,
J'ai positionné mes sites sur les 10 premiers résultats de google sur des mots clés a compétitivité moyenne dans google..
résultat: 3 mois de cash a gogo...
puis 3 mois de blaklist google...

ton client doit donc prévoir une stratégie pour "apres" dénonciation...google ne s'en rendra pas compte si tu change d'hébergeur/nom/contenu/mises a jour/pays/structure etc...
mais les humains oui!
et rien de pire qu'un humain ds ton referencement...

2 options:

a/ revendre les sites a leur plus haut.
b/ se positionner sur des produits legerement différents pr "apres denonciation"...tu naura plus ka réoptimizer les sites non blaklistés....et revenir en premiere page...

bone chance

vladimir de Suarez

titomus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 30, 2008 14:27

Bonjour,

Si les 10 sites parle chacun d'un produit
différent, pourquoi pas !

La solution de tout diversifié est bonne !

En revanche pour travailler le contenu...

Ce sera surement une autre paire de manche.

Je travaillerais davantage sur le developpement
d'une strategie par newsletter.

Avec suivi marketing.

Référencer 10 Site, personnellement c'est lassant
les miens sont pour certains reliés entre eux,
les autres suivent correctement leur bout de chemin

La course à la première place n'est pas toujours la
meilleure stratégie... Surtout pour vendre...

Il est préférable de reussir a vendre bien et régulièrement
qu'en quantité une seule fois.

Au plaisir

Jérémy

beal2912
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 13, 2008 10:12

Je pense que si le client était vraiment malin il voudrait les 6 premières place puis la 11ème ... etc en fonction de stats de cliquage. :D

Comment dominer les 10 premières positions Google Comment dominer les 10 premières positions Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.