Comment dominer les 10 premières positions Google
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fredfan
- WRInaute accro

Re: Comment dominer les 10 premières positions Google
GeeK a écrit:Marie-Aude a écrit:Après la première page, il faut viser les trois premières positions, et la première
page 1 position 6 sur Google
Ca devient difficile d'avoir du trafic en dehors des trois premières positions, voire des deux premières. Il peut y avoir quasiment une page d'adwords au-dessus. La qualité des balises <title> et <description> fera la différence
- buraygo
- Nouveau WRInaute

Bonjour à tous
pour ma part je travaille sur un site industriel et nous avons réussi à intégrer plus de 20 expressions en première page google en un peu plus d'un an. www.duwic.fr . La difficulté maintenant est de passer de la 10°, 7°,.. position à la première. Et là ça va être beaucoup plus difficile.
Des idées ?
pour ma part je travaille sur un site industriel et nous avons réussi à intégrer plus de 20 expressions en première page google en un peu plus d'un an. www.duwic.fr . La difficulté maintenant est de passer de la 10°, 7°,.. position à la première. Et là ça va être beaucoup plus difficile.
Des idées ?
- oNine31
- Nouveau WRInaute

Comme de nombreux utilisateurs l'ont dit c'est une idée mauvaise dans le sens où la pratique est également mauvaise. Et ce n'est pas une question de "ne pas savoir faire". Simplement parce que les idées de tous sont différentes, l'idée d'avoir 10 résultats en première page qui ont le même son de cloche est d'une part irréalisable et d'autre part contre toute logique. Si je fais une recherche sur un moteur je souhaite avoir plusieurs sources d'informations pour simplement comparer par exemple, et ce sans avoir à parcourir 200 pages.
Travailler sur une chose, le faire correctement et y passer du temps. Ne pas chercher à tout vouloir, voilà une once de vérité =)
@buraygo, plus difficile c'est sûr, les premières positions sont généralement méritées (généralement, c'est important de le dire lol). Sélectionner les 2 expressions fétiches et les travailler en priorité. Cela me semble la meilleure chose à faire? 1ere position sur 20 expressions concurrentielles : impossible dans tous les sens du termes.
Travailler sur une chose, le faire correctement et y passer du temps. Ne pas chercher à tout vouloir, voilà une once de vérité =)
@buraygo, plus difficile c'est sûr, les premières positions sont généralement méritées (généralement, c'est important de le dire lol). Sélectionner les 2 expressions fétiches et les travailler en priorité. Cela me semble la meilleure chose à faire? 1ere position sur 20 expressions concurrentielles : impossible dans tous les sens du termes.
- Ludob
- Nouveau WRInaute

Ta stratégie me semble bonne. Pour plus d'infos je t'invite à taper "Créer des sites satellites" dans Google.
En revanche créer 10 sites sur le même sujet ne sert à rien. Je te conseille plutôt de le faire sur des niches complémentaires. Par exemple si tu veux créer ton réseau le thème du marketing tu peux un créer un site sur le seo, un sur l'affiliation, un sur le e-commerce, sur les réseaux sociaux, l'e-mailing etc...
De cette manière tu te positionnes plus facilement et tu apportes une vraie valeur ajoutée à tes lecteurs.
Bon courage
Ludovic
En revanche créer 10 sites sur le même sujet ne sert à rien. Je te conseille plutôt de le faire sur des niches complémentaires. Par exemple si tu veux créer ton réseau le thème du marketing tu peux un créer un site sur le seo, un sur l'affiliation, un sur le e-commerce, sur les réseaux sociaux, l'e-mailing etc...
De cette manière tu te positionnes plus facilement et tu apportes une vraie valeur ajoutée à tes lecteurs.
Bon courage
Ludovic
- fredfan
- WRInaute accro

C'est facile de positionner 10 sites en première page :
1. se connecter sur son compte Google
2. demander l'affichage de 50 résultats par page
3. activer la personnalisation des résultats
4. mettre +1 sur tous ses sites
Ne me remerciez pas c'est de bon cœur
1. se connecter sur son compte Google
2. demander l'affichage de 50 résultats par page
3. activer la personnalisation des résultats
4. mettre +1 sur tous ses sites
Ne me remerciez pas c'est de bon cœur
- Loveet.com
- Nouveau WRInaute

j'aimerai aussi domininer les 10 premières positions google mais pourmoi dur dur. je suis dans un secteur très concurrenciel.
le marché de la rencontre,
le marché de la rencontre,
- DjamesAllen
- WRInaute discret

Personnellement je ne pense pas que de telle méthodes puissent marcher. Google n'Est pas si dupe que cela.
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

Marie-Aude a écrit:Morgooth a écrit:Je pense qu'il est tout à fait réalisable d'obtenir les 10 premières positions sur des mots-clés peu concurrentiels via plusieurs site web. Ceci étant dit, il est aussi aisé d'y parvenir avec un seul site. En effet, si tu travailles tes thématiques de manière logique sur le mot clé en question et que chacune de tes 'sous-pages' parlent également de ce sujet en mettant les mots-clés dans les endroits stratégiques tu n'auras aucun mal à raflé 3-4-5-etc positions avec un seul site.
Totalement faux, Google limite le nombre d'occurrence d'un même site sur une page donnée
Pour ma part ... jamais plus de trois positions ... est c'est assez régulier d'en avoir 3 sur des requêtes spécifiques !!!
-

aliens - WRInaute discret

Il me semble que c'est assez compliqué de se positionner sur la première et surtout de maintenir le positionnement, non ?
Alors quand google offre un deuxième résultat au même site, c'est le cadeau bonux. C'est aussi surtout que la concurrence est vraiment nulle de chez nulle.
Avec 10 sites, c'est possible, ce qui entraînera la maintenance de 10 sites, l'optimisation et le référencement du même nombre.
Perso, si le client paie gros OK, mais en le mettant en garde clairement sur la découverte d'une telle pratique, jugée gravement abusive dans les guidelines de google. Et y'a toujours un copain pour faire un spam report au moindre pet de travers.
Fais réfléchir ton client là dessus et fais lui retrouver la raison.
Alors quand google offre un deuxième résultat au même site, c'est le cadeau bonux. C'est aussi surtout que la concurrence est vraiment nulle de chez nulle.
Avec 10 sites, c'est possible, ce qui entraînera la maintenance de 10 sites, l'optimisation et le référencement du même nombre.
Perso, si le client paie gros OK, mais en le mettant en garde clairement sur la découverte d'une telle pratique, jugée gravement abusive dans les guidelines de google. Et y'a toujours un copain pour faire un spam report au moindre pet de travers.
Fais réfléchir ton client là dessus et fais lui retrouver la raison.
- MichaelWestern
- Nouveau WRInaute

Merci pour toutes ces infos :p
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment gagner les premières positions avec un mot clés concurrentiel
- Premières positions Google : une lutte inégale...
- Classement dans les premières positions
- Différences de positions réèlles et positions Free Monitor For Google
- comment questionner les sj, fi...etc pour nos positions?
- Afficher les 10 premières places de Google...
- J'étais sur les deux premières places de google....
- Google monopolise toutes les premières places, ou presque
- des humains affichent certaines premières pages Google ?
- PR5 or jamais présent sur les 4 premieres pages google
- la Google Dance d'octobre a commencé ! - 31-10-2002
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars - 30-03-2006
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering) - 31-07-2009
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo ! - 08-12-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.