Comment dominer les 10 premières positions Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Comment dominer les 10 premières positions Google

Message le Mer Déc 28, 2011 15:08

Après la première page, il faut viser les trois premières positions, et la première
Il faut aussi choisir ses mots clés
"Services gratuits"... je doute que cela génère beaucoup de trafic, car les gens vont chercher un type de service, genre "photographie", "cuisine à domicile", etc..

Pour programmation en langage C c'est pareil ça me semble un peu confidentiel
"Programmation C" ou "Programmation C++"

GeeK
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 28, 2011 15:28

Oki merci pour la réponse, je vais adapter l'ancre du lien sortant lors de mes futurs inscriptions dans les annuaires :=)

GeeK
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 03, 2012 20:11

Marie-Aude a écrit:Après la première page, il faut viser les trois premières positions, et la première
Il faut aussi choisir ses mots clés
"Services gratuits"... je doute que cela génère beaucoup de trafic, car les gens vont chercher un type de service, genre "photographie", "cuisine à domicile", etc..

Pour programmation en langage C c'est pareil ça me semble un peu confidentiel
"Programmation C" ou "Programmation C++"

Bonsoir,

Oui en effet, le mot clé "Programmation en langage c" n'est utilisé que 4000 fois/mois environ d'après google keywords alors que "Programmation c" est utilisé 74000 fois/mois ! Mon site est maintenant en position 2 sur la page 2 de google sur le mot clé "programmation c", j'espère que j'aurai plus de trafic si un jour mon site sera en 1ère page. J'attends que mon site soit validé par WRI pour gagner un peu en visibilité, ça fait plus d'une semaine que c'est bloqué sur "Validation de votre site dans quelques jours ...".

GeeK
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 16, 2012 11:51

Bonjour,

Mon site est maintenant en page 1 position 6 sur Google pour le mot-clé "Programmation c" et également en page 1 pour le mot clé "Programmer en c" mais je ne vois aucune amélioration au niveau du trafic !

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2012 12:36

GeeK a écrit:
Marie-Aude a écrit:Après la première page, il faut viser les trois premières positions, et la première
page 1 position 6 sur Google

Ca devient difficile d'avoir du trafic en dehors des trois premières positions, voire des deux premières. Il peut y avoir quasiment une page d'adwords au-dessus. La qualité des balises <title> et <description> fera la différence

GeeK
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 16, 2012 22:51

Oki merci pour l'information :)

buraygo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 28, 2012 11:08

Bonjour à tous
pour ma part je travaille sur un site industriel et nous avons réussi à intégrer plus de 20 expressions en première page google en un peu plus d'un an. www.duwic.fr . La difficulté maintenant est de passer de la 10°, 7°,.. position à la première. Et là ça va être beaucoup plus difficile.
Des idées ?

oNine31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 05, 2012 19:05

Comme de nombreux utilisateurs l'ont dit c'est une idée mauvaise dans le sens où la pratique est également mauvaise. Et ce n'est pas une question de "ne pas savoir faire". Simplement parce que les idées de tous sont différentes, l'idée d'avoir 10 résultats en première page qui ont le même son de cloche est d'une part irréalisable et d'autre part contre toute logique. Si je fais une recherche sur un moteur je souhaite avoir plusieurs sources d'informations pour simplement comparer par exemple, et ce sans avoir à parcourir 200 pages.

Travailler sur une chose, le faire correctement et y passer du temps. Ne pas chercher à tout vouloir, voilà une once de vérité =)

@buraygo, plus difficile c'est sûr, les premières positions sont généralement méritées (généralement, c'est important de le dire lol). Sélectionner les 2 expressions fétiches et les travailler en priorité. Cela me semble la meilleure chose à faire? 1ere position sur 20 expressions concurrentielles : impossible dans tous les sens du termes.

Ludob
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 08, 2012 17:56

Ta stratégie me semble bonne. Pour plus d'infos je t'invite à taper "Créer des sites satellites" dans Google.

En revanche créer 10 sites sur le même sujet ne sert à rien. Je te conseille plutôt de le faire sur des niches complémentaires. Par exemple si tu veux créer ton réseau le thème du marketing tu peux un créer un site sur le seo, un sur l'affiliation, un sur le e-commerce, sur les réseaux sociaux, l'e-mailing etc...

De cette manière tu te positionnes plus facilement et tu apportes une vraie valeur ajoutée à tes lecteurs.

Bon courage

Ludovic

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2012 19:33

C'est facile de positionner 10 sites en première page :
1. se connecter sur son compte Google
2. demander l'affichage de 50 résultats par page
3. activer la personnalisation des résultats
4. mettre +1 sur tous ses sites
Ne me remerciez pas c'est de bon cœur

Loveet.com
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 05, 2012 13:20

j'aimerai aussi domininer les 10 premières positions google mais pourmoi dur dur. je suis dans un secteur très concurrenciel.
le marché de la rencontre,

DjamesAllen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 14, 2012 20:43

Personnellement je ne pense pas que de telle méthodes puissent marcher. Google n'Est pas si dupe que cela.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 24, 2012 8:47

Marie-Aude a écrit:
Morgooth a écrit:Je pense qu'il est tout à fait réalisable d'obtenir les 10 premières positions sur des mots-clés peu concurrentiels via plusieurs site web. Ceci étant dit, il est aussi aisé d'y parvenir avec un seul site. En effet, si tu travailles tes thématiques de manière logique sur le mot clé en question et que chacune de tes 'sous-pages' parlent également de ce sujet en mettant les mots-clés dans les endroits stratégiques tu n'auras aucun mal à raflé 3-4-5-etc positions avec un seul site.

Totalement faux, Google limite le nombre d'occurrence d'un même site sur une page donnée

Pour ma part ... jamais plus de trois positions ... est c'est assez régulier d'en avoir 3 sur des requêtes spécifiques !!!

aliens
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 27, 2012 20:00

Il me semble que c'est assez compliqué de se positionner sur la première et surtout de maintenir le positionnement, non ?

Alors quand google offre un deuxième résultat au même site, c'est le cadeau bonux. C'est aussi surtout que la concurrence est vraiment nulle de chez nulle.

Avec 10 sites, c'est possible, ce qui entraînera la maintenance de 10 sites, l'optimisation et le référencement du même nombre.

Perso, si le client paie gros OK, mais en le mettant en garde clairement sur la découverte d'une telle pratique, jugée gravement abusive dans les guidelines de google. Et y'a toujours un copain pour faire un spam report au moindre pet de travers.

Fais réfléchir ton client là dessus et fais lui retrouver la raison.

MichaelWestern
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 05, 2012 23:52

Merci pour toutes ces infos :p

laurent8282
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 01, 2012 8:00

Bonjour,

1 site bien construit sera à mon sens plus performant que 10 moyens.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2012 12:22

Ce n'est pas un vrai topic c'est un troll. Ce n'est pas indispensable de continuer à répondre maintenant qu'on s'est amusé dessus pendant quatre ans.

zredissi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 23, 2012 18:05

Je vais pas rentrer dans le pseudo débat éthique sur le but de la manœuvre.

sur un plan purement technique il faut :

1/ héberger les sites sur 10 classes C différentes

2/ utiliser 10 ndd différents avec 10 propriétaires différents

3/ disposer de 10 contenus différents

4/ ne pas lier les sites entre eux

5/ disposer de BL différents pour chaque site

6/ ne pas avoir de lien sortant commun à tous

en gros, sur un plan technique c'est suffisant, ensuite aux niveaux pratiques pour les points 1 et 2, il faut utiliser des plateformes type gestionnaire de blog pour résoudre le pb.

le point 3 à pour seul conséquence de multiplier par 10 le cout en terme de contenu

les points 4 et 5 nécessitent de gérer 10 projets de linking séparément et donc encore un cout multiplier par 10

le point 6 impose de ne pas utiliser les 10 sites comme point d'entrée du site marchand principal et donc d'avoir 10 pages de ventes différentes, difficile à gérer.

Pour ma part, je pense que se contenter de la 1ère place serait plus judicieux, 1 site, 1 blog, 1 forum à la rigueur mais 10, ça me paraît difficile d'éviter à terme les spam report.

Winsiders
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 24, 2012 10:59

Oui bah au final ça revient à faire du référencement pour 10 sites différents, pas d'astuce spéciale que tu proposes (et je ne dis pas qu'il y en ait, mais j'aurais aimé certaines propositions qui soient aux bornes de la prudence)...

Avec les filtres actuels qui plus est, peu se risqueraient à essayer de récupérer du jus d'un site à l'autre.

Pourtant si tu fais comme tu as dis, tu peux faire un lien un lien propre 1=>2=>3=>4=>5=>6=>7=>8=>9=>10 et ça devrait pas poser de problème.

A part ça, ce topic a perdu de sa saveur à mon sens, parce que justement on propose des choses de plus en plus lambda pour éviter les différents animaux de la forêt.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 24, 2012 11:23

Comment dominer les 10 premières positions Google ? rien de plus simple avec la commande "site:" ;-)

seontw
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 25, 2012 8:26

Question intéressante, notamment je m’intéresse à ses aspects techniques, mais plus sur du multi-thématique, je poste dans quelques minutes un nouveau post à ce sujet pour ceux qui souhaiterait échanger au sujet des "réseaux de sites"

seontw
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 25, 2012 8:28

Grrr seuls les membres ayant déjà publié un article sur wri peuvent poster ici...
Quelle branche utiliser/la plus adaptée alors pour causer réseaux de sites ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 25, 2012 8:53

Débuter en référencement ? :mrgreen: ...

seontw
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 25, 2012 9:18

Marie-Aude a écrit:Débuter en référencement ? :mrgreen: ...

Pffff, j'ai du poster dans Tests et études de cas... :(

Pour débattre sur les (gros) réseaux de sites côté technique, c'est ici : http://forum.webrankinfo.com/reseaux-sites-architecture-techniques-linking-avancees-t155996.html

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 25, 2012 9:20

Tu ne sais pas lire les sujets des forums :mrgreen: ... sujet déplacé

suchi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 27, 2012 15:09

Bonjour,

Obtenir plusieurs places sur la 1ère page de Google avec 1 seul site est possible mais, à part flatter son ego, ça n'apporte rien en terme de commandes !

Ayant l'habitude de créer une fiche produit par type de matériel, Google a tout simplement positionné les 6 fiches sur sa page pour le mot clé 7625A002AA

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!

beuhbaba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 05, 2012 22:22

Il y a des gens qui tapent 7625A002AA dans Google ? :)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 05, 2012 22:52

Dans certains secteurs ultra-techniques, où les sites s'adressent à des gens qui connaissent les références, être présent sur ce type de recherche à son importance.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 06, 2012 0:30

Il est bien aussi de vérifier les références de certains produits ou pour avoir d'autres informations.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 06, 2012 8:57

suchi a écrit:Obtenir plusieurs places sur la 1ère page de Google avec 1 seul site est possible mais, à part flatter son ego, ça n'apporte rien en terme de commandes !

Le nombre de commandes n'est pas uniquement lié à la position dans les SERPs, le trafic oui

Etre premier sur un mot clé c'est 50 à 70 % du trafic capté sur ce mot clé, second 20 à 30 % etc ... Etre 1,2,3 c'est quasiment 90% du trafic.

Cela ne flatte donc pas que l'égo :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :