Comment doit travailler un webmaster pour bien gagner sa vie ?

Comment doit travailler un webmaster pour bien gagner sa vie ?

Le sondage s’est terminé le Ven Sep 25, 2009 16:14

La quantité : un maximum de MFA sans gestion
6
7%
L'équilibre : deux ou trois sites moyen avec une bonne gestion
40
48%
La qualité : un gros site avec une gestion maximum
18
22%
La sécurité : réaliser des sites pour les entreprises
19
23%

Nombre total de votes : 83

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

queeny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Comment doit travailler un webmaster pour bien gagner sa vie ?

Message le Jeu Aoû 27, 2009 21:42

karak a écrit:Il est possible de gagner sa vie avec toutes ses méthodes.

...et sûrement encore mieux en n'étant pas webmaster pur mais l'étant au service de son ou ses activités :mrgreen:

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 27, 2009 22:05

Ou créent des sites pour d'autres et entre deux temps libres, créent un site pour eux avec régie publicitaire.

c'est une très bonne alternative que de développer des sites pour soi quand on en a l'occasion et le temps. Ces sites peuvent servir à la fois de vitrine pour illustrer des compétences, du référencement et le tout avec possibilité d'être rentabilisé par les régies.

9aoud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 27, 2009 22:49

mitia a écrit:Comment doit travailler un webmaster pour bien gagner sa vie?

Chercher un vrai métier :lol:

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 27, 2009 23:00

j'ai l'impression que le metier de webmaster, ca va etre les agriculteur du net, c'est a dire qu'il va falloir faire un max de sites pour gagner limite le smic voir moins. Le web se professionalise de plus en plus, ce qui "perdent " du temps avec les petits sites seront a la ramasse pour demain, car les webmasters en herbe seront par millions et faire encore pleins de sites facilement.
Par exemple l'annuaire, ya quelques années c'etait assez rare est dédié aux gens qui metrissant php et mysql (rien que installer le script), aujourd'hui en 2 minutes on peut creer un annuaire.
Les sites de contenu ok, mais c'est de plus en plus complet dans les sites, seuls les plus gros dans le secteur reussissent "bien".

Les independant ou les petites entreprises auront du mal a vivre avec les années a venir, faudra etre une société avec plusieurs collaborateur pour faire un site ou service digne de ce nom.

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 27, 2009 23:12

Comment le webmaster doit-il travailler pour bien gagner sa vie?

en se concentrant sur les domaines lucratifs, cad les marchés solvables... en clair il faut trouver ce pour quoi les gens prêt à payer.

Le type de meetic a annoncé il y a des d'années qu'à ses yeux le seul modèle solide, c'était de faire payer les internautes. Le tout était de trouver ce pour quoi ils sont prêts à payer.
==> S'ils ne veulent pas payer pour surfer (on peut comprendre), alors il faut qu'il paient pour autre chose... et qu'en surfant leur envie de cet autre chose augmente nettement.

les sites web marchands, l'affiliation, la vente de produits additionnels, etc. Tout cela sont des pistes intéressantes ahma.

Le secteur du webmastering devient de plus en plus mûr, et je ne crois pas qu'une armée d'indépendants soit en état de perdurer indéfiniment. Certains créeront des sites sur des niches solides et se diversifieront (ils y en a qui ont déjà fait de jolies choses en ce sens. Mais les autres...

Une boite a un besoin vital de pouvoir se développer pour survivre... et le problème d'être indépendant, c'est que cette limite de croissance est vite atteinte (ou alors tu arrêtes d'être indépendants et tu crées une boite qui pourras elle se développer). Face à un marché de plus en plus mur et de plus en plus ouvert (n'importe qui peut s'y lancer)... la valeur va être dure à capitaliser !

L'avenir des indépendants c'est peut-être les associations (ou les scops, etc..).

sigma2008
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 28, 2009 1:48

Il faut travailler au moins 2h/jour

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 28, 2009 6:11

Un seul gros site qui apporte tous les revenus : besoin d'énormément de temps et à moins d'avoir une thématique particulière, il faut une équipe. Si le site se plante, tu sautes par la fenêtre. En fait, c'est comme toute entreprise.

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 28, 2009 8:41

sigma2008 a écrit:Il faut travailler au moins 2h/jour

Euh, c'est franchement léger 2h par jour... Moi je dirais qu'il faut s'y consacrer à plein temps (et même jour et nuit). :wink:

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 28, 2009 9:08

mitia a écrit:Petit sondage

Tu veux la réponse? Fais tes propres tests sur ton propre dos, regarde au fil du temps ce qui marche le mieux (compatiblement avec ton expérience, et le temps que tu souhaites dédier à une activité qui sera plus ou moins à plein temps selon ce que tu décides TOI comme temps à consacrer). Je te dis ça parce que je doute fortement que tu aies une réponse ici où l'on se gardera bien de te dire qu'est ce qui marche le mieux après avoir sué des années pour chercher à trouver une solution optimale.
Fais ton propre sondage sur ton propre travail, et tu trouveras la réponse. Bon courage.

olorin
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 28, 2009 10:52

J'ai voté pour l'option du gros site, seulement j'ajouterai une fois ce site devenu "gros" il vaut mieux chercher à diversifier ces revenus en mettant en place un second site qui deviendra "gros" et de continuer ainsi. Il vaut mieux ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier, surtout si ces "gros" sites bénéficient principalement de trafic moteur...

yangd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 28, 2009 13:44

vraiment mois je ne sais pas si adsense rapporte, faudrait faire autre chose et ne pas comptez sur le web pour vivre, si par magie ça marche sur le web alors c'est un supplément de revenu

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 28, 2009 14:50

+1 Panoramix.

Il n'y a pas de recettes miracles, et c'est à toi de faire tes propres tests pour évaluer la solution la plus rentable...

Après, tout est question de compétence, de thématique, de positionnement marketing, de business plan...etc. Car un gros site ne sert à rien s'il n'est pas bien codé et mal référencé, avec une thématique inintéressante... Idem si tu possèdes une floppée de petits sites...

Le résultat sera la même.

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 28, 2009 16:48

Celtic Girl a écrit:+1 Panoramix.

Il n'y a pas de recettes miracles, et c'est à toi de faire tes propres tests pour évaluer la solution la plus rentable...

Après, tout est question de compétence, de thématique, de positionnement marketing, de business plan...etc. Car un gros site ne sert à rien s'il n'est pas bien codé et mal référencé, avec une thématique inintéressante... Idem si tu possèdes une floppée de petits sites...

Le résultat sera la même.

Probablement la réponse que j'ai donné ne doit pas avoir trop plu au promoteur du sondage, mais c'est la seule valable, hélas :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 28, 2009 17:05

Le mieux c'est d'avoir un gros site, quelques moyens et une floppée de petits :mrgreen: Comme ca tu es moins sensible aux variations saisonnières ...

Lomax7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 29, 2009 7:42

sigma2008 a écrit:Il faut travailler au moins 2h/jour

C'est une blague ? ,-)

Celtic Girl a écrit:Euh, c'est franchement léger 2h par jour... Moi je dirais qu'il faut s'y consacrer à plein temps (et même jour et nuit). :wink:

Oui je dirais plutôt ça. :)

Comment doit travailler un webmaster pour bien gagner sa vie ? Comment doit travailler un webmaster pour bien gagner sa vie ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central