Comment doit se terminer l'abrégé d'un article ?

WRInaute accro
Mes articles sont composés d'une titre, d'un chapô et de la description proprement dite. Mais je n'utilise pas le chapô pour faire un résumé de l'article mais plutôt pour apporter un complément au titre, avec seulement quelques mots et non un résumé en plusieurs lignes.

Pour mon moteur de recherche interne je présente les photos de ma galerie accompagnées d'un petit commentaire, de 150 caractères environ, qui correspond aux premières lignes de l'article. C'est un peu plus long que mes chapôs et ça représente des phrases complètes donc c'est mieux.

Bien sur c'est coupé à la fin et je ne sais pas comment terminer cet abrégé.

Est-ce que je dois le terminer par trois petits points...
ou bien est-ce que je dois le terminer par trois petits points entre crochets [...]

Je ne sais pas ce qui est mieux sur le plan du SEO et de la rédaction web. Vous avez des expériences là dessus ?
 
WRInaute impliqué
bonjour,
je doute qu'il y ai une grande différence sur le plan SEO.
sur un plan esthétique, je préfère les ..., moins lourd
 
WRInaute accro
les points de suspensions "..." induisent la notion de suite (non fournie) ; alors que les mêmes entre crochet ou parenthèse indiquent une coupure de contenu et sont généralement suivis (de fait) du reste du contenu (en général au seins d'une suite de citations)

Il n'y a donc pas a choisir sur un critère esthétique ou pas c'est fonction de ce que tu exprime. la a priori vue que tu semble vouloir dire qu'il y a une suite les points de suspension s'imposent.
 
WRInaute accro
loubet a dit:
je doute qu'il y ai une grande différence sur le plan SEO.
Détrompe toi, entre du français de qualité et du SMS tu constate une différence SEO il semble donc logique que le respect d'une structure linguistique soit de mise même si dans le principe, comme toi, je dirais que c'est "pas grand chose". Bref quand on en est a se demander si 3 pixels font la différence autant faire comme il faut ;-)
 
Discussions similaires
Haut