Comment diversifier et sécuriser ses revenus en + d'adsense
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- numerix
- Nouveau WRInaute

Comment diversifier et sécuriser ses revenus en + d'adsense
Bonjour,
Dans le cadre de la "sécurisation" des revenus generés actuellement par mon site (uniquement par adsense), je souhaite me diversifier en mettant en place :
- une boutique en ligne de vente de materiel informatique (sujet de mon site)
- des programmes d'affiliation en relation avec le monde du high tech principalement
Je voudrais donc béneficier de votre expérience s'agissant des points suivants :
- Quelles sont les alternatives de boutiques à integrer automatiquement sur un site (je connais amazon et zlio uniquement)
- Je compte mettre en place des programmes d'affiliation rémunérateurs à la vente, quelles sont les taux de transformation auxquels je pourrais m'attendre pour des offres du type adsl+tel+tv (triple play genre alice, orange, neuf...) et pour du hardware (genre fnac, grosbill, cdiscount, pixmania...)
- Quels autres moyens de generer des revenus en cohabitation légale avec adsense me conseillez vous ?
J'espère que le sujet sera aussi utile aux autres webmasters !!
Dans le cadre de la "sécurisation" des revenus generés actuellement par mon site (uniquement par adsense), je souhaite me diversifier en mettant en place :
- une boutique en ligne de vente de materiel informatique (sujet de mon site)
- des programmes d'affiliation en relation avec le monde du high tech principalement
Je voudrais donc béneficier de votre expérience s'agissant des points suivants :
- Quelles sont les alternatives de boutiques à integrer automatiquement sur un site (je connais amazon et zlio uniquement)
- Je compte mettre en place des programmes d'affiliation rémunérateurs à la vente, quelles sont les taux de transformation auxquels je pourrais m'attendre pour des offres du type adsl+tel+tv (triple play genre alice, orange, neuf...) et pour du hardware (genre fnac, grosbill, cdiscount, pixmania...)
- Quels autres moyens de generer des revenus en cohabitation légale avec adsense me conseillez vous ?
J'espère que le sujet sera aussi utile aux autres webmasters !!
-

mahefarivony - WRInaute accro

il y a tout ce qu'il faut sur le marché : en cherchant un peu
... ceci étant, le titre de ton post m'a interpellé : il n'y a pas de sécurité de revenus sur Internet, point. Aujourd'hui tu peux faire 1000€ de chiffre. Et demain zéro. C'est comme ça.
... ceci étant, le titre de ton post m'a interpellé : il n'y a pas de sécurité de revenus sur Internet, point. Aujourd'hui tu peux faire 1000€ de chiffre. Et demain zéro. C'est comme ça.
- numerix
- Nouveau WRInaute

Merci pour ta réactivité
avant de poster la question j'ai bien évidemment fait des recherches sur Google + quelques forums sans etre satisfait de mes trouvailles. De plus, je souhaitais surtout faire appel à votre expérience.
Je suis d'accord qu'il n'y a pas de sécurité sur Internet d'où la nécessité de développer une stratégie de sécurisation des revenus pour limiter l'effet du hasard !! En finance, par exemple, il est connu qu'un bon investisseur ne met jamais tous ses oeufs dans un même panier et doit diversifier ses investissements... Comment transposer cette approche au web ?
avant de poster la question j'ai bien évidemment fait des recherches sur Google + quelques forums sans etre satisfait de mes trouvailles. De plus, je souhaitais surtout faire appel à votre expérience.
Je suis d'accord qu'il n'y a pas de sécurité sur Internet d'où la nécessité de développer une stratégie de sécurisation des revenus pour limiter l'effet du hasard !! En finance, par exemple, il est connu qu'un bon investisseur ne met jamais tous ses oeufs dans un même panier et doit diversifier ses investissements... Comment transposer cette approche au web ?
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

C'est la même chose pour tous les business web ou pas web.
-

julk - WRInaute impliqué

numerix a écrit:Merci pour ta réactivité
mdr et pourquoi pas ?
2 investissement
A -> proba de 99% de gagner 1 proba de 1% de gagner 2
B -> proba de 1% de gagner 1 proba de 99% de gagner 2
c'est quoi l'intérêt d'investir dans A ??
- numerix
- Nouveau WRInaute

A -> proba de 99% de gagner 1 proba de 1% de gagner 2
B -> proba de 1% de gagner 1 proba de 99% de gagner 2
c'est quoi l'intérêt d'investir dans A ??
On s'eloigne du sujet et j'ai pas encore eu une seule réponse à mes questions, mais je te réponds quand meme.
L'interet c'est que 1-en general tu ne connais aucune proba et 2-il y a aussi la proba de perdre ! (si le terme perdre te derange alors il faut le comprendre comme une perte d'opportunité : rater la possibilité de gagner 3 en ne gagnant que 1 est en économie une perte) 3-une proba de 99% est ce qu'on appelle une certitude.
-

julk - WRInaute impliqué

bon on va pas non plus troller la-dessus, mais il est plus important à mon sens d'optimiser le contenu de ses sites plutot que de chercher à diversifier ses revenus.
essaye oxado (même type que adsense) et amazon (boutique online clef en main)
essaye oxado (même type que adsense) et amazon (boutique online clef en main)
- numerix
- Nouveau WRInaute

Merci pour cette réponse constructive.
Qu'entends-tu par optimiser le contenu de son site ?
Je connais Amazon je ne suis pas sur cependant que cela soit le meilleur choix, en d'autres termes est ce que tu recommande amazon et si possible pourqoi ?
Qu'entends-tu par optimiser le contenu de son site ?
Je connais Amazon je ne suis pas sur cependant que cela soit le meilleur choix, en d'autres termes est ce que tu recommande amazon et si possible pourqoi ?
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Face à la même problématique,
J'ai opté pour la triple solution de :
- ouvrir une boutique en ligne
- développer des services "IRL" (promouvoir des sociétés contactées par moi meme au téléphone, sur le site, en échange d'€ : ainsi j'assure mes arrières en ayant des contacts solides)
- chercher tous les systèmes d'affiliation intéressants (en cours) du style vivastreet, etc.
Bref tout ce que je ne peux pas faire moi meme pour le moment, je prends une affiliation pour le faire.
Ca m'intéresserait qu'on en discute, donc j'ajoute cette discussion à mes bookmarks.
PS : merci d'éviter de tirer trop le sujet vers du troll, il y a un modo qui regarde...
- développer des services "IRL" (promouvoir des sociétés contactées par moi meme au téléphone, sur le site, en échange d'€ : ainsi j'assure mes arrières en ayant des contacts solides)
- chercher tous les systèmes d'affiliation intéressants (en cours) du style vivastreet, etc.
Bref tout ce que je ne peux pas faire moi meme pour le moment, je prends une affiliation pour le faire.
Ca m'intéresserait qu'on en discute, donc j'ajoute cette discussion à mes bookmarks.
PS : merci d'éviter de tirer trop le sujet vers du troll, il y a un modo qui regarde...
-

En 4 ans, Amazon a du me rapporter quelque chose comme 10€ ....
-

numerix> ce qu'on essaye de te dire c'est que tu auras beau mettre 10 régies différentes sur ton site (c'est "sécurisant"), si tu n'as pas de contenu et de trafic, personne ne viendra acheter ni cliquer chez toi.
Donc avant de penser "pepetes", il faut d'abord penser trafic, audience, etc. et pour ça, faut perséver dans le contenu et le positionnement de ton site.
Quand tu auras au minimum régulièrement 500 visiteurs par jour (plus/moins) là il sera temps de voir l'état du marché ainsi que la concurrence mais pour moi, vu la thématique de ton site, il n'y a qu'adsense pour le moment.
... quoique, faut voir chez tradedoubler aussi peut etre ?
Donc avant de penser "pepetes", il faut d'abord penser trafic, audience, etc. et pour ça, faut perséver dans le contenu et le positionnement de ton site.
Quand tu auras au minimum régulièrement 500 visiteurs par jour (plus/moins) là il sera temps de voir l'état du marché ainsi que la concurrence mais pour moi, vu la thématique de ton site, il n'y a qu'adsense pour le moment.
... quoique, faut voir chez tradedoubler aussi peut etre ?
- numerix
- Nouveau WRInaute

ce qu'on essaye de te dire c'est que tu auras beau mettre 10 régies différentes sur ton site (c'est "sécurisant"), si tu n'as pas de contenu et de trafic, personne ne viendra acheter ni cliquer chez toi
Totalement d'accord d'ailleurs après un développement d'audience qui a duré une bonne année, les minimums requis sont désormais atteints donc pas de soucis coté traffic.
En 4 ans, Amazon a du me rapporter quelque chose comme 10€ ....
Quelle perceverence, personnellement je n'aurais pas tenu aussi longtemps ! Si je comprends bien donc, amazon c'est pas le top.
Face à la même problématique,
Peux tu nous donner un retour d'experience sur les boutiques que tu as testées et les systèmes d'affiliations que tu recommandes.
- benz69fr
- WRInaute occasionnel

mahefarivony a raison, je pense que la priorité reste comment développer le trafic avant de se demander comment développer le revenu...Pour ma part je n'ai pas trouver mieux qu'adsense malgré les promesses que m'ont faites quelques régies m'ayant contacté en directe. Par ailleurs dis toi bien qu'en dessous de 500.000 pages avec pub par mois tu n'intéresses pas les gros annonceurs nationaux en CPM.
Reste effectivement la solution du contact en direct avec des annonceurs locaux. Dans ton cas, pourquoi ne pas plancher sur un référencement "informatique" ou "PC" + ta ville ou ta région et derrière vendre des bannières au CPM au boutique près de chez toi...Ce sont des commerçants gros consommateurs de publicité locales.
Reste effectivement la solution du contact en direct avec des annonceurs locaux. Dans ton cas, pourquoi ne pas plancher sur un référencement "informatique" ou "PC" + ta ville ou ta région et derrière vendre des bannières au CPM au boutique près de chez toi...Ce sont des commerçants gros consommateurs de publicité locales.
-

numerix a écrit:Quelle perceverence, personnellement je n'aurais pas tenu aussi longtemps ! Si je comprends bien donc, amazon c'est pas le top.
Euh non je n'ai pas tenu aussi longtemps : pourquoi je me prendrai la tête avec ça alors qu'avec adsense, on peut gagner en 1 heure... l'équivallent de 4 ans ailleurs ?
Mais bon, ce n'est pas parce qu'Amazon ne marche pas chez moi que ça ne marche pas ailleurs.
-

Olargues - WRInaute passionné

Amazon peut marcher. Il faut le travailler sérieusement et identifier la valeur ajoutée que ca peut apporter.
De mon coté, ca marche pour 2 sites avec des direct links sur les produits. Un troisieme avec une aStore ne marche pas terrible, un quatrieme avec essentiellement des produits Amazon en tant que contenu marche encore moins.
Ma conclusion : des produits specifiques selectionnes en support du contenu de la page
Ca représente grosso-modo 15 à 20% du chiffre Adsense c est pas mal.
En y ajoutant des plate formes d affiliation et des programmes d affiliation spécifiques, ca diversifie encore plus.
Oui, le contact direct avec des potentiels annonceurs est une très bonne idée surtout si on prend en compte la tendance des logiciels sécuritaires à bloquer les pubs.
Ca demande une organisation, un ciblage, des frais de démarchage. J ai préparé le dossier media-plan mais je ne me suis jamais lancé. Peut être l année prochaine
De mon coté, ca marche pour 2 sites avec des direct links sur les produits. Un troisieme avec une aStore ne marche pas terrible, un quatrieme avec essentiellement des produits Amazon en tant que contenu marche encore moins.
Ma conclusion : des produits specifiques selectionnes en support du contenu de la page
Ca représente grosso-modo 15 à 20% du chiffre Adsense c est pas mal.
En y ajoutant des plate formes d affiliation et des programmes d affiliation spécifiques, ca diversifie encore plus.
Oui, le contact direct avec des potentiels annonceurs est une très bonne idée surtout si on prend en compte la tendance des logiciels sécuritaires à bloquer les pubs.
Ca demande une organisation, un ciblage, des frais de démarchage. J ai préparé le dossier media-plan mais je ne me suis jamais lancé. Peut être l année prochaine
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment diversifier son trafic ?
- comment améliorer mes revenus adsense
- Comment adsense calcule les revenus ?
- comment utiliser les revenus adsense pour adwords?
- comment faire une estimation théorique des revenus AdSense d'un site
- Comment sécuriser le wifi ?
- Hack, massmailing, ralentissement : comment sécuriser?
- Comment sécuriser le lien de mon produit numérique ?
- Connexion PDO : comment sécuriser les champs de formulaire?
- Tutoriel AdSense : optimiser ses revenus AdSense
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google au 1er trimestre 2010 (T1 2010)
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense