Comment disparaitre de google
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- iz0n
- Nouveau WRInaute

Comment disparaitre de google
Bonjour WRI,
A première vue, étrange post n'est ce pas ?
A vrai dire, si on fait une petite requête sur mon site auprès de google, on voit qu'il m'indexe toujours.
http://www.google.com/search?q=site%3Ae-commune.org&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=Oiz&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&sa=2&ech=1&psi=qkmGTNnOIKmM4gb37LXSBA12838723259733&emsg=NCSR&ei=zkmGTOSgC8WI4AaxxM3SBA
Or, je souhaiterai disparaitre de sa base de données pour ensuite réapparaitre avec de nouveaux liens...
J'ai mis un .htaccess avec user/pass à mon site pour bloquer tout crawler, mais ce google m'indexe toujours mes vieilles URL.
Questions, comment demander à google de:
1- Vous supprimer carrément ?
2- Ne plus indexer une URL, ou l'indexer différemment (si vous y apportez une mise à jour) ?
Bien évidement, ces questions peuvent aussi êtres posées pour d'autres moteurs de recherche
Merci à vous
A première vue, étrange post n'est ce pas ?
A vrai dire, si on fait une petite requête sur mon site auprès de google, on voit qu'il m'indexe toujours.
http://www.google.com/search?q=site%3Ae-commune.org&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=Oiz&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&sa=2&ech=1&psi=qkmGTNnOIKmM4gb37LXSBA12838723259733&emsg=NCSR&ei=zkmGTOSgC8WI4AaxxM3SBA
Or, je souhaiterai disparaitre de sa base de données pour ensuite réapparaitre avec de nouveaux liens...
J'ai mis un .htaccess avec user/pass à mon site pour bloquer tout crawler, mais ce google m'indexe toujours mes vieilles URL.
Questions, comment demander à google de:
1- Vous supprimer carrément ?
2- Ne plus indexer une URL, ou l'indexer différemment (si vous y apportez une mise à jour) ?
Bien évidement, ces questions peuvent aussi êtres posées pour d'autres moteurs de recherche
Merci à vous
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Comment disparaitre de google
Tu peux demander la suppression via Google Webmaster Tools
- iz0n
- Nouveau WRInaute

Re: Comment disparaitre de google
Bonsoir,
OK, c'est bien de mettre un 301 quand l'url change, mais dans un CMS je dois coder ça ou quoi ?
Les urls sont générées automatiquement, et je n'ai pas un contrôle statique dessus (du moins, ça demandera du temps, surtout pour un big site avec pleins d'urls).
Merci
OK, c'est bien de mettre un 301 quand l'url change, mais dans un CMS je dois coder ça ou quoi ?
Les urls sont générées automatiquement, et je n'ai pas un contrôle statique dessus (du moins, ça demandera du temps, surtout pour un big site avec pleins d'urls).
Merci
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment disparaitre de google !!!
- Orange Tunisie ou comment faire disparaitre un site de Google
- Faire disparaître l'annonce Google
- Suis-je en train de disparaitre de Google ?
- Redirect Permanent m'a fait disparaitre de Google, pourquoi
- Mes pages indexé dans google sont entrain de disparaitre
- Je continue de disparaitre
- Je veux disparaitre des indexs !
- Site Explorer va disparaitre ?!
- Pourquoi disparaitre du jour au lendemain ?
- Quel avenir pour Yahoo Site Explorer ? - 20-08-2010
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003