Comment dire aux moteurs de recherche de ne pas voir une page

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cam88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Comment dire aux moteurs de recherche de ne pas voir une page

Message le Sam Nov 07, 2009 12:41

Bonjour,
J'ai une page qui se situe dans /dossier/sousdossier/dossier/fichier.html et qui est visible (via mon système de template sur mon site par www.monsite.com/index.php?template=fichier

et je souhaiterai qu'elle ne soit pas visité par les moteurs de recherches et donc pas pris en compte dans les résultats des moteurs.

Savez-vous comment faire ?
Merci pour votre aide

Ps: j'ai vu qu'on conseillais de créer un fichier robots.txt et d'y mettre certaines choses dedant, mais je ne sais pas trop comment faire.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment dire aux moteurs de recherche de ne pas voir une page

Message le Sam Nov 07, 2009 12:53

il suffit de mettre la balise suivante dans ta page html:

<meta name="ROBOTS" content="NOINDEX">

Cam88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 07, 2009 15:09

Merci pour votre réponse :)

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 07, 2009 17:21

ha je crois que j'ai lu trop vite, car si c'est un template qui va etre affiché sur tout le site, ca risque de desindéxé tout le site.

Donc en fait, tu ne veux pas que soit référencé le dossier des template directement, c'est ca ?

normalement, si tu veux juste bloquer le dossier des template, il faut donc utiliser le fichier robots.txt que tu mettra à la racine, avec dans ce fichier ecrit:

User-agent: *
Disallow: /dossier_des_templates/

Cam88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 07, 2009 17:29

Non, non c'est bon, j'ai pu mettre une exception, l'interdiction se fera que pour une certaine page gérer par le template :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).