Comment développer un nouveau site puis le substituer à l'actuel ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Pour mon site, j'utilise actuellement Joomla 1.0.15, et je veux passer à la version 1.5.14. Comme j'ai cru comprendre que ce n'était pas évident d'effectuer la migration et que de toute façon je projette d'effectuer pas mal de changements au niveau du contenu, je me suis dit qu'il était préférable que je développe le nouveau site à part, pour le substituer à l'actuel une fois qu'il sera achevé.

Mais voilà, comment développer le site "à côté" ? N'est-ce possible qu'en local, ou puis-je le faire en le mettant dans un nouveau répertoire ? Et ensuite, comment effectuer la substitution ? Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure, ce serait sympa.

Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour

Pourquoi ne pas développer ton site en local, avec un serveur web ad hoc ?

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Pas mieux que ortolojf : tu remontes ton site en local, tu fais des upgrades de version + une batterie de tests pour vérifier que tout semble ok et tu repousses le tout le prod.
 
WRInaute occasionnel
C'est ce que je fais actuellement
Développement sur serveur test avec Expression Web
Structure à l'identique de l'ancienne sous Frontpage
Aucune redirection
Passage en prod :wink:
Bon, je flippe un peu de perdre la pôle chez l'ami GG mais ça me laissera du temps pour me refaire et puis ce n'est pas si sur que ça :wink:
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Pas mieux que ortolojf : tu remontes ton site en local, tu fais des upgrades de version + une batterie de tests pour vérifier que tout semble ok et tu repousses le tout le prod.
Je vais essayer de faire ça... mais j'ai omis de vous préciser que je n'étais pas un expert en la matière... donc là j'en suis au stade où je cherche comment on procède pour créer un site en local. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
-Brian- a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Pas mieux que ortolojf : tu remontes ton site en local, tu fais des upgrades de version + une batterie de tests pour vérifier que tout semble ok et tu repousses le tout le prod.
Je vais essayer de faire ça... mais j'ai omis de vous préciser que je n'étais pas un expert en la matière... donc là j'en suis au stade où je cherche comment on procède pour créer un site en local. :mrgreen:

Creer un site en local :?: 8O
Bâh tu prends ton source et tu l'affiches en simulation dans une navigateur
 
WRInaute accro
La première étape consisterait surtout à installer un logiciel comme Wamp, de manière à disposer d'un serveur web local.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je ne suis pas expert Joomla mais j'ai eu à faire une migration de site de 1.0... vers 1.5... et beaucoup trop de chose étaient à faire pour entreprendre une seule migration de version.
C'est pourquoi j'étais passé directement sur la dernière version.

L'inconvénient des CMS, c'est lorsque tu n'as pas le nez collé sur la dernière version, tu risques de te faire vite larguer pour diverses raisons et ensuite, tu auras des prob de compatibilité avec des versions antérieures.

Bref, je te conseilles aussi de travailler en local pour des raisons de confort (pas de risques de conneries) et assures-toi que les urls de la nouvelle version gardera les mêmes règles de ré-écriture où dans ce cas, htaccess

Voilà AMHA :)
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
La première étape consisterait surtout à installer un logiciel comme Wamp, de manière à disposer d'un serveur web local.
+1
préférer wamp à easyphp, car avec wamp on peut changer instantanément de version apache/php/mysql, c'est pas mal quand on veut tester la compatibilité sur différents environnements
 
WRInaute discret
Merci pour vos conseils. Du coup j'ai appris un nouveau concept, celui de serveur local (hé oui, je pars de loin :mrgreen: ). Très pratique pour faire des tests !

J'ai donc installé Xampp lite, et je travaille en ce moment sur le nouveau site. Quand il sera terminé j'essaierai d'effectuer la substitution... sans qu'une catastrophe survienne.
 
Discussions similaires
Haut