Comment detecter le robot Adsense ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Randall
- Nouveau WRInaute

Comment detecter le robot Adsense ?
Bonjour tout le monde
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen en php de detecter le robot adsense lorsqu'il passe sur mes pages. J'ai une partie de texte que je ne voudrais pas qu'il prenne en compte...
Merci
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen en php de detecter le robot adsense lorsqu'il passe sur mes pages. J'ai une partie de texte que je ne voudrais pas qu'il prenne en compte...
Merci
-

niceunef - WRInaute passionné

Bah c'est pas exactement le meme que Google
? Non en fait...
Une solution néanmoins serait que le bout de texte soit lisible par un humain mais pas un robot... en insérant des caracteres en font size 0 en plein milieu des mots interdits ca devrait aller. Par contre alors plus personne ne te trouvera avec ces mots interdits (sauf s'ils sont dans les descriptions des inscriptions d'annuaires)
Une solution néanmoins serait que le bout de texte soit lisible par un humain mais pas un robot... en insérant des caracteres en font size 0 en plein milieu des mots interdits ca devrait aller. Par contre alors plus personne ne te trouvera avec ces mots interdits (sauf s'ils sont dans les descriptions des inscriptions d'annuaires)
- Lord Farquaad
- WRInaute discret

Au alors séparer ce texte du reste de tes pages et utiliser un robots.txt qui l'exclu... j'ai lu dans la faq qu'il était inutile de mettre les adsense sur des pages bloquées par un robots.txt... logique 
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment détecter le robot Yahoo! Slurp
- Comment détecter le passage d'un robot en PHP ?
- [SPAM] comment les détecter ?
- débutant:comment détecter visite
- Comment détecter un visiteur sous NoteBook ?
- Comment détecter Google Bot en php
- comment googlebot peut il detecter le cloaking ?
- Comment detecter une redirection 302
- Comment détecter les annuaires ferme de liens
- comment détecter des liens de réciprocité rompus ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Feed Fetcher