Comment détecter l'adrese IP de mes utilisateurs et remplir par défault leur Pays Ville

plaud
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment détecter l'adrese IP de mes utilisateurs et remplir par défault leur Pays Ville

Message le Ven Jan 27, 2012 15:12

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire (logiciel ou code?) pour détecter l'adresse IP des mes utilisateurs, le but étant, lorsqu'ils s'enregistrent de pré remplir les champs : Ville + Pays .
Cela est possible, ce site en est le parfait exemple:
www.shopify.com/pricing#signup
après avoir rempli les 3 champs clickez sur "CREATE YOUR STORE"puis 'GO to your Store Admin" et là vous verrez votre Ville + Pays déjà remplis dans les champs demandés.

Bien cordialement

Pierre

poulpe
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Comment détecter l'adrese IP de mes utilisateurs et remplir par défault leur Pays Ville

Message le Ven Jan 27, 2012 15:18

Salut c est possible par ip avec ca par exemple (ou d autres)
http://www.maxmind.com/app/ip-location

C'est aussi possible directement en utilisant l api de geolocalisation html5 http://dev.w3.org/geo/api/spec-source.html, par contre ca renvoie deux points donc apres a toi de te debrouiller pour savoir ou ca se situe :)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment détecter l'adrese IP de mes utilisateurs et remplir par défault leur Pays Ville

Message le Ven Jan 27, 2012 15:18

http://www.maxmind.com/app/geoip_country
Le pays ce serait +/- fiable, mais rarement pour la ville.

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 28, 2012 15:26

Ca m'intéresse aussi, google anaytics affiche la ville de l'internaute, ça doit très bien être possible avec un morceau de code :)

La version gratuite de maxmind permet seulement 25 utilisations : jour :(

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 28, 2012 18:24

tu peux télécharger la base et t'en servir sur ton site. Sinon, sur les mutu de ovh c'est directement accessible dans la variable $_server

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 28, 2012 18:48

Leonick a écrit:tu peux télécharger la base et t'en servir sur ton site.

j'ai pas bien compris, tu parles de la version gratuite de maxmind ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 28, 2012 21:13

oui. elle est un peu moins précise que la payante, mais on peut déjà faire pas mal de choses avec

poulpe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 29, 2012 1:08

moi je l utilise (version gratuite) pour detecter la ville de l utilisateur, ca marche assez bien, on a un petit champ dans un coin qui permet de changer la ville selectionée si jamais c est pas la bonne.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Jan 29, 2012 2:35

spout a écrit:Le pays ce serait +/- fiable, mais rarement pour la ville.

C'est clair, la plupart du temps, suis localisé à 100 km. :mrgreen:

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 29, 2012 12:36

Moi je suis localisé à 300 km. Ca m'agace quand je fais une recherche sur GGmap et qu'il me propose un hameau, voire une rue dans un village près du serveur au lieu de la grande ville près de chez moi.
L'utilisateur n'aime pas beaucoup avoir l'impression d'être espionné. C'est à double tranchant cette idée de remplissage automatique.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 29, 2012 12:38

généralement à 10 km, mais certaines fois à plus de 300 km

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :