Comment on descend un frigo sur 4 étages seul ?

WRInaute accro
Hello

Dites... petite question en rapport avec la SEO, toujours avec moi. Comment on descend un frigo seul sur 4 étages ? J'avais pensé à mettre le frigo sur un diable et ensuite porter le diable avec des sangles mais déjà sur le diable... je sais pas si ca existe. Ou alors juste des sangles croisées. Bref, je cherche mais je trouve pas. Suis sur que c'est pas obligatoire d'être deux, donc il doit bien y avoir des astuces pour pas que ca soit trop galère.

Marchi
 
WRInaute passionné
je te conseille la méthode du journal entrevue, la célèbre technique du "frigo volant"
 
WRInaute accro
bah je peux déjà démonter les portes... après ca va etre complexe de le remonter avec de la rustine ... ah pis j'ai un sèche linge aussi... c'est pareil mais plus large et plus lourd lol
 
WRInaute accro
Tu sonnes à toute les portes. Tu dis que tu en as pour toute la nuit à le descendre seul, ou si on t'aide c'est fini en 1/4h
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Tu sonnes à toute les portes. Tu dis que tu en as pour toute la nuit à le descendre seul, ou si on t'aide c'est fini en 1/4h

tu veux pas que je parle à mes voisins non plus... Pffff mais c'est quoi ces geeks qui ne sont même pas asociaux... heureusement que je suis là pour remonter le niveau
 
WRInaute accro
avec une planche ou plasic très solide( genre une chute de linoleum ) et des cordes, j'ai fais ça mais c'était pas un frigo mais un lave linge, j'étais tous seul.

je faisais glisser tous doucement le lave linge retenue par des cordes solide dans les escaliers, le tous attacher au tour de mon corps et de la rambarde de l'escalier, ct super chiant, j'ai eut des frailleurs.

le moins chiant s'était de le faire rouler sur le bitume et pis je l'ai laisser dans la rue, 3heures plus tard il était partis pris par des gens!!!!

me suit fait moins chier pour le canapé et le fauteille alors que plus gros mais moins lourd, pareil laisser près de la poubelle et des gens se son servis Xheures plus tard s'était partis, y a que la TV à tube cathodique qui n'intérressais personne peut etre mise à part des férailleurs la TV à finie par partir mais au bout de combien de temps j'en sais rien.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Tu appelles deux copains et c'est fait non ?

Arghhhhhhhhhhh mais savez fini de faire du hors sujet. La question c'est comment on le descend SEUL. Si la question était : comment descendre un frigo à douze avec un monte charge en étant au rez de chaussée ?, cela eut été une blague et non une question :)

Est ce qu'il est important que le frigo soit en bon état en bas ?

Question judicieuse. Oui il est préférable effectivement :)

avec une planche ou plasic très solide( genre une chute de linoleum ) et une corde j'ai fais ça mais c'était pas un frigo mais un lave linge, j'étais tous seul.

Ahhhhhhhhh ben voila aussi qqun qu'a pas d'amis :) genre tu poses le frigo sur une planche qui raye pas le sol et tu le descends ? Ceci dit si en plus les cordes passent sous la planche ca doit encore diminuer la friction non ? J'avais pensé à couper un arbre et disposer des rondins de bois mais cela eut été un peu long.

J'avais pas pensé à cette technique. De nuit à 3 heures du mat, au moins on peut le faire tranquille, sans être gavé par les gens dans l'escalier
 
WRInaute accro
Ah ah j'ai trouvé ca :

diab3r_350.gif


Ze Diablo with 3 roues
 
WRInaute accro
Tu peux descendre 1/2 étage avec ça. Tu te fais un lumbago. Tu donnes un pourboire aux ambulanciers pour qu'ils le descendent avant de t'emmener.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Tu peux descendre 1/2 étage avec ça. Tu te fais un lumbago. Tu donnes un pourboire aux ambulanciers pour qu'ils le descendent avant de t'emmener.

arf lumbago j'ai déjà eu plusieurs fois... au pire je m'installerais debout contre le mur... m'en fous je mangerais ce qu'il y a dans le frigo :)... pour le sèche linge, ca risque d'etre plus chiant par contre

Bon alors je retiens l'idée de la planche pour l'instant. Il faudrait qu'elle est un système de roue différentielle pour passer aisément les escaliers
 
WRInaute accro
sauf que j'ai fais ça de jour, mais y avait personne dans l'escallier, et mon immeuble l'escalier c'est du costaud, par contre le mure en bois( gainne technique avec tous les tuyaux le gaz et l'électricité) lui n'e l'était pas et encore heureusement que la rambarde d'escalier était en métal parce que si non je crois que j'aurai pas tenté le truc du coup.

ça fait plus de 20ans que j'ai pas d'amis alors.
 
WRInaute accro
et le frigo était derrière toi ? Il te poussait ou tu étais derrière à le retenir de glisser ? parce que je vois assez bien la scène.

Un frigo... une planche. Des sangles autour de la planche et du frigo et deux salgnes supplémentaires sur les épaules qui restent en contact avec le frigo et on descend tranquillement bien droit (enfin un peu courbé quand meme... à moins d'avoir des roues de diamètres différentes :) je suis en train de réinventer le diable :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
fredfan a dit:
Tu peux descendre 1/2 étage avec ça. Tu te fais un lumbago. Tu donnes un pourboire aux ambulanciers pour qu'ils le descendent avant de t'emmener.

arf lumbago j'ai déjà eu plusieurs fois... au pire je m'installerais debout contre le mur... m'en fous je mangerais ce qu'il y a dans le frigo :)... pour le sèche linge, ca risque d'etre plus chiant par contre

Bon alors je retiens l'idée de la planche pour l'instant. Il faudrait qu'elle est un système de roue différentielle pour passer aisément les escaliers

heu perso j'ai fais ça à l'arrache sans trop réfléchir, de toute façon j'avais pas mon cousin ni mi frère, ni mon oncle/cousin, ni un transporteur ni rien et bien sur pas d'argent, avec une chute de linoleum je te fait glisser n'importe quoi, face glissante contre le sole,.

octobre dernier on a démanager mon frère, mais lui était plus organisé que moi, il avait des bras dont moi et mon cousin, et loué deux roule pratique(diable) avec le système que tu a montré en photo avec les trois roue.

dans le tous y a que la TV qui à morflé mais comme elle était déjà HS ça compte pas.

la fauteille à été utile à jeunes ados en bas dans la rue ils se sont amusé avec quelques heures, après je l'ai pas reveu, le canapé est vite partis lui aussi.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
et le frigo était derrière toi ? Il te poussait ou tu étais derrière à le retenir de glisser ? parce que je vois assez bien la scène.

Un frigo... une planche. Des sangles autour de la planche et du frigo et deux salgnes supplémentaires sur les épaules qui restent en contact avec le frigo et on descend tranquillement bien droit (enfin un peu courbé quand meme... à moins d'avoir des roues de diamètres différentes :) je suis en train de réinventer le diable :)

j'étais derrière( en haut) à le faire glisser et je répète s'étais pas un frigo mais un lave linge, le lave linge était en bas!!!


je retiens le tous par des cordes je fais glisser le tous avec la code dans l'escalier le tous assuré par la rambardes(en roule les cables dans la rambarde et tu fais glisser doucement sans ac-coup, afin d'évité des faire glisser une des cordes) le en métale de l'escalier pour par prendre le risque de partir comme un con faire un vole planner dans l'escalier.
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
Ben sinon, tu vas louer un diable éléctrique :mrgreen:
0 efforts et tu descend 12 frigo tout seul dans la demi journée ;-)
 
WRInaute passionné
Ba tu mets dedans dix bons kilos de contenu dupliqué, GG te le descend en cinq sept :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
arf lumbago j'ai déjà eu plusieurs fois... au pire je m'installerais debout contre le mur... m'en fous je mangerais ce qu'il y a dans le frigo :)
Pense à mettre un pack de bière dedans et tourne-le de manière à être sûr de toujours pouvoir ouvrir la porte.

... Non mais sérieux vu comment c'est galère à deux tout seul tu vas droit dans le mur 8O
et pas de solution de secours si ça foire.
 
WRInaute accro
se qui est chiant c'est par exemple:

si à un moment donner ça coince pour une raison quelconque, et toi tu donne du mou pis, tu comprend pas trop pkoi ça déscend plus, puis tous d'un coup ça se décoince tous seul et là ça part avec le mou que tu à laisser et ben là pour le coup ça t'entraine avec et si tu n'est pas assuré par un système de poulie comme j'ai expliquer c'est directe le vole planer.
 
WRInaute occasionnel
Si t'es au 4e alors la pesanteur est ton amie, compose avec :
tu ne dois pas te demander comment descendre le frigo, tu dois plutôt te demander ce qui l'empêche de tomber.
 
WRInaute passionné
Sinon c'est simple comme bonjour: tu l'hypnotises et tu lui dis de descendre tout seul (ba vous voyez, vous creusiez vous creusiez, et la réponse était là sous vos yeux (celle de Madri est pas mauvaise non plus, y a son dealer qui a recommencé à vendre dans son quartier, et c'est de la bonne) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Non mais sérieux vu comment c'est galère à deux tout seul tu vas droit dans le mur
et pas de solution de secours si ça foire

Comme dans le film "le carton"... mais ils étaient plusieurs...

Une reco pour mipc! (le lave linge, c'est plus lourd!)
 
WRInaute impliqué
Si il y a une fenêtre à ton étage : Tu places un matelas suffisamment épais en bas et tu y balance le frigo 8)
 
WRInaute accro
Tu mets une annonce sur eBay, enlèvement par l'acheteur, et ton problème est réglé.

A-MA-TEURS ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Tu peux demander à un voisin de le pousser par la fenêtre et tu le réceptionnes en bas pour amortir la chute. Tu devrais trouver des volontaires.
 
WRInaute accro
p****n ! Déjà trois pages de post, et par encore un seul wrinautes qui se propose de venir t'aider.. c'est plus ce que c'était, hein ?!
(bien essayé quand même... !)
 
WRInaute accro
Tu loues un monte charge électrique, tu le passes par la fenêtre et tu le déposes dans la rue.

(Tu as dis "seul", tu as pas dit "pour pas cher")
 
WRInaute accro
Alternative: 30Kg de Semtex sur les murs porteurs au rez de chaussée. Je te garantis que le frigo va descendre tout seul :mrgreen:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Alternative: 30Kg de Semtex sur les murs porteurs au rez de chaussée. Je te garantis que le frigo va descendre tout seul :mrgreen:
Atta! Bouge pas, je t'apporte Cindy Sanders ligotée par les doigts de pied au rez de chaussée avant que t'appuies sur le bouton!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Que de bonnes solutions :) Je suis plié de rire devant mon écran. Je vais peut etre commencer plus petit alors, par la machine à laver. J'avais pensé à attacher le chien sur un des cotés pour qu'en cas de chute, il amortisse contre le mur et évite de casser la machine.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
J'avais pensé à attacher le chien sur un des cotés pour qu'en cas de chute, il amortisse contre le mur et évite de casser la machine.
Sur le dos d'un chat alors ... :lol:
 
WRInaute accro
spout a dit:
finstreet a dit:
J'avais pensé à attacher le chien sur un des cotés pour qu'en cas de chute, il amortisse contre le mur et évite de casser la machine.
Sur le dos d'un chat alors ... :lol:

le chat sous la planche et je pousse le tout... oualala avec la mémé du deuxième pour freiner le frigo s'il part trop vite... ca peut le faire :)
 
WRInaute accro
Eh la machine à laver c'est "piece of cake": tu te la mets sur le dos et tu descends les escaliers.

Le frigo je veux bien que tu peines, mais pas la machine à laver :)
 
WRInaute passionné
Sinon j'ai la solution finale: le frigo prend Finstreet et le jette par la fenetre. Le frigo par contre il va pas descendre: il va finalement s'ouvrir une belle bière devant la télé en disant (oui, la technologie a fait en sorte que les frigos parlent maintenant): "Nanméo, il se prenait pour qui celui là? Il voulait me bousiller avec des questions à la con sur un forum? Moi?"
 
WRInaute accro
Tu lui mets un pistolet sur la tempe et tu luis dis : "en bas de ce contrat il y aura ta signature ou ta cervelle"
 
WRInaute accro
J'ai LA solution :

1 - Tu va chez casto
2 - tu achètes de l apeinture grise metal
3 - tu vas dans un magasin d'accessoires pour bateau
4 - tu achètes un grosse roue de bateau en bois
5 - tu peints le figo en gris metal
6 - tu peints aussi la roue de la meme couleur
7 - tu colles la roue sur le devant du coffre fort (heu du frigo)
8 - tu colles la porte du frigo a la cyanolite qu'il soit impossible de l'ouvrir
9 - tu laisse ta porte d'entrée grande ouverte un vendredi soir
10 - tu pars en week end sans oublier de mettre un postit sur ta boite au lettre (je suis absent pour 1 mois) (en fait tu pars pas, tu restes en planque)

Mais ou il veut en venir le chat :mrgreen:

Ben la si t'es pas cambriolé c'est que t'es pas vernis. Et comme ils vont pas arriver a ouvrir le frifo il vont decider de le descendre ... et quand tu vois que le frigo est en bas, tu arrive touts phares allumés, ils vont abondonner le frigo ... objectifs atteint !

Quelle herbe ? non non je l'ai pas fumé :mrgreen:

PS : L'option webcam integré reste possible :mrgreen:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
. et quand tu vois que le frigo est en bas, tu arrive touts phares allumés, ils vont abondonner le frigo ... objectifs atteint !
Variante : bien échauffés par la blague, ils te mettent dans le frigo et le balancent dans l'escalier de la cave
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
J'avais pensé à installer le camescope sur le haut du frigo pour filmer la descente :)

Et puis si la vidéo est rigolote (style la grand-mère qui échappe de justesse à la chute du frigo), tu passes à vidéogag et tu touches du royaltie qui te permettra d'acheter un frigo flambant neuf amené par camion en bas de chez toi.
 
WRInaute passionné
si c'est dans l'optique d'en racheter un, pas mal de vendeurs te proposent l'enlèvement de l'ancien :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
C'est trop facile Skyll, faut faire compliquer. :mrgreen:
ok..... facile alors....
tu cables ton frigo avec une bonne grosse longueur.... tu fais pendre par la fenêtre (faut que le cable arrive au rdc), tu vas chercher ton gros 4x4 qui pollue bien, tu attache le cable à la boule dérrière..... et tu roule !
(prends une bonne assurance lol :mrgreen: )
 
Haut