comment des sites référencent leur contenu sans le rendre accessible aux non connectés ?

WRInaute discret
madri2 a dit:
user agent googlebot : contenu disponible

Ok j'avais pensé à ça en me disant que ce serait assimilé à du spam ou à une potentielle pénalisation. J'ai toujours lu que servir un contenu différent aux internautes et à Google était très dangereux. Qu'en pensez vous, ça ne risque rien ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:

Merci pour ce complément très interessant. Dans le cas du site que je mentionne, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça car leur articles sont directement bloqués dés le premier clic et nous n'en voyons pas les 80 premiers mots.

d'autre part, voici quelque chose qui m'inquiète, dans votre lien google précise :
Nous interdisons les techniques de dissimulation (cloaking) consistant à montrer à Googlebot la version complète d'un article, mais à ne proposer aux internautes qu'une version accessible sur abonnement ou sur inscription.

Dois je en déduire que le site multistrada1200 prends un risque en jouant sur le user agent ? (ils sont particulièrement bien référencés).
 
WRInaute discret
Par ailleurs, je vois qu'en chargeant la page, le site fait une redirection 307 (redir interne et temporaire) es ce que ça peut être une astuce ?
 
Discussions similaires
Haut