comment des sites référencent leur contenu sans le rendre accessible aux non connectés ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

comment des sites référencent leur contenu sans le rendre accessible aux non connectés ?

Message le Mar Mar 14, 2017 14:29

Hello,

Voila, ma question est dans le titre :

Exemple :
page en cache dans google :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:EZ3YGLMwiAAJ:www. ... clnk&gl=ch
Page originale :
http://www.multistrada1200.fr/viewtopic.php?f=15&t=3076&start=20

Merci pour vos réponses.

madri2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: comment des sites référencent leur contenu sans le rendre accessible aux non connectés ?

Message le Mar Mar 14, 2017 15:02

user agent googlebot : contenu disponible

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: comment des sites référencent leur contenu sans le rendre accessible aux non connectés ?

Message le Mar Mar 14, 2017 16:08

madri2 a écrit:user agent googlebot : contenu disponible

Ok j'avais pensé à ça en me disant que ce serait assimilé à du spam ou à une potentielle pénalisation. J'ai toujours lu que servir un contenu différent aux internautes et à Google était très dangereux. Qu'en pensez vous, ça ne risque rien ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2017 16:12

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 14, 2017 16:21

UsagiYojimbo a écrit:First clic free : https://support.google.com/news/publisher/answer/40543?hl=fr

Merci pour ce complément très interessant. Dans le cas du site que je mentionne, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça car leur articles sont directement bloqués dés le premier clic et nous n'en voyons pas les 80 premiers mots.

d'autre part, voici quelque chose qui m'inquiète, dans votre lien google précise :
Nous interdisons les techniques de dissimulation (cloaking) consistant à montrer à Googlebot la version complète d'un article, mais à ne proposer aux internautes qu'une version accessible sur abonnement ou sur inscription.

Dois je en déduire que le site multistrada1200 prends un risque en jouant sur le user agent ? (ils sont particulièrement bien référencés).

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 14, 2017 16:30

Par ailleurs, je vois qu'en chargeant la page, le site fait une redirection 307 (redir interne et temporaire) es ce que ça peut être une astuce ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :