Comment déréférencer un lien de mon site ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Shogun
Nouveau WRInaute

Comment déréférencer un lien de mon site ?

Message le Mar Jan 10, 2006 19:46

Voilà, il y a un lien que j'ai supprimé de mon site, mais qui existe toujours en cache dans Google.
Comment faire pour l'enlever ?

C'est urgent ... Merci !

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2006 19:51

Un lien ou une page ?

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 10, 2006 20:01

Un lien ou une page c'est pareil, il faut attendre que google mette son cache à jour :?

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2006 20:47

tiens
http://www.google.com/webmasters/remove.html

tu regardes ou il ya écrit "urgent"

ton site sera entiérement désindexé de google pendant au moins 6 mois. (plus de cache)

mojo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 10, 2006 21:06

Tu remplaces la page qui est derrière ton lien par une page que tu souhaiterais voir indexée ? :?:
Sinon, s'il s'agit du cache et que c'est urgent, je ne pense pas qu'il y ait une solution efficace et immédiate...

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 10, 2006 21:53

nan...
on peut desindexer une ou plusieurs pages spécifiques avec un fichier robots.txt spécifique.

Ca marche super bien, j'ai testé sur une dixaine de pages. Faut compter 3/4 jours pour la prise en compte.

Fait ton robots.txt dans lequel tu met les urls que tu veux virer. Tu le soumet à gg à l'aide de http://services.google.com:8882/urlconsole/controller

:wink:

mojo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 10, 2006 22:05

LeMulotNocturne a écrit:Faut compter 3/4 jours pour la prise en compte.
:wink:

Si rapide ? Waowww ! Mais, ça doit néanmoins dépendre des sites...

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 10, 2006 22:58

mojo a écrit:Mais, ça doit néanmoins dépendre des sites...

ça je sais pas, c'est possible. En tout cas, pour moi, ça a été super efficace (supression des anciennes urls avant url-rewrite).

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 11, 2006 0:23

Tu as eu de la chance, parceque sur certains sites il m'a fallu 2 ans pour désindexer via robots.txt ;)

Autres possibilités:

URL Rewriting (fichier .htaccess à la racine serveur):

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^page_a_dégager.html$ index.html [QSA,L,R=301]

et...

mettre une page vierge en ligne à la place de la page que tu ne souhaites pas voir en ligne (90% des gens vont cliquer sur le lien de Google, mais jamais sur le lien [cache])

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 11, 2006 7:50

HawkEye_TpfH a écrit:Tu as eu de la chance, parceque sur certains sites il m'a fallu 2 ans pour désindexer via robots.txt ;)

oui, mais attention, c'est un autre robots.txt soumis manuellement avec l'interface dont j'ai donné l'url plus haut. Ca n'est pas le robots.txt "standard" du site. Car là effectivement, j'avais beau mettre les fichiers en exclusion, rien ne se passait. Pas eu la patience d'attendre 2 ans ! :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).