Comment dépasser un concurrent?

Nouveau WRInaute
Voilà, comme beaucoup je commence à me mettre dans la course au positionnement.
(Ce qui est quand même passionnant)
Pour l'instant, je regarde ses liens et j'essaye de me mettre aux mêmes endroits que lui.
Et j'essaye d'avoir un contenu avec une densité de mots clé supérieur à la sienne.

Ma façon de faire est bonne? où c'est une perte de temps?
Peut être que j'oublie quelque chose?
 
WRInaute accro
Je n'aime pas les gens qui font cela... Franchement si tu veux le doubler, observe si tu veux son évolution mais ne cherche pas à copier, trouve justement des sources de liens meilleures que les siennes, fais ton boulot et si vraiment t'es dans un milieux conccurentiel, une fois épuisé tes sources tu iras pomper bêtement. Pour la densité de mots pour être bien positionné, c'est du pipo.

Passe par là pour commencer dans le référencement : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants
 
WRInaute accro
benoitib a dit:
Pour l'instant, je regarde ses liens et j'essaye de me mettre aux mêmes endroits que lui.

Ca, c'est ce qu'on appelle "suivre"... pas "dépasser".
Un peu d'originalité, que diable !
 
Nouveau WRInaute
Je me rends compte de mon "erreur", j'ai compris le message...
Comme quoi c'est utile un forum!

Donc pour résumer, en regardant le site "collègue" je remarque qu'apparemment ses liens proviennent d'annuaires.
Si j'ai bien compris, il faut plutôt que je pense privilégié des liens sur d'autre site de la même thématique? mettre mes liens sur des forums? (par exemple)

Merci
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Je n'aime pas les gens qui font cela... Franchement si tu veux le doubler, observe si tu veux son évolution mais ne cherche pas à copier, trouve justement des sources de liens meilleures que les siennes, fais ton boulot et si vraiment t'es dans un milieux conccurentiel, une fois épuisé tes sources tu iras pomper bêtement. Pour la densité de mots pour être bien positionné, c'est du pipo.

Passe par là pour commencer dans le référencement : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants


Pas forcément L.Jee. On peut suivre les mêmes chemins puis rajouter par la suite de nouvelles sources de liens. Il n'y a pas de mal à copier une stratégie tant qu'on rajoute sa propre touche par la suite.

C'est une des bases d'une politique industrielle réussie. Le Japon est la deuxième puissance et la Chine la troisième puissance car ils ont longtemps copier les autres avant de rajouter leur avantage comparatif derrière. Après il ne faut pas copier bêtement, il faut agir intelligemment.
 
WRInaute discret
Je dirais même que ce serait une grosse erreur de ne pas s'inspirer de ce que fait les concurrents.
Bon, évidemment, il ne faut pas faire que ça, sinon, on ne passera jamais devant.
 
WRInaute impliqué
Suivre, copier les liens ne suffit pas. 2 sites = 2 réalités différentes. Lui a des contraintes que tu n'as pas. Idem en sens inverse. Tu n'auras jamais acces a autre chose que la partie immergée de l'iceberg. Tu penses que ces liens sont bons, c'est peut etre le cas, mais c'est peut etre sa popularite qui le propulse, ou l'ancienneté de son contenu, ou la fraicheur de son contenu... Mieux vaut regarder ta realite propre, faire une liste de tes points forts, points faibles, regarder ce que tu peux produire en qualite (lien, contenu...). Si tu produis plus que lui, alors tu le depasseras et bientot il posera la meme question que toi dans ce forum.
Pour monter dans les classements, il faut souvent oublier un peu les classements et 'pomper comem les shadocks'
@stirfryfrog
 
Discussions similaires
Haut