Comment et où dénoncer un SPAMMEUR ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment et où dénoncer un SPAMMEUR ?
Bonjour,
Je suis spammé régulièrement par un annonceur français (celui qui vend des sites pour 990 euros ... je sais pas si j'ai le droit de la citer ...).
Je reçois depuis près d'un mois des dizaines de mails de leur part sur chacune de mes boites.
Et notament sur des boites qui n'ont jamais été créé du genre : info@... webmaster@....
"extracteur d'emails" ?
Au début ça passait, je me disais qu'ils allaient se faire rapidement calmer, mais là ça me saoule de recevoir ce pourriel tous les jours, surtout qu'ils cassent les prix et qu'ils sont hors la loi.
Que dois je faire ?
Est ce que quelqu"un est dans le même cas que moi ?
A qui les denoncer ?
Y a t'il une liste noire française officielle ?
Faut il que j'appelle 60millions de consos, julien courbet ou plus encore SARKO ?
Si vous êtes dans ce cas merci de m'en informer.
merci d'avance
pif
Je suis spammé régulièrement par un annonceur français (celui qui vend des sites pour 990 euros ... je sais pas si j'ai le droit de la citer ...).
Je reçois depuis près d'un mois des dizaines de mails de leur part sur chacune de mes boites.
Et notament sur des boites qui n'ont jamais été créé du genre : info@... webmaster@....
"extracteur d'emails" ?
Au début ça passait, je me disais qu'ils allaient se faire rapidement calmer, mais là ça me saoule de recevoir ce pourriel tous les jours, surtout qu'ils cassent les prix et qu'ils sont hors la loi.
Que dois je faire ?
Est ce que quelqu"un est dans le même cas que moi ?
A qui les denoncer ?
Y a t'il une liste noire française officielle ?
Faut il que j'appelle 60millions de consos, julien courbet ou plus encore SARKO ?
Si vous êtes dans ce cas merci de m'en informer.
merci d'avance
pif
Dans Google ça les calme.De temps en temps moi je fais ça :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... r&q=domile
sympa la pub en 4 eme position
ras le bol des spammeurs
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... r&q=domile
sympa la pub en 4 eme position
-

mahefarivony - WRInaute accro

fearfox a écrit:dans ma bpite aux lettres
... dans ta quoi ???
tout à fait audrey,
j'ai déjà fait partie d'une liste noire sans rien y pouvoir,
le probleme venait du carnet d'adresses outlook d'un proche qui avait choppé un vers.
Le vers s'est servi de mon adresse pour pourrire le net de courriers et du coup, je me suis retrouvé en black list.
C'est là que tu te dis que le système des emails a pas été pensé pour la sécurité
j'ai déjà fait partie d'une liste noire sans rien y pouvoir,
le probleme venait du carnet d'adresses outlook d'un proche qui avait choppé un vers.
Le vers s'est servi de mon adresse pour pourrire le net de courriers et du coup, je me suis retrouvé en black list.
C'est là que tu te dis que le système des emails a pas été pensé pour la sécurité
Audrey a écrit:Squawk : le problème des anti-spam c'est qu'ils ne sont pas sur à 100% , c'est à dire qu'ils considèrent parfois comme spam des mails qui ne le sont pas (déja vu le cas).
C'est a toi de leur "aprendre" les bons et les mauvais mails...
En fait c'est un peu galere au debut mais en faisant attention, tu trouve les bons mail quelquefois dans la boite spam, et donc tu n'as plus qu'a les cliques comme recevable, et ton anti-spam comprends qu'il devras les laisser passer au prochain recevage..
Pff, il se fait tard, suis pas sur d'avoir ete tres clair
Puravida: oui mais dans le cas d'une boite mail qui recoit énormément de spam, si on utilise un soft d'anti-spam on aura tendance à ne même pas regarder les emails qui arrive dans la boite spam et dans le cadre d'un email d'un inconnu (sans être du spam) c'est regretable..
Tans pis pour ceux qui passe à la trappe mais en pratique c'est vraimment très rare (à ma connaissance ca m'est jamais arrivé ), de toute façon c'est forcément qqun de "nouveau" et y'a toujours le téléphone voir le courrier (oui ca existe encore) dans le pire des cas 
Hello Pif,
ce que tu peux faire juste pour te defouler, je ne sais pas si c'est vraiment efficace :
Je presume que tu n'as pas de quoi repondre au veritable expediteur de ce mail, l'adresse de retour est souvent fausse, donc, tu recupere l'entete du mail et tu regarde par quel fournisseur d'acces il est passé (il y a obligatoirement son IP). Ensuite tu ecris au fournisseur d'acces et tu esperes qu'il transmettra. (souvent le mail qu'il faut contacter est abuse@fournisseur)
ce que tu peux faire juste pour te defouler, je ne sais pas si c'est vraiment efficace :
Je presume que tu n'as pas de quoi repondre au veritable expediteur de ce mail, l'adresse de retour est souvent fausse, donc, tu recupere l'entete du mail et tu regarde par quel fournisseur d'acces il est passé (il y a obligatoirement son IP). Ensuite tu ecris au fournisseur d'acces et tu esperes qu'il transmettra. (souvent le mail qu'il faut contacter est abuse@fournisseur)
squawk a écrit:Tans pis pour ceux qui passe à la trappe mais en pratique c'est vraimment très rare (à ma connaissance ca m'est jamais arrivé ), de toute façon c'est forcément qqun de "nouveau" et y'a toujours le téléphone voir le courrier (oui ca existe encore) dans le pire des cas
pas vraiment, essaye de crééer des groupes dans outlook express et d'envoyer directement à tous le groupe, la majorité est refusée par le filtre anti-spams du fai.
Par contre, tu passe par une fonction courrier en php directement du site, là ca passe. Comme quoi, les pénalisés sont pas les spasmeurs mais les autres.
>> Par contre, tu passe par une fonction courrier en php directement du site, là ca passe.
nan ca s est pas vrai. AOL refuse bien souvent des mails envoyés depuis mon module php chez mon hebergeur. y aura toujours de sproblèmes avec AOL et LaPoste
nan ca s est pas vrai. AOL refuse bien souvent des mails envoyés depuis mon module php chez mon hebergeur. y aura toujours de sproblèmes avec AOL et LaPoste
- conseil et moi !
- WRInaute discret

J'ai ouvertsur yahoo un mail , je crois que le filtre anti spam est mis a jour par les détenteurs de mail yahoo.
J'ai aussi plusieurs mails qui sont directement sur le web et donc récupérés par des robots (je ne connaissais pas au départ ce risque).
Je ne m'en souciais pas jusqu'au jour ou un correspondant m'a indiqué que j'étais dans sa liste de spam(normal je recevais moi même des spams de mon adresse!)
L'ensemble de mes mails est transféré sur ma nouvelle boite filtrée, d'ou je réponds avec ma nouvelle adresse et donc plus de soucis pour mes envois et mes réceptions et je maintiens mes contacts antérieurs qui ne connaissent pas encore l'adresse inconnue des robots.
J'ai aussi plusieurs mails qui sont directement sur le web et donc récupérés par des robots (je ne connaissais pas au départ ce risque).
Je ne m'en souciais pas jusqu'au jour ou un correspondant m'a indiqué que j'étais dans sa liste de spam(normal je recevais moi même des spams de mon adresse!)
L'ensemble de mes mails est transféré sur ma nouvelle boite filtrée, d'ou je réponds avec ma nouvelle adresse et donc plus de soucis pour mes envois et mes réceptions et je maintiens mes contacts antérieurs qui ne connaissent pas encore l'adresse inconnue des robots.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A qui et comment denoncer les tricheurs
- Comment dénoncer un site qui utilise une technique deloyale
- on devrait avoir le droit de dénoncer
- dénoncer un site qui fraude ?
- Dois-je dénoncer un site qui fait du spamdexing?
- Suis je un spammeur?
- Reactivpub spammeur fou ?
- GMail spammé / spammeur ?
- Mon spammeur de juin
- Un spammeur utilise mon ndd ??!!
- email de spammeur méritant examen
- Mon .htaccess anti robot Spammeur ?
- Serveur de mail considéré comme spammeur
- Risque d'etre pris pour un spammeur ?
- Un spammeur de Rewrite YourPHPAnnuaire un peu nul ?