Comment et où dénoncer un SPAMMEUR ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comment et où dénoncer un SPAMMEUR ?

Message le Ven Déc 10, 2004 11:06

pif a écrit:Bonjour,
Je suis spammé régulièrement par un annonceur français (celui qui vend des sites pour 990 euros ... je sais pas si j'ai le droit de la citer ...).
Je reçois depuis près d'un mois des dizaines de mails de leur part sur chacune de mes boites. :evil:
Et notament sur des boites qui n'ont jamais été créé du genre : info@... webmaster@....
"extracteur d'emails" ?

Oui ils testent des mails à gogo maintenant...

Un but pour se proteger de ca et du backscatter, est de virer les catch-all...
Et de ne garder QUE les comptes dont tu te sers....
Une bonne partie de ton trafic inutile diminuera.

Au début ça passait, je me disais qu'ils allaient se faire rapidement calmer, mais là ça me saoule de recevoir ce pourriel tous les jours, surtout qu'ils cassent les prix et qu'ils sont hors la loi.

Ils ne se calmeront que sous des verrous...

Que dois je faire ?

Pas grand chose malheureusement....attendre que les politiques de tous les pays, et particulierement en Chine/Russie (la ou se trouve une grosse partie des sites qui spamment), prennent des decisions pour stopper ca.
Te proteger efficacement du SPAM, mettre des solutions anti-spam en place....

Est ce que quelqu"un est dans le même cas que moi ?

J'en avais jusqu'à 8000 par jour :)

A qui les denoncer ?

Aux diverses blacklistes pour augmenter leur chance de captures par pas mal de filtres.
www.spamcop.net par exemple.

Y a t'il une liste noire française officielle ?

Tu as SPAM-Rbl.com en France, tenue par OVH....

Faut il que j'appelle 60millions de consos, julien courbet ou plus encore SARKO ?

Commence par son FAI, mais tu as la chance que ce soit en France, c'est deja important, car le taux de succes est plus élevé....

pif
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 10, 2004 11:18

merci rebirth,

pour l'instant je lui ai envoyé un mail, ensuite je lui telephonerai et apres je me plaindrai aupres de son FAI.

Pif

Comment et où dénoncer un SPAMMEUR ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :