Comment dénoncer un site qui utilise une technique deloyale
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tombest008
- Nouveau WRInaute

Comment dénoncer un site qui utilise une technique deloyale
Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment dénoncer un site Internet qui utilise une technique deloyale de referencement (pages satellites) pour etre positionné en premiere position sur google ?
Merci d'avance pour vos reponses.
J'aurai voulu savoir comment dénoncer un site Internet qui utilise une technique deloyale de referencement (pages satellites) pour etre positionné en premiere position sur google ?
-

sunflower - WRInaute discret

Si c'est justifié...
Il y a bien http://www.google.fr/webmasters/spamreport.html pour les URL "spamdexeuses" ?
Je ne sais pas les délais et probas d'aboutir cependant de ce genre de demandes (j'avais fait une demande de retrait pour une page satellite bourrée de mots-clés (obscènes
) et contenant le nom d'une personne ne souhaitant pas figurer dessus... Pas de résultat 2 mois plus tard. Pas insisté non plus).
Je ne sais pas les délais et probas d'aboutir cependant de ce genre de demandes (j'avais fait une demande de retrait pour une page satellite bourrée de mots-clés (obscènes
-

fredoche25 - WRInaute passionné

Re: Comment dénoncer un site qui utilise une technique deloy
tombest008 a écrit:Bonjour,
la délation c'est pas beau... c'est bien pour les States...
bosse sur ton contenu et ton référencement, tu passeras devant
Dernière édition par fredoche25 le Ven Mar 10, 2006 21:43, édité 1 fois.
- tombest008
- Nouveau WRInaute

Merci pour cette reponse. Connaissez-vous d'autres pages qui permettent de faire cela ?
En fait, ma société verse 3000€ en google adwords par mois et un concurrent est placé en 1ere position sur google pour les mots clés généraux grace à des pages satellites et des redirections cachées...
Que faire pour dénoncer ce site et qu'il soit blacklister rapidement ?
Merci d'avance
En fait, ma société verse 3000€ en google adwords par mois et un concurrent est placé en 1ere position sur google pour les mots clés généraux grace à des pages satellites et des redirections cachées...
Que faire pour dénoncer ce site et qu'il soit blacklister rapidement ?
Merci d'avance
- tombest008
- Nouveau WRInaute

Je trouve que c'est de la concurrence déloyale... Si on admet que google ait sa propre législation bien sur, ce qui est le cas !
- lafleur2004
- WRInaute passionné

La concurrence déloyale, c'est interdit.
Donc si tu penses que c'en est réellement, c'est direct chez l'avocat pour porter plainte dans les formes, faire condamner l'indélicat et essayer de se faire dédommager.
Donc si tu penses que c'en est réellement, c'est direct chez l'avocat pour porter plainte dans les formes, faire condamner l'indélicat et essayer de se faire dédommager.
-

Bouledogue - WRInaute accro

tombest008 a écrit:Je trouve que c'est de la concurrence déloyale... Si on admet que google ait sa propre législation bien sur, ce qui est le cas !
Attention je ne suis pas sur que çà puisse etre applicable..
sur internet vis à vis de la lois tous le monde est à égalité
de plus
JE le répete (trop) souvent ce qui est interdit ou illegal pour google ne l'est que rarement pour la loi...
de plus ta boite sur cette base fait pareille, elle paye pour passer devant des type qui ce font ch.. a etre réglo ...
je ne t'attaque pas rassures toi , je trouve ce genre de méthode exécrable, mais malheureusement , il n'y a réelement qu'une chose à faire : etre Meilleurs qu'eux
Mandataire automobile
Dernière édition par Bouledogue le Lun Mai 22, 2006 0:26, édité 2 fois.
-

web-soluces.net - WRInaute occasionnel

Vous avez raison bosser gratuitement pour google ils sont pas assez riche pour vous payez 
- tombest008
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos reponses. Je vais essayer la dénonciation et je vais essayer dappeller google france qui gere mes adwords pour voir si ils peuvent pas faire qqchose pour que ce soit plus rapide !
-

web-soluces.net - WRInaute occasionnel

tombest008 a écrit: Je vais essayer la dénonciation
- sitemirroir
- Nouveau WRInaute

ça balance pas mal - Dellation rémunérée 30 €
-

Bouledogue - WRInaute accro

sitemirroir a écrit:ça balance pas mal - Dellation rémunérée 30 €
Tu as lu çà ou ?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment et où dénoncer un SPAMMEUR ?
- A qui et comment denoncer les tricheurs
- Comment utilise-t-on Refhotkey?
- comment utilisé son code de promotion de 75
- comment savoir si un site utilise sitemaps?
- Comment savoir si un site utilise le cloaking ?
- comment savoir si un site utilise google adwords??
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Comment savoir si on utilise les bons mot clee.
- comment savoir qui utilise mon flux rss?
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche - 03-08-2004
- La mise à jour BigDaddy se poursuit... - 02-02-2006
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ? - 25-03-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.