Comment dénier tous backlinks d'un pays

Nouveau WRInaute
Salut,
J'ai un site qui voit tous les jours des nouveaux liens entrants en provenant de sites russes (*.ru). Il perds continuellement en trustrank (majestic) et je crains que cela ne provienne de ces liens de très mauvaise qualité.
Dans Google search console, on peut dénier des liens (domaine et sous-domaine). Est-il possible de dénier tous les liens venant de sites avec une extension donnée (*.ru) et comment ?
Merci pour toute aide.
 
WRInaute accro
Bonjour,

On dit désavouer (disavow en anglais), pas dénier. Et non, ce n'est pas possible de désavouer par extension : il est nécessaire de désavouer les domaines un à un.
 
Nouveau WRInaute
Merci UsajiYojimbo,
Je pense qu'il est possible de bloquer l'accès à un site à partir d'un payes donné. Savez-vous comment faire cela ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je pense qu'il est possible de désavouer une adresse IP (ce n'est pas sûr). Il te faut maintenant essayer de trouver son IP.

Bonne chance :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désavouer les liens n'a rien à voir avec bloquer l'accès au site...
tu veux faire quoi en réalité ?
 
Nouveau WRInaute
Je voudrais avant tout désavouer les liens (il y a de nombreux backlinks en provenance de sites russes).
Mais cela n'est pas suffisant parce que je devrais continuellement en désavouer de nouveaux.

Peut-être que l'idée de bloquer l'accès au site à partir de la Russie serait une solution. De toute façon, il est en français.
 
WRInaute discret
Les backlinks je sais pas mais pour qualifier mon trafic j'ai supprimé par htaccess :
  1. Des continents entiers
  2. Des pays (SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE [CODE PAYS] BlockCountry
  3. Des sites référents connus comme spammeurs (des centaines)
  4. Des plage d'IP de pays les plus à risques
  5. Enfin mon robots.txt n'accepte que Google ou presque en bloquant tous les autres et pour ceux qui ne veulent pas lire j'ai rajouté une meta dans le header de mon site pour bloquer tout le monde
Et chaque mois je rajoute le pays qui est passé à la trappe et qui apparait dans mes stats Analytics.

C'est radical, mais utile quand on travaille uniquement au national voire au régional
 
WRInaute discret
Salut à tous,
Je me pose une question sur le fait de désavouer des liens entrants.
Je l'ai fait il y a quelques mois mais ces liens apparaissent toujours dans la search console (j'ai cru comprendre que c'était normal).
Mais la question que je me pose c'est comment fait Majestic pour prendre en compte ces liens désavoués dans son calcul de TF/CF ?
En gros, comment sait-il que l'on a désavoué ces liens alors que Google ne le fait même pas apparaître dans sa console ?
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse UsagiYojimbo !
Donc par rapport au premier post de ce fil, on ne peut pas aller contre la baisse du TF lié à des liens dits toxiques ?
A part contacter le site de mauvaise qualité en question pour qu'il enlève les backlinks (autant dire que c'est impossible pour des liens provenant de sites dont on parle ici)
Autre réflexion, je me demande du coup à quoi sert de désavouer ces liens...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu as une pénalité manuelle (et que tu n'arrives pas à faire retirer les liens artificiels), le désaveu est obligatoire
sinon, il peut servir pour désavouer les liens clairement artificiels (càd créés dans une optique de gruger Google)

les outils externes n'ont aucun moyen de tenir compte des désaveux (sauf si on leur fournit la liste)
 
Discussions similaires
Haut