Comment demander au robot de lire une page ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DevelOpeR13
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment demander au robot de lire une page ?

Message le Mar Mai 18, 2004 14:26

Bonjour, j'ai un site qui ne semble pas se faire référencer. Je voudrai savoir comment faire pour que le robot de google vienne visiter l'Url de ce site et le référence. d'habitude je rempli ce formulaire http://www.google.fr/intl/fr/addurl.html

Est-ce la meilleur solution ?
Pourriez-vous m'informer svp sur la meilleur solution de demander au robot de lire une page ?

En vous remerciant par avance.

pim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 18, 2004 14:31

Le meilleur moyen pour qu'un robot (et surtout Googlebot, le robot le plus important pour la plupart des gens) passe sur ton site et d'avoir un lien d'un site déjà indexé (si possible à forte notoriété) vers ton propre site.
Lors des passages du robot vers ton site ami, le robot suivra le lien et indexera naturellement ton site (souvent une ou deux pages et puis plus peu de temps après).

Voili, voilou :wink:

DevelOpeR13
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 18, 2004 14:37

Merci pour votre réponse. En fait ce que je recherche n'est pas à référencer un site en passant par un autre site déja référencé. C'est justement là tout l'enjeu...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 18, 2004 14:40

quel interet de faire un site si personne ne fait un lien dessus ?

DevelOpeR13
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 18, 2004 14:47

Mon objectif est d'apprendre à utiliser le robot directement et non indirectement.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 18, 2004 15:18

Le robot ne "s'utilise pas" .. Il se contente betement et mechamment de suivre chaque lien qu'il trouve sur le web, sans plus.

DevelOpeR13
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 18, 2004 16:18

Est-il donc possible de lui dire de suivre un lien sans utiliser un autre site pour celà?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 18, 2004 16:32

Sans lien pointant dessus (que ce soit d'une autre page de ton site ou d'un autre site), ta page est considérée comme orpheline et donc ne sera jamais indexé.

DevelOpeR13
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 18, 2004 16:49

Le site possède effectivement des liens dès la page accueil pointant vers les autres pages, mais vous ne m'avez toujours pas dit comment faire pour appeler le robot à lire la première page index sans utiliser d'autres sites pour celà.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 18, 2004 16:51

il n'y a que 2 options

1 - tu utilises le formulaire dont tu as toi meme parlé dans ton premier message
2 - tu fais un lien

Il n'y a pas d'autres possibilités.

C'est bon la ?

DevelOpeR13
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 18, 2004 16:56

Oui celà répond à ma question, si tant est qu'il y est effectivement que ces 2 solutions possibles.

Merci.

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 18, 2004 17:07

DevelOpeR13 a écrit:si tant est qu'il y est effectivement que ces 2 solutions possibles

s/y est/n'y ait

C'était mes 2cts... lol

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 18, 2004 21:35

mahefarivony a écrit:quel interet de faire un site si personne ne fait un lien dessus ?

pour le plaisir ou pour la qualité des informations que tu offre gratuitement à tes visiteurs.

... pourtant pensais que tu jouais pas vraiment aux liens.

on se changera pas, faut du passage. moi j'ai quasiment pas de liens vers mes sites mais ... les forum m'envoie souvent des visiteurs. Commencé par faire le site et ... laisser les utilisateurs décider.

sinon, les liens d'autres sites. je l'utilise dans l'autre sens, moi vers les sites que je juge intéresssanst et pertinents sur mes sujets (généralement en plein dans le texte)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 18, 2004 21:51

ybet a écrit:pour le plaisir ou pour la qualité des informations que tu offre gratuitement à tes visiteurs.

On est d'accord mais les visiteurs, faut bien qu'ils le trouvent ton site. Si personne a part toi ne connait son adresse...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :