Comment demander à Google de ne pas référencer un paragraphe sur une page ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de rédiger un long article dans lequel je mets quelques lignes prises sur Wikipedia, je sais que je peux mettre çà sous forme de citation, sauf que je ne veux pas le style de la citation qui risque de dénaturer min paragraphe, mais bien évidemment je compte indiquer sur la page que certaines de nos sources sont Wikipedia et autres... Du coup, ma question est :

Comment faire en sorte que Google ne prenne pas en compte une phrase ou un paragraphe (pour éviter le duplicate content) sur une page sans que ça ait la forme d'une citation ? Autrement dit que faut il mettre autour de la phrase en question pour le rendre invisible à Google mais tout en le rendant visible aux visiteurs ?

À l'instar d'une page ça peut être quelque chose du type noindex à inclure autour de la phrase concernée ou quelque chose similaire

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Les seules solutions : passer ce texte en image, l'obfusquer en javascript... il n'y a pas de solution parfaite car les moteurs ne proposent pas ce type de fonctionnalités.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Les seules solutions : passer ce texte en image, l'obfusquer en javascript... il n'y a pas de solution parfaite car les moteurs ne proposent pas ce type de fonctionnalités.

Merci UsagiYojimbo, je vais voir pour utiliser la méthode image/Javascript.

Spout : Ton message était destiné à qui ? Quel est son intérêt ? Tu n'as pas de vie personnelle ou d'amis pour passer ton temps à poster des messages aussi inutiles ? Quand on a rien à dire on se tait ou on va sur des sites spéciaux pour trouver des amis afin de faire passer le temps.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sauf que dans le fond, la remarque de spout n'est pas si idiote
quand on cherche à ne pas faire indexer plusieurs parties de son contenu, c'est qu'il faut le revoir car il n'est pas assez bon. Par exemple, ça peut signifier que la part issue d'un tiers est trop importante.
Bref, quand on doit bricoler avec des bidouilles comme ça, c'est généralement une mauvaise idée.
 
Nouveau WRInaute
Je ne me casserai pas la tête pour un paragraphe, s'il représente un tout petit pourcentage du contenu de la page. Pas de risque de duplicate. :wink:
 
Discussions similaires
Haut