Comment j'ai delaissé ThemeForest pour un thème maison

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais posté sur ce forum pour présenter le site d'Aidant attitude que j'avais refait. J'avais utilisé le thème Zoho (sous environnement Wordpress) de chez Themeforest. La cata pour le referencement car :

- Un slider en Jquery qui rend incompatible les autres appli (plugins ou codees) dans le meme code. Elles sont tout bonnement invisibles et impossible de reparer avec les solutions disponibles sur la toile (fonction enqueue script et tout le toutim). De plus, le slider rame, ce qui fait que le taux de rebond est grimpé en flèche;
- Une imbrication alambiquée des dossiers et des sous-dossiers du thème, ce qui fait que là encore, la rapidité de chargement du site n'est pas sans conséquence;
- Une ergo de base pas si top que ça
- L'auteur du thème répond quand bon lui chante...

De fait, le nombre de visiteurs a baissé, tandis que le taux de rebond augmentait.

J'ai donc changé le thème que j'ai programmé moi-même. Et donc voici la nouvelle version : http://www.aidantattitude.fr

Maintenant cela va beaucoup mieux.

Et inutile de dire que je déconseille Zoho : http://themeforest.net/item/zoho-wordpress-grid-portfolio/842485
 
WRInaute occasionnel
sympa le thème fait maison, je le trouve mieux que celui de Themeforest coté visuel st si ça l'est coté temps de chargement, referencement, etc. c'est encore mieux.

Je trouve que c'est bien d'avoir créé ce type de site, je vois que de nombreuses personnes interviennent via les commentaires pour discuter et partager leur "problèmes", ça doit fortement les aider.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le commentaire. Effectivement, apres l'experience "Zoho", l'ergonomie du site a longuement été étudiée, de même que le graphisme.

Et les retours ont été positifs, les visiteurs sont nombreux en effet à commenter, ce qui est l'un des buts principaux de ce site.
 
WRInaute occasionnel
Je préfère aussi le nouveau thème, et effectivement le javascript a l'air de bouffer pas mal de choses sur le thème zoho, du moins sur la démo testée.
 
Discussions similaires
Haut