Comment dégager un méchant

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ptitpimousse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 12, 2005 16:05

Bonjour,

Si ce post ne respecte pas les regles du forum vous pouvez le supprimer.

Ma question est simple peut-on dire à google de blacklister un site ?
Si oui il est où le formulaire :D
Parce que y en a marre des sites qui developpent pas moins de 3000 noms de domaines (completement pourris d'ailleurs mais bon et sans aucun intérêt pour l'internaute) pour présenter la même activité.

Cordialement

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 12, 2005 16:06

Tente une recherche sur les termes "Spam report" dans la patate violette en haut a droite. Tu auras des réponses ! :)

ptitpimousse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 12, 2005 16:11

Merci je cherchais les termes pour la recherche et tu viens de me donner la réponse

jerome347
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 12, 2005 16:19

[edit cendrillon -- les "je suis ton père" uniquement dans le seul fil autorisé sur le sujet au café ... merci]

ptitpimousse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 12, 2005 16:45

;-)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 12, 2005 17:04

sinon tu fais du spam indexing dessu, et comme ça il tombe dans la sandbox.

Vincent_prague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 12, 2005 20:45

Une autre solution, tu inscris ce site dans le DMOZ. Là tu es sûr qu'il tombe dans le sandbox et qu'il ne s'en remettra pas de sitôt.... Je plaisante bien sûr :-)

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 12, 2005 21:14

achtungbaby a écrit:sinon tu fais du spam indexing dessu, et comme ça il tombe dans la sandbox.
ou alors tu le projettes irrémédiablement en première place...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2005 8:23

... et tu cloak dessus :mrgreen: !!!

poupilou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 20, 2005 14:03

Salut,

Quelqu'un sait-il combien de temps il faut attendre avant que Google blackliste un site (utilisant des pages doorways) qui a été dénoncé par le biais de leur formulaire de « Spam report » ?

Même question pour Yahoo ?

Merci.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 20, 2005 14:55

sinon tu fais du spam indexing dessu, et comme ça il tombe dans la sandbox.

Celui qui est capable de faire ça peut vendre ses services plusieurs millions de €... malheureusement je ne pense pas que ça soit possible.

poupilou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 20, 2005 17:50

Quelqu'un a-t-il la réponse à mes questions du post du « Mer Juil 20, 2005 15:03 », 2 posts avant celui là ?

herm23
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 20, 2005 18:36

la reponse courte est : non, personne ne sait :)

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 20, 2005 18:46

Les règles ou les nons règles du net sont ainsi. Comment peux-tu de toi même dire "ce site est bidon je veux qu'il soit blacklisté". C'est un peu simple comme raisonnement.

Fais un site de qualité, bosse ton référencement, et si ton idée est bonne les visiteurs viendrons et reviendrons.

poupilou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 21, 2005 11:58

Je réponds à Ephemere qui a du mal lire mon post du Mer Juil 20, 2005 15:03 ou je parle de sites utilisant les pages doorways :

Les règles de Googles sont assez simples et claires http://www.google.fr/webmasters/spamreport.html elles disent :
Les sites qui essaient de tromper notre robot d'exploration à l'aide de texte caché, de redirections trompeuses, de pages masquées (« cloaking »), de page satellite (« doorway ») ou autres techniques de « spamdexing » faussent la qualité de nos résultats et compromettent les interactions entre Google et ses utilisateurs. Nous estimons que cette attitude est condamnable et que nous devons – ensemble – nous efforcer de la combattre.

Me faire gratter des places par mes concurrents dans les résultats de Google à la loyale, il n'y a pas de problème, mais me faire passer devant par des sites qui utilisent ces techniques de « biiiip », là je dénonce immédiatement avec le formulaire du Spam Report.

J'attends que Google, Yahoo et les autres sanctionnent les sites qui utilisent ces méthodes : est-ce que c'est logique ou pas ? Est-ce que je suis à côté de la plaque ?

D'où ma question : combien de temps faut-il attendre pour que Google agisse ?

Si Google s'en fout de ces posts de dénociation et ben on est pas dans la merde, les référenceurs auraient bien tord de ne pas utiliser ces méthodes sur les sites de leurs clients.

Par contre si Google sanctionnait en placant ces sites dans la liste noire, il y aurait certainement des procès dans l'air et les référenceurs reverraient leur copie : non, c'est pas logique tout ça ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :