comment dégager des liens externe qui pointe sur l'index

WRInaute discret
Bonjour a tous, je soupçonne quelque un de mes concurrent à m'indexer . ces lien non pertinent me gâche la vie! et donc mes collègue de travail patissent de ma mauvaise humeur ! je précise que je suis un très jeune "manager seo" puisque c'est écrit ainsi sur mon contract. donc si vous pouvez m'aider a arranger ce problème pour éviter qu'un jour j'ai de gros problèmes de référencement et que je me fasse virer :D
 
WRInaute accro
1) identifier les pages faisant des liens non souhaités
2) prendre contact avec le responsable et demander la suppression des liens en question
 
WRInaute discret
eh bien, l'indexation du des moteurs qui sont blacklistés par exemple, on qui tache mon contenu, mettre des posts dans les forums par exemple.
 
WRInaute accro
Ah c'est donc ça ? Je pensais qu'il créait des url bidons sur ton domaine. Donc si j'ai bien compris, tu as peur que certains BL te fassent du tord vis à vis de certains moteurs, c'est bien ça ?

Concernant les forum, tu ne peux pas empêcher un utilisateur de mettre un lien vers ton site si le webmaster du forum le tolère. Mais quelle importance ? Le seul problème que cela pourrait poser se situe au niveau de l'ancre de ces liens. Mais il faudrait tellement de BL pour te pénaliser sur CE mot clé (et aucun autre) que les bénéfices pour toi seraient supérieurs à la pénalisation.

Quand aux BL depuis des sites blacklistés, c'est un mythe. Nous avons tous des liens depuis des sites blacklistés (combien d'annuaires ont déjà été blacklistés, jusque bonweb et big annuaire dernièrement). De toutes les façons, un site blacklisté est sorti de l'index ce qui fait que très vite ses BL disparaissent de la matrice de liens. Comment pourrais tu être pénalisé par des liens qui n'existent plus ?

Laisse le donc perdre son temps.
 
WRInaute accro
sauf si sur les forum il se fait passer pour son entreprise en disant que de toutes façon, "ils sont bien obligés de mentir aux clients, car les produits ne sont pas de qualité" en mettant en signature le lien vers leur site.
Mais là, ça devient de la diffamation, c'est plus grave.
 
WRInaute accro
Dans ce cas tu demandes au responsables des forums de supprimer les lien ou de les rendre "non cliquables" par exemple.
 
Discussions similaires
Haut