comment dégager des liens externe qui pointe sur l'index
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- onthematrice
- WRInaute discret

comment dégager des liens externe qui pointe sur l'index
Bonjour a tous, je soupçonne quelque un de mes concurrent à m'indexer . ces lien non pertinent me gâche la vie! et donc mes collègue de travail patissent de ma mauvaise humeur ! je précise que je suis un très jeune "manager seo" puisque c'est écrit ainsi sur mon contract. donc si vous pouvez m'aider a arranger ce problème pour éviter qu'un jour j'ai de gros problèmes de référencement et que je me fasse virer 
-

bproductiv - WRInaute accro

onthematrice a écrit:aucune autre solution
??
htacces..sinon heuu fermé le site ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

onthematrice a écrit:aucune autre solution
??
Bein je vois pas comment. Ces liens ne sont pas chez toi, alors tu n'as pas d'autres choix que de t'adresser directement aux sites où ils sont situés.
-

Cendrillon - WRInaute accro

à quel niveau ces liens te gênent ils exactement ?
- onthematrice
- WRInaute discret

eh bien, l'indexation du des moteurs qui sont blacklistés par exemple, on qui tache mon contenu, mettre des posts dans les forums par exemple.
-

bproductiv - WRInaute accro

ha ok ! c'est beaucoup plus clair en effet 
-

Cendrillon - WRInaute accro

Ah c'est donc ça ? Je pensais qu'il créait des url bidons sur ton domaine. Donc si j'ai bien compris, tu as peur que certains BL te fassent du tord vis à vis de certains moteurs, c'est bien ça ?
Concernant les forum, tu ne peux pas empêcher un utilisateur de mettre un lien vers ton site si le webmaster du forum le tolère. Mais quelle importance ? Le seul problème que cela pourrait poser se situe au niveau de l'ancre de ces liens. Mais il faudrait tellement de BL pour te pénaliser sur CE mot clé (et aucun autre) que les bénéfices pour toi seraient supérieurs à la pénalisation.
Quand aux BL depuis des sites blacklistés, c'est un mythe. Nous avons tous des liens depuis des sites blacklistés (combien d'annuaires ont déjà été blacklistés, jusque bonweb et big annuaire dernièrement). De toutes les façons, un site blacklisté est sorti de l'index ce qui fait que très vite ses BL disparaissent de la matrice de liens. Comment pourrais tu être pénalisé par des liens qui n'existent plus ?
Laisse le donc perdre son temps.
Concernant les forum, tu ne peux pas empêcher un utilisateur de mettre un lien vers ton site si le webmaster du forum le tolère. Mais quelle importance ? Le seul problème que cela pourrait poser se situe au niveau de l'ancre de ces liens. Mais il faudrait tellement de BL pour te pénaliser sur CE mot clé (et aucun autre) que les bénéfices pour toi seraient supérieurs à la pénalisation.
Quand aux BL depuis des sites blacklistés, c'est un mythe. Nous avons tous des liens depuis des sites blacklistés (combien d'annuaires ont déjà été blacklistés, jusque bonweb et big annuaire dernièrement). De toutes les façons, un site blacklisté est sorti de l'index ce qui fait que très vite ses BL disparaissent de la matrice de liens. Comment pourrais tu être pénalisé par des liens qui n'existent plus ?
Laisse le donc perdre son temps.
-

Leonick - WRInaute accro

sauf si sur les forum il se fait passer pour son entreprise en disant que de toutes façon, "ils sont bien obligés de mentir aux clients, car les produits ne sont pas de qualité" en mettant en signature le lien vers leur site.
Mais là, ça devient de la diffamation, c'est plus grave.
Mais là, ça devient de la diffamation, c'est plus grave.
- onthematrice
- WRInaute discret

c'est bien ca, j'ai peur que certain lien me fasse du tord vis a vis de certains moteurs !
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Deux liens pointe vers une même url. Duplicate ? ou non
- Comment dégager un méchant
- Plus de liens externe que de liens internes
- Liens Interne, Externe : contradiction
- Liens externe entre domaine interne
- une page menu 2 000 liens externe
- Trop de partenaires et liens externe est penalisant ?
- Faut-il faire des liens externes ? ratio BL/line externe
- Empecher les liens externe vers les images
- se faire "dégager" de voila.fr
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site - 15-09-2004
- Intégrer facilement un flux RSS externe - 16-09-2004
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web - 14-05-2006
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom - 02-05-2006
- Record en bourse pour Google : l'action GOOG dépasse les 700$ - 31-10-2007
- Google affiche des liens vers des plans de villes - 25-09-2004
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Format optimal d'un lien pour le référencement - 04-08-2008
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.