Comment définir le vrai nombre de conversion
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- philou_douze
- Nouveau WRInaute
Re: Comment définir le vrai nombre de conversion
Je tiens à spécifier que si je réussis à obtenir des taux de conversion au-dessus de 8% c'est surtout dans les campagnes sur le domaine touristique. Sur Internet, il y a beaucoup de recherche qui se fait et il y a beaucoup de compétition aussi.
Dans le domaine manufacturier cela oscille entre 2% et 5%.
La conversion vise généralement la page Contactez-nous, car les formulaires, très peu de personnes les remplisent. Et les sites n'en possèdent pas toujours un.
Pour une campagne je peux avoir 112 personnes qui se rendent au formulaire et 3 personnes seulement qui le remplisent.
Il faut toujours prendre les résultats avec un certain bémol. Cela dépend toujours des conditions.
Dans le domaine manufacturier cela oscille entre 2% et 5%.
La conversion vise généralement la page Contactez-nous, car les formulaires, très peu de personnes les remplisent. Et les sites n'en possèdent pas toujours un.
Pour une campagne je peux avoir 112 personnes qui se rendent au formulaire et 3 personnes seulement qui le remplisent.
Il faut toujours prendre les résultats avec un certain bémol. Cela dépend toujours des conditions.
- philou_douze
- Nouveau WRInaute
Re: Comment définir le vrai nombre de conversion
Désolé, je voulais spécifier une autre chose. Évidemment, plus le formulaire est long à remplir plus ils découragent les gens.
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formation Google Analytics Marseille : 12-13 Nov. 2009
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- La calculatrice Google
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.